De grands scientifiques tués par leurs inventions
De grands scientifiques tués par leurs inventions 7116
L'histoire est pleine de nombreux et nombreux inventeurs et innovateurs qui ont contribué en introduisant des technologies et des inventions complètement nouvelles ou en améliorant des techniques préexistantes et en les rendant meilleures que les précédentes en plus d'eux, et bien que beaucoup de ces inventeurs aient pu récolter les fruits fruits de leurs inventions et innovations, beaucoup ont eu la malchance de ne rien gagner.
Il ne fait aucun doute qu'inventer ou découvrir de nouvelles choses est une affaire pleine de risques, de sorte que certains de ces risques peuvent parfois être mortels, comme cela est arrivé à certains inventeurs et découvreurs qui sont morts à la suite de choses qu'ils ont inventées ou du moins ont contribué à inventer. , mais malgré la mort de ces grands hommes, l'histoire se souviendra encore de leurs noms Et glorifiera leur mémoire, car ils ont donné leur vie comme prix du progrès et de la prospérité de l'humanité. Dans cet article, nous ferons connaissance avec certains de ces grands Hommes.
1. Le concepteur du Titanic (Thomas Andrews)
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Depuis son enfance (Andrews), né en 1873, il aime la voile et s'intéresse beaucoup à ce domaine, et depuis l'âge de 16 ans, il a pu trouver un emploi d'apprenti au chantier naval d'Irlande du Nord, où il a acquis beaucoup de connaissances et d'expérience dans le domaine des navires, et avec des cours du soir au College of Technology de Belfast, il a réussi à passer pour devenir concepteur de navires puis concepteur en chef à l'âge de 28 ans, où il a commencé concevant ses œuvres les plus importantes: les navires presque identiques Olympic et Titanic, car le premier - contrairement au Titanic - a vécu une longue vie et n'a cessé de fonctionner jusqu'en 1935.
En 1908, Andrews avait esquissé ses deux navires et, en 1911, l'Olympic avait commencé à travailler sur le suivi du Titanic en 1912 avec Andrews à bord pour enregistrer des notes sur les améliorations futures qui pourraient être apportées au navire.
Bien sûr, tout le monde connaît le sort du Titanic, qui a heurté un iceberg lors de son premier voyage transatlantique, et bien qu'il connaisse bien les plans de son navire, (Andrews) se rend compte que le navire coule inévitablement, mais au lieu de s'échapper dès que possible, il reste sur le navire pour aider ceux qui tentent de s'échapper jusqu'à ce que le navire coule et emmène son concepteur avec lui. ( source )
2. Directeur du vélo Sylvester H. Roper
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(Rober) a inventé la moto (qui porte son nom) et est décédé des suites d'un accident lors d'une de ses expériences sur ce vélo, car il était l'un des inventeurs américains les plus brillants et il a été l'un des pionniers dans la construction de vélos et de voitures primitives. .
Il a également inventé une machine à coudre et un moteur à air chaud, et sa dernière invention était la moto (Velocepide).Le 1er juin 1896, Roper a conduit l'un des modèles (Velocepid) et s'est mis à tester sa vitesse, et a atteint une vitesse maximale. vitesse de 64 km/h, mais subitement il perd le contrôle du véhicule, sa moto sort de la piste, ce qui provoque un accident qui lui coûte la vie, et il est retrouvé mort avec des blessures à la tête.
Après l'autopsie, il a été constaté que la cause du décès était une insuffisance cardiaque, et il est probable que l'accident ait été la cause d'un stress sur son cœur et de sa mort. ( source )
3. L'inventeur de l'avion Aurel Vlaicu
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Au début du XXe siècle, les frères Wright avaient réussi à créer un avion réussi plus lourd que l'air, et bien qu'il puisse à peine s'élever de quelques mètres et voler sur une très courte distance, cela a inspiré de nombreuses personnes dans le monde à continuer à penser à voler et à s'efforcer en faire une réalité au lieu de Sa survie a été un rêve tout au long de l'histoire humaine, et l'un d'entre eux était (Aurel Vlaicu), l'inventeur roumain né en 1882 et l'un des premiers pionniers de l'aviation.
