L'histoire du fils de Noé qui a été noyé par le déluge... Une clé des portes closes
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Les histoires du déluge sont similaires dans les cultures humaines, surtout que son essence est basée sur un désir moral des dieux d'anéantir les êtres humains, après qu'ils aient submergé et opprimé, et rempli la terre de corruption.
Dans la légende de Gilgamesh, on voit les dieux accorder l'immortalité aux justes ; Atonfestim et sa femme, tout en estimant la mort au reste de l'humanité. On retrouve la même histoire chez les Grecs et dans les religions monothéistes, où Décalion s'identifie au prophète Noé comme les nouveaux fondateurs de l'humanité. C'est comme si nous étions confrontés à une réinitialisation, que l'on retrouve dans les téléphones modernes, où tous les programmes, le contenu de la mémoire et les noms sont supprimés, et le téléphone revient comme s'il venait de sortir de l'usine, prêt à être rempli de nouveaux Contenu.
Le déluge de Noé dans les religions monothéistes a été une réinitialisation pour l'humanité, comme si Noé était un autre Adam par lequel les erreurs antérieures seraient transcendées. Toute l'humanité a été anéantie, à l'exception de la famille de Noé, qui s'est échappée en montant à bord de l'arche, qui contenait une paire de chacun des quartiers d'habitation; Masculin et féminin, avec qui la vie revient sur terre, comme pour la famille de Noé, ce sera une nouvelle fondation pour l'humanité. La Torah et le Coran ont tous deux été exposés aux événements du Déluge, et ils ne diffèrent guère, mais le Coran mentionne spécifiquement l'un des enfants de Noé qui s'est noyé dans le Déluge.
Le déluge de Noé dans les religions monothéistes était une réinitialisation pour l'humanité, comme si Noé était un autre Adam par qui les erreurs précédentes seraient transcendées
Le fils de Noé n'a pas eu de chance, il a survécu au déluge, comme le géant Oj bin Anak qui a survécu, et on dit que l'eau n'a pas atteint le milieu de ses jambes. Ibn Noah ne ressemble pas au génie mentionné par al-Maarri dans l'Épître du Pardon, et qui a chanté un poème dans lequel il mentionne son hostilité envers l'homme. Et comment Noé l'a empêché de monter dans l'arche et l'a frappé jusqu'à ce qu'il se brise l'os de la jambe. Mais le génie a volé et s'est élevé au-dessus de l'eau du déluge et des nuages ​​pluvieux jusqu'à la fin du déluge : « J'ai volé pendant le temps du déluge montant dans les airs jusqu'à ce que j'ai vu l'eau se calmer.
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L'arche de Noé du collectionneur de dates de Rashid al-Din :copyright: 2021 Khalili Collections
L'héritage nous a mentionné que les enfants de Noé étaient : Sem, Japhet, Cham, et à partir d'eux l'humanité s'est ramifiée et s'est répandue. L'Islam leur a ajouté un quatrième fils nommé Canaan ou Yam.
Al-Tabari nous rappelle que Lamak a dit à son fils Noé : "Je sais qu'il n'y a plus personne sur cette montagne à part nous, alors ne sois pas seul et ne suis pas la mauvaise nation." C'est la société dans laquelle Noé est né, une société complètement infidèle, alors son père l'avertit de ne pas suivre la nation perdue. Par conséquent, l'humanité a été corrompue et il n'y a pas d'autre solution que de l'exterminer, comme cela s'est produit dans les autres histoires du Déluge.
Le Coran nous présente en plusieurs versets le débat qui eut lieu entre Noé et son peuple. Il les invite à adorer Dieu et ils le rejettent et se moquent de lui. Mais Noé ne désespéra pas jusqu'à ce qu'une révélation lui parvint que son peuple ne croirait pas, et il dut construire l'arche. Et dès que Noé a terminé son travail, le four s'est enfui, et la terre a débordé de son eau, et le ciel a versé sa pluie.
Noé a demandé à Dieu de sauver son fils de la noyade, mais la réponse divine a été définitive... L'histoire du quatrième fils de Noé, le plus jeune de ses frères
Kanam ou Yam
"وَهِيَ تَجْرِي بِهِمْ فِي مَوْجٍ كَالْجِبَالِ وَنَادَىٰ نُوحٌ ابْنَهُ وَكَانَ فِي مَعْزِلٍ يَا بُنَيَّ ارْكَب مَّعَنَا وَلَا تَكُن مَّعَ الْكَافِرِينَ (42) قَالَ سَآوِي إِلَىٰ جَبَلٍ يَعْصِمُنِي مِنَ الْمَاءِ ۚ قَالَ لَا عَاصِمَ الْيَوْمَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إِلَّا مَن رَّحِمَ ۚ وَحَالَ بَيْنَهُمَا الْمَوْجُ فَكَانَ مِنَ الْمُغْرَقِينَ" .
