La fièvre "Halloween" s'empare des magasins britanniques
Lorsque vous visitez n'importe quel supermarché de votre région, vous trouverez tout ce qui vous vient à l'esprit, d'un gâteau au chocolat inspiré de l'histoire du comte Dracula à un pain maléfique à l'ail. Comment le Royaume-Uni est-il devenu une plaque tournante pour les produits du quotidien portant l'empreinte de cette occasion   effrayante?
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Gâteau aux vers à soie Colin de Marks and Spencers enveloppé dans des liens de momie pour Halloween (Marks and Spencers)
Quelque part entre la section boulangerie et la section fromage de votre supermarché local, il y a une section qui apparaît en septembre et qui s'agrandit chaque année. Vous pourriez appeler cela une invasion de pickpockets. Orné de chats noirs et de citrouilles, charmant peut-être, et rempli de produits de tous les jours dans une combinaison effrayante, des yeux et de la bouche terrifiants du pain à l'ail exposé chez Marks and Spencer à la grenouille au chocolat toxique chez Morrisons. On m'a assuré que c'était comestible. Cette année, Aldi's vend non pas un, mais deux gâteaux effrayants, tandis qu'Azda (pardonnez-moi, ce sont des gâteaux effrayants ! Sainsbury's est allé plus loin en vendant "le gâteau au chocolat sauvage du comte Dracula".
En tant que personne ayant eu son enfance dans les années 90, j'avoue que cela m'a choqué. Il y a trente ans, tout ce à quoi vous pouviez vous attendre pour Halloween en Grande-Bretagne était un spécial vacances de la sitcom Sabrina the Teenage Witch, et une timide suggestion aux parents de vous laisser frapper à la porte des voisins et exiger des bonbons. Et quand votre maman en a marre de commander, votre seule récompense est un petit sachet de bonbons colorés que vous mangez en regardant la télé. Pendant ce temps, Halloween signifiait de vieux sacs de gélatine ordinaire, pas la soupe ?de sorcière au fromage chaud d'Aldi. Qu'est-il arrivé
"Halloween aujourd'hui est probablement le deuxième après Noël en importance pour les détaillants ... en 15 ans environ, il est passé d'un petit événement qui compte vraiment pour les familles qui ont de jeunes enfants à une célébration qui inclut tous les âges et toutes les données démographiques. ." Elle pense qu'Internet est en partie à blâmer, expliquant : "YouTube a fait de la culture américaine une grande partie de la vie quotidienne ici. Quand j'étais enfant, Halloween était une chose très secondaire et le célébrer n'avait qu'une telle importance en Amérique. Mais cela a radicalement changé."
 
La vitesse de ce changement a été extrême. Il y a à peine cinq ans, le Guardian rapportait qu'Halloween n'avait pas vraiment "pris racine en Grande-Bretagne", une affirmation qui semble presque bizarre en 2022. Selon la société de données de marché Statista, les ventes de marchandises d'Halloween ont atteint plus de 600 millions de livres. millions en 2021. Pour corriger ce chiffre, en 2001, les ventes liées à Halloween n'étaient que de 12 millions de livres sterling (14 millions de dollars). D'énormes recherches sur les ventes d'épicerie portent également sur les quantités de nourriture préparées pour Halloween, ce qui signifie que la saison ne cause pas autant de gaspillage alimentaire qu'on pourrait l'imaginer.
Maintenant que c'est l'automne, presque tous les supermarchés commencent à expérimenter leurs propres produits d'Halloween, mais Marks and Spencer semble être la reine du marché - le célèbre gâteau "Cullen ver à soie" du grand magasin enveloppé dans des liens de momie est vraiment une chose de la qualité à être Pour l'adorer comme s'il était un dieu saint.
 
Katie Patino est directrice du développement de produits dans la division Aliments longue durée de Marks & Spencer, et donc la superviseure et la promotrice de facto des aliments de base terrifiants. Bien que j'aie imaginé que le processus derrière nos achats sur le thème d'Halloween inclut tous les objets d'artisanat que nous connaissons dans la littérature d'horreur, c'est en fait remarquablement simple.Les développeurs de produits prennent les marchandises les plus vendues que les acheteurs adorent et leur donnent une sensation d'Halloween.
Essayant d'étouffer son rire, elle déclare : "Cette année, nous avons lancé une grande pizza composée de petites pizzas rondes en forme de globe oculaire. Nous l'avons appelée 'Eye Want Pizza' [une pièce de théâtre où l'œil se prononce comme moi]. .. Nous avons des doigts. " Zombie est, vous savez, des brochettes de boeuf, et nous avons des doigts Hell-oumi [les quatre premières lettres de halloumi font pour l'enfer] qui ont bon goût. Nous avons également de délicieuses formes en chocolat blanc décorées à la main et ressemblant à des globes oculaires. Il a l'air très réaliste, car il contient une compote de mûres. Lorsque vous mordez dessus, un liquide collant de mûre rouge en sort. Nous les appelions 'globes oculaires suintants'."
Au-delà des questions sanglantes, nous constatons qu'il y a un équilibre délicat à trouver. "Il s'agit de profiter d'une grande partie du produit sans qu'il soit trop laid ou désagréable... Je pense que le plus difficile est de le rendre familial", déclare Patino. Elle dit que les plans saisonniers sont en place plus d'un an à l'avance, ce qui signifie qu'elle et son équipe ont déjà conçu les plats horribles que nous allons avaler à cette époque l'année prochaine.
Ellerton souligne que nous ne connaissons qu'une fraction de l'ampleur d'Halloween chez les détaillants britanniques. "Les supermarchés ont été parmi les premiers à réaliser son importance... Ils ont fait d'Halloween un marché accessible et de masse d'une manière qui n'était pas vraiment lorsque la célébration se limitait aux magasins de mode ou "Les détaillants spécialisés. Plus on sert de plats sur le thème d'Halloween, plus l'occasion fait partie de l'esprit patriotique."
 
Quoi qu'il en soit, pensez un instant au pauvre Guy Fawkes oublié [un personnage britannique du XVIe siècle qui s'est rebellé contre le roi et a échoué et que les Britanniques célèbrent en brûlant une effigie comme lui le 5 novembre lors d'un feu d'artifice]. Grâce à Halloween qui occupe chaque centimètre carré des étagères des magasins, le nombre de nuits de feux d'artifice le 5 novembre semble diminuer plus que jamais. Mais Ellerton propose une explication : "Je pense qu'il est très difficile de commémorer quelqu'un qui a été pendu, noyé et haché en décorant des aliments pour cela."
 Cependant, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'état d'esprit des développeurs de produits.


 
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