En 1909, (Fleiko) réussit avec son frère à inventer un avion sans moteur (dépend du transport du courant d'air pour lui), où il peut maintenir une hauteur entre 10 et 15 mètres, et au cours de la même année il invente un petit avion basé sur des cordes en caoutchouc étroitement enroulées pour courir après une hélice Fournit la propulsion de l'avion, ce petit avion avec une idée étrange en a impressionné beaucoup et a pu attirer de nombreux financiers vers les plans et projets de (Fleiko), qui s'est déplacé pour penser aux moteurs comme l'avenir.
avec le soutien reçu ; (Vlaicu) a construit un nouvel avion qui porte son nom : Vlaicu I en 1910, devenant ainsi le premier ingénieur aéronautique roumain, et le résultat positif a attiré plus de partisans et de réputation, ce qui l'a amené à créer le deuxième modèle : Vlaicu II, qu'il a fait voler autour La Roumanie à promouvoir l'aviation et le transport aérien à l'avenir.
Plus tard, il a demandé à (Flaiko) de voler depuis les Carpates dans le cadre d'un événement spécial, mais pour des raisons inconnues, la tentative de vol a échoué et l'avion s'est écrasé mortellement (Flaiko), qui n'avait encore que 31 ans. ( source )
4. L'inventeur du pardessus parapluie (Franz Reichelt)
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Reichelt a inventé le parachute (coat parachute) et est mort en essayant de voler avec ce parachute.
(Reichelt) est un inventeur français connu sous le nom de "Flying Tailor", qui était aussi un tailleur en plus d'être un inventeur, et est considéré comme le pionnier dans l'invention des parachutes, et il voulait développer des combinaisons qui pourraient se transformer en parachutes pour pilotes pour les aider à sauter en toute sécurité lors d'un atterrissage d'urgence.
Lorsque (Reichelt) a fabriqué la combinaison de parachute, il l'a testée sur les poupées qu'il a lancées du cinquième étage, et l'expérience a rencontré un succès partiel, mais il voulait essayer son invention à haute altitude, alors il a demandé à la police la permission de utiliser la tour Eiffel pour le tester, et a obtenu l'approbation le 4 février 1912. Il est monté au sommet et s'est jeté de la tour, mais le parachute n'a pas fonctionné correctement et il est tombé au sol et est mort sur le coup. ( source )
5. Frederick Duesenberg
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L'inventeur américain (Dusenberg) né en 1876 fut l'un des premiers pionniers de l'automobile à une époque où l'idée de l'automobile était encore très récente, les calèches étant le mode de transport dominant.
En 1904, Dusenberg et son frère ont conçu la voiture Marvel comme l'un des premiers modèles à succès de voitures à essence à l'époque, et le moteur à deux cylindres qu'il a conçu a aidé à rassembler de nombreux partisans et investisseurs.
Le véritable succès de (Dusenberg) a en fait commencé après cela lorsqu'il est passé au domaine des voitures de course, où il a créé une société qui porte son nom et fabrique des voitures de course de haute qualité qui se distinguent de leurs pairs, de sorte que la course d'Indianapolis en 1921 a vu que 7 des voitures qui ont atteint la ligne d'arrivée de Made by Dusenberg.
La distinction des voitures de Dusenberg a continué dans les années suivantes, mais sa chance a tourné en 1932 et alors qu'il conduisait une de ses voitures dans les montagnes de Pennsylvanie, la voiture a dévié de la route et s'est écrasée, emportant son constructeur avec elle. ( source )
6. Inventeur du premier sous-marin de combat (Horace Lawson Hunley)
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Hunley a inventé le premier sous-marin de combat et est mort en l'essayant.
(Honley) était l'ingénieur de la marine confédérée pendant la guerre civile américaine, il a développé des sous-marins à propulsion manuelle et, après plusieurs tentatives, il a inventé un sous-marin de combat portant son nom "HL Hunley".
Le 15 octobre 1863, Hunley décida de prendre lui-même le commandement de son sous-marin, mais celui-ci coula et lui et tout l'équipage qui l'accompagnait moururent. ( source )
7. Chimiste Marie Curie
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(Curie) a inventé une méthode qui a conduit à la découverte des éléments radioactifs "radium et polonium", mais elle est décédée d'une anémie aplasique à la suite d'une exposition prolongée aux rayonnements émis par ses matériaux de recherche.