Ces versets mentionnent le fils de Noé qui s'est noyé, parce qu'il faisait partie des mécréants. Il différait dans son nom, est-il Canaan ou Yam ? C'est selon al-Tabari et al-Baidawi; Son nom est Canaan. Chez Ibn Kathir et Al-Qurtubi, son nom est Yam. S'arrêter à ces deux noms nous renvoie à la Torah Canaan est le petit-fils de Noé de son fils Ham, qui a vu la nudité de son père, ce qui a poussé Noé à le maudire. Et il est venu dans la Torah: "Quand Noé s'est réveillé de son ivresse, il a su ce que son plus jeune fils lui avait fait, alors il a dit: Maudit soit Canaan. Les esclaves appartiennent à ses frères."
Il ne fait aucun doute que la malédiction de Canaan est venue de la stratégie que les Juifs ont suivie pour calomnier les habitants de la terre de Palestine.Celui qui a vu la nudité de son père était Ham, pas son fils Canaan, et c'est mieux pour Ham maudire Ham, pas Canaan. A partir de là, on voit que les archivistes de l'héritage, dans leur recherche de la raison du nom du fils de Noé noyé, est Canaan, se sont inspirés de la malédiction de Canaan ibn Ham par un fil, pour le relier au fils de Noé noyé, car la malédiction signifie l'expulsion et équivaut à la noyade.
 Il est étrange que Yam ne croit pas en Dieu, et il est le quatrième enfant et le plus jeune parmi ses frères.
Quant au deuxième nom du fils de Noé noyé, c'est : Yam ; Ce nom fait référence à (Yam), qui signifie mer. Dans le mythe ougaritique, nous retrouvons Baal vainqueur de Yam. وفي نفس المنحى نجد أن يهوا، الإله التوراتي، يشتبك مع البحر أيضاً: "في ذَلِكَ الْيَوْمِ يُعَاقِبُ الرَّبُّ بِسَيْفِهِ الْقَاسِي الْعَظِيمِ الشَّدِيدِ لَوِيَاثَانَ الْحَيَّةَ الْهَارِبَةَ. لَوِيَاثَانَ الْحَيَّةَ الْمُتَحَوِّيَةَ وَيَقْتُلُ التِّنِّينَ الَّذِي فِي الْبَحْرِ" – "أَنْتَ شَقَقْتَ الْبَحْرَ بِقُوَّتِكَ. كَسَرْتَ رُؤُوسَ التَّنَانِينِ عَلَى الْمِيَاهِ ". Si nous lisons les deux légendes sur une lecture socio-culturelle, alors dans les deux cas nous constatons que Baal ou Jéhovah ont permis à leurs peuples de contrôler la mer. Et nous trouvons dans la Torah la phrase suivante comme guide de notre démarche : "Tu as écrasé les têtes des léviathans. Tu en as fait la nourriture du peuple." La mer était inconnue des anciens, donc elle était effrayante, et incontrôlable, donc elle était aveuglée ; La déesse de l'initiation dans le mythe sumérien est représentée comme une mer noire. Et si nous voulons rendre le nom de Yam à sa prononciation culturelle, nous constatons qu'il représente la barbarie primitive, il a donc fallu le noyer par un déluge semblable à lui par la force, mais il a été conduit au pouvoir céleste.
Kanaam/Yam, le fils de Noah, n'est pas de sa famille... La famille de Noah sont les croyants, pas les infidèles
Le fils du lit, la mère du fils de la pierre
Les commentateurs étaient préoccupés par la question de la noyade du fils de Noé, à cause de la phrase du Coran : "Il a dit, Ô Noé, ce n'est pas de ta famille que c'est un acte invalide." Noé a demandé à Dieu de sauver son fils, mais la réponse divine était sans équivoque, que Kanaam/Yam n'est pas de la famille de Noé, ce qui est un acte invalide. Cette réponse divine indique de nombreuses implications, dont la première réside peut-être dans le fait que le fils noyé de Noé n'était pas de ses reins, et peut-être qu'il était le fils de la fornication. Les raisons en sont dues au fait que la femme de Noé s'était identifiée à la femme de Lot dans la trahison.Quand ils ont été mentionnés dans le Coran; Ils ont été qualifiés de traîtres. Les commentateurs ont affirmé que cette trahison est liée à la foi et non au sexe, car lorsque Noé a appelé son Seigneur pour sauver son fils, Dieu ne lui a pas répondu qu'il n'était pas un fils de Noé, mais la réponse a été qu'il n'était pas un membre de la famille de Noé.