La grande physicienne et chimiste Marie Curie n'a pas seulement été la première femme à remporter un prix Nobel ; Mais elle a également été la première personne à le gagner deux fois, et ses réalisations comprenaient le développement de la théorie de la radioactivité et des techniques d'isolement des isotopes radioactifs, ainsi que la découverte des deux éléments : le polonium et le radium. ( source )
8. Henry Smolinski et la voiture "volante"
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Henry a inventé une voiture volante et est mort en la pilotant.
Henry était diplômé de l'Institut de génie aéronautique, et il aimait l'aviation et a essayé de développer un mécanisme qui pourrait être un avion et une voiture en même temps.
Au cours des années soixante et soixante-dix, les voitures et les avions étaient devenus des choses qui existaient et se répandaient dans le monde, en particulier aux États-Unis, et c'est là qu'a commencé à penser à la prochaine étape, encore imaginaire jusqu'à présent : la voiture volante.
L'idée a capté l'imagination de beaucoup avec des tentatives allant de simples plans sur papier à des prototypes d'expériences et même des expériences réussies, quoique peu pratiques, Parmi ces tentatives se trouvaient Henry Smolinski et son partenaire Hal Blake, qui voulaient transformer les voitures volantes en réalité.

Le projet n'était pas comme les autres idées qui incluent une voiture qui vole et se débarrasse des foules, par exemple, ou qui est conduite au travail, au magasin, etc., mais l'idée était relativement plus simple, car elle connectait des ailes à une voiture Ford Binto de sorte que ceux qui le conduisent volent d'un aéroport à un autre où les ailes restent à l'aéroport et le Le conducteur pourrait facilement se déplacer en ville ou en ville en voiture.L'idée n'était peut-être pas aussi pratique et utile qu'une voiture qui pourrait voler et passer les foules, mais c'était plus réaliste et mieux applicable.
L'idée semblait viable au départ avec un mécanisme de vol et de guidage dans les airs, mais les ailes détachables ont un très gros problème : et si elles se séparent pendant le vol ? La réponse ne vaut pas la peine d'être devinée, en fait, c'est ce qui s'est réellement passé lors d'un vol de routine en 1971, où les ailes ont été séparées des voitures qui sont tombées au sol et se sont écrasées pour tuer à la fois (Henry) et son ami (Hal), donc l'idée de développer des voitures volantes s'est arrêtée pour beaucoup après cette expérience qui a contribué à garder l'idée hors de l'esprit des inventeurs. ( source 1 , source 2 )
9. Sabin von Sochocky, inventeur du placage au radium
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Fonsochuki a été le premier à inventer une peinture lumineuse utilisant du radium radioactif, mais a fini par devenir Marie Curie en raison de son exposition constante aux radiations.
Le Dr Fonsochuki avait une entreprise qui produisait de la peinture au radium radioactif, mais ses travailleurs ont commencé à souffrir de symptômes de contamination grave par les radiations, ce qui a conduit l'entreprise à être noyée dans des poursuites en raison de la maladie et de la mort de nombreux travailleurs, mais Fonsochuki n'était pas non plus à l'abri de ces radiations et a fini par mourir à cause de la contamination radioactive. ( source )
10. L'inventeur du véhicule ferroviaire à grande vitesse (Valerian Abakovsky)
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Il a inventé le véhicule ferroviaire à grande vitesse appelé Iragon et est mort lorsque Iragon a déraillé lors d'un vol d'essai.
L'ingénieur (Abakovsky) a construit un train à grande vitesse en fusionnant un wagon avec un moteur et une hélice d'avion dans le but de créer le véhicule ferroviaire le plus rapide au monde, mais il est mort dans un accident alors qu'il essayait sa nouvelle machine. ( source )
Au début du XXe siècle, (Abakovsky) travaillait comme chauffeur pour la Cheka (une organisation qui était l'ancienne forme de la police secrète soviétique qui a émergé plus tard), et pendant son travail, il croyait avoir été en mesure de présenter ses idées à certaines personnalités parmi les dirigeants soviétiques qui l'ont soutenu pour mettre en œuvre une idée très étrange, qui est Une "voiture hélicoptère" est un produit d'une voiture de train roulant sur des rails, mais au lieu du moteur qui fait tourner les roues et utilise la friction pour conduire la voiture, une hélice à très grande vitesse est utilisée pour propulser la voiture à des vitesses plus rapides que les trains à l'époque.
L'idée a été si bien accueillie par les dirigeants soviétiques que les travaux ont commencé sérieusement et qu'un modèle de l'hélicoptère a été construit en 1921. Lors du vol initial, Abakovsky lui-même était à bord, accompagné de Fiodor Sergueïev (proche du célèbre dirigeant communiste Joseph Staline) et quatre étrangers amenés par Sergeyeve. .
Le voyage de Moscou à Tula, une petite ville industrielle au sud de Moscou, était d'environ 200 km, car le départ s'est déroulé comme prévu sans aucun problème, mais l'itinéraire de retour était différent car le wagon a déraillé à grande vitesse et s'est écrasé, tuant tout le monde à bord. . . ( source )
11. L'idée des fusées et du carburant à combustion rapide (Max Valier)
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Au début du XXe siècle, l'idée des missiles et du carburant à combustion rapide et de sa dépendance était encore très primitive, et pendant les années vingt et trente, alors que le domaine en était encore à ses balbutiements, l'inventeur autrichien (Valley) est devenu célèbre pour son travail et ses expériences sur les missiles, car il était l'un des premiers et des plus célèbres ingénieurs de fusées grâce aux risques et aux expériences qu'il faisait pour susciter l'intérêt et obtenir des financements pour la recherche et le développement et d'autres expériences.
Certains des spectacles de Vallée comprenaient des fusées sur des traîneaux ou même des voitures avec des moteurs de fusée qui vont très vite (comme le montre l'image ci-dessus), mais ses rêves étaient plus grands que cela, car il voulait faire suffisamment de progrès avec des fusées pour leur permettre de voler vers de grandes hauteurs et même atteindre l'espace Et les étoiles, bien qu'aujourd'hui les missiles semblent quelque chose d'ordinaire et même de vieux, pour les années vingt, les rêves (de la vallée) étaient très ambitieux et ne se sont réalisés que deux décennies après sa mort.
Entre 1928 et 1929, Vale travaillait sur un certain nombre de voitures et d'avions propulsés par des fusées et, à la fin des années vingt, se concentrait sur le développement de moteurs de fusée à carburant liquide. Il a donc inventé (Valley-Hylandt Rack7), une voiture-fusée qui utilise un liquide -système de propulsion à carburant. .
En 1930 (Valley) commençait à tester une nouvelle fusée avec un nouveau type de carburant de fusée composé de kérosène, d'eau et d'oxygène liquide, et bien sûr, comme de nombreux inventeurs à l'époque, il ne prêtait pas beaucoup d'attention à la sécurité, mais il a survécu à la première expérience qui a réussi et même à la deuxième également, mais il voulait une troisième expérience pour régler la question et confirmer que sa nouvelle innovation fonctionne, mais malheureusement pour lui, l'expérience a échoué avec l'explosion du missile avant son lancement le 17 mai , 1930, et les éclats d'obus volant autour, où l'un d'eux a frappé son artère pulmonaire et l'a tué en quelques minutes alors qu'il avait trente-cinq ans. ( source )
12. Législateur chinois (Li Si) Li Si
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Contrairement aux autres personnages de cette liste, le personnage (Li Si) est très ancien et remonte au troisième siècle avant JC à l'époque de la dynastie (Qin) qui unifia la Chine pour la première fois, et là il entra dans le gouvernement chinois et a grimpé en positions pour atteindre une position très proche de l'empereur chinois Et cela affecte ses décisions et conduit à changer beaucoup de choses, mais contrairement à d'autres choses, les changements (Li Si) n'étaient pas positifs en général, mais un grand pourcentage d'entre eux avait un caractère très sombre.