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Noé dans la Bible de Holkham :copyright: The British Library Board
Al-Razi a suivi ceci: "C'est une parole malveillante dont les prophètes doivent être préservés, d'autant plus qu'elle est contraire au Coran. Quant à sa parole, Venez: (Ils les ont trahis) cela ne signifie pas que cette trahison , mais c'est arrivé pour la raison qu'ils ont mentionnée. On a dit à Ibn Abbas : "Quelle était cette trahison ? Il a dit : La femme de Noé avait l'habitude de dire : Mon mari est fou, et la femme de Lot montrerait les gens à son invité s'ils restaient avec lui. . Les interprètes ont continué à mentionner la preuve, donc si la femme de Noé est adultère, alors Noé est nécessairement Zan, selon le verset : « L'adultère ne se marie qu'avec une décoration ou un partenaire, et les adultères ne l'épousent pas, mais ce n'est pas la même chose, l'infaillibilité. Nous concluons que Canaan ou Yam était vraiment le fils de Noé, mais il n'a pas suivi la religion céleste de son père, alors il s'est noyé.
 Yam Ibn Noah était-il un adepte de la croyance séculaire qui dit :  
?pas de rèsurection,pas de rèsurrection et pas de compte 
Le fils de Noé avec la croyance laïque
Il est étrange que ce quatrième plus jeune fils parmi ses frères ne soit pas croyant en Dieu, et plus important encore, c'est parce qu'il a été élevé dans une maison de prophétie ! Dans la discussion qui a eu lieu entre lui et son père Noé, nous notons que le garçon, malgré l'apparition des vagues qui sont comme des montagnes, il a préféré s'accrocher à une montagne, et n'a pas répondu à son père avec ce qui l'a mis en colère doctrinalement ou paternellement, de sorte que Noé n'était à ces moments-là, qu'un père gentil et craintif. Par conséquent, nous trouvons son appel à Dieu pour le sauver, tout en soulignant qu'il ne s'écarte pas du jugement et de la destinée de Dieu.
La méditation sur le bien-fondé des réponses d'Ibn Noah et sa preuve logique que la montagne le protégera du déluge fait référence aux débuts du raisonnement mental naturel chez les humains, car les lois de la nature peuvent être réalisées et contrôlées, car l'astronomie était le moyen de échapper à l'inondation, alors pourquoi pas la montagne en vertu de Son Altesse est la capitale. La narration coranique est venue soutenir le Prophète contre les Quraish. Et comme nous avons vu que le fils de Noé s'était attaché à la montagne, pas à d'autres dieux, c'est une indication d'une croyance séculaire semblable à ceux qui croyaient qu'il n'y a pas de résurrection, pas de résurrection, pas de compte, et rien d'autre . Et le Coran les mentionne : « Et ils dirent : ‘Ce n’est rien d’autre que notre vie de ce monde. Argument envers ces laïcs.
La sourate Noah et la sourate Hud, dans lesquelles les parties les plus importantes de l'histoire du déluge sont mentionnées, sont considérées ; Deux machines. Celui qui étudie leurs versets voit le conflit idéologique entre les musulmans et les polythéistes comme apparent en eux. Les versets des deux sourates font de nombreuses comparaisons et prouvent que Dieu est le vrai Dieu. Mais à quoi cela  ?nous sert-il pour analyser l'histoire du fils de Noé
Lorsque le Messager a annoncé son appel, les Quraish ont été divisés, et les familles ont été divisées, entre ceux qui l'ont suivi et ceux qui l'ont rejeté. Ainsi l'islam séparait la nudité familiale, et séparait les fils et les pères, il fallait donc justifier la justification logique et idéologique de la démolition qui affectait la structure de la famille infidèles ;
Nous pouvons extraire de l'histoire d'Ibn Noah, le fou dont le nom était mentionné dans le Coran, de nombreux enjeux idéologiques, sociaux et culturels, comme s'il s'agissait d'une clé qui nous a permis d'ouvrir ces portes fermées dans les faits de l'histoire humaine .
 


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