Les réalisations positives de Si étaient centrées sur l'aide à la normalisation du poids des pièces frappées par l'empire, et même sur la planification et l'organisation de la construction de parties de la Grande Muraille de Chine et la normalisation des systèmes d'écriture en Chine, mais d'un autre côté, Si peut être considéré comme une très mauvaise personne en termes de démarrage d'un processus Brûler des livres et des manuscrits historiques en raison de son hostilité à tout ce qui est représenté par l'histoire antérieure, et est la principale raison aujourd'hui de la perte d'une grande partie de la culture et des connaissances chinoises anciennes dans le période qui l'a précédé.
L'effet négatif de (C) ne s'est pas arrêté à brûler des livres, mais plutôt qu'il est connu pour être l'innovateur d'une méthode de mise à mort très brutale appelée les Cinq Douleurs, où l'affaire commence par amputer le nez de la victime, une paume et une seule pied, puis castré puis coupé en deux à partir de la taille, cette méthode L'odieux a été pratiquée sur de nombreuses victimes sous la supervision de (C), mais plus tard et avec son implication dans des complots après la mort de l'empereur chinois, le nouveau l'empereur l'a trahi (dont (C) complotait en sa faveur) et a ordonné son meurtre sous l'inculpation de trahison et selon la même méthode de mise à mort horrible qu'il avait conçue. ( Source 1 , coffre 2 )
13. Francis Stanley, inventeur de la voiture à vapeur
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Au XIXe siècle, la vapeur était la principale forme d'énergie et le meilleur moyen de transport à l'époque, qui dépendait principalement des trains, mais avec la transition de la matière à la fin du siècle vers les voitures, elle s'est également déplacée. (Stanley), qui est né en 1849 et a travaillé comme enseignant et peintre lorsqu'il a inventé un moyen de fabriquer des peintures Et les couleurs se présentent sous la forme de granulés plus petits afin de dessiner des images plus réalistes, car sa technologie a ensuite été développée en spray peinture, qui est aujourd'hui utilisée dans la peinture automobile.
En 1897, Stanley a inventé sa propre voiture qui utilisait un moteur à vapeur au lieu d'un moteur diesel ou à essence, comme d'autres inventeurs le prévoyaient, à une vitesse de 43 kilomètres à l'heure au Salon de l'auto de Boston.
Avec le temps, les choses ont changé et les voitures à vapeur de Stanley sont devenues inadaptées par rapport à leurs homologues qui utilisaient des moteurs à combustion interne, mais (Stanley) a continué à utiliser des voitures à vapeur jusqu'à ce qu'il ait un accident alors qu'il conduisait sa voiture à vapeur en 1918 et qu'il décède avant d'atteindre l'hôpital. ( source )
14. L'inventeur du taxi volant (Michael Dacre)

Comme nous l'évoquions au début de l'article et comme tout le monde le sait, l'idée d'une voiture volante taquine depuis longtemps notre imagination en tant qu'êtres humains, mais la question ici se présente comme un mélange qui tend plus à un avion utilisé comme alternative à la voiture.Pratique et suffisamment petit pour pouvoir être utilisé à la place des voitures pour éviter les foules ou même se déplacer à grande vitesse d'un endroit à un autre. Le projet de Ducker peut sembler étrange, mais il s'est suffisamment rapproché de la réalité pour obtenir le soutien du gouvernement britannique et même de l'Union européenne en 2009.
L'avion conçu avait des spécifications impressionnantes, car il est très petit par rapport aux normes aéronautiques et n'a besoin que de 125 mètres de trajectoire droite pour pouvoir décoller ou atterrir, et malgré son utilisation de jets, on suppose que son son n'était pas vraiment gênant, d'autant plus qu'il volait à basse altitude d'environ
300 mètres seulement.
En tout cas, les expériences n'étaient pas comme prévu dans les vidéos promotionnelles (comme la vidéo ci-dessus), car le premier test montrait que l'avion avait du mal à s'élever du sol, et quand il a finalement réussi à décoller, il n'était pas stable à tous, et après avoir atteint une hauteur de 200 mètres dans les airs, il perdit le contrôle et atterrit dans un crash sur Terre pour tuer Docker avec. ( source )





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