Le fond du suivi d'un professeur dû à l'écriture du nom amazigh d'une ville et au dire à Ibn Khaldoun
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Un examen d'histoire organisé par un professeur de l'État de Ghardaïa a fait sensation en Algérie et sur les réseaux sociaux parce qu'il a mentionné le nom du amazigh Ghardaïa "Tegardait" et l'a basé sur ce qu'Ibn Khaldoun a dit à propos des tribus Bani Hilal qui sont venues au Grand Maghreb à l'époque almohade à l'examen d'histoire.
Et la Direction de l'Éducation de l'État de Ghardaïa a annoncé qu'à la suite de ce qui a été émis par l'acte individuel du professeur d'histoire et de géographie à l'école de feu Moudjahid, Allama Mouloud Qasim Berian, et de ce qui a été mentionné dans le sujet de l'évaluation des acquis dans la matière d'histoire et de géographie pour la moyenne de deuxième année, des mesures ont été prises contre le professeur, y compris l'arrestation préventive du professeur de matière, et le renvoi de l'affaire à la justice, avec le renvoi du reste de les responsables (le directeur de l'établissement) à un conseil de discipline.
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Il est à noter que les amazighs de l'État de Ghardaïa, en Algérie, souffrent depuis des années de la persécution du régime algérien, qui a lancé une campagne de violence et de répression à leur encontre, dans laquelle il a sollicité l'aide de milices masquées. ont été arrêtés et un certain nombre d'entre eux sont morts alors qu'ils étaient détenus arbitrairement en prison, comme c'est le cas du célèbre militant amazigh des droits de l'homme Kamal Eddin Fakhar.
Face à la campagne de répression militaire des amazighs de Ghardaïa, nombre d'entre eux ont été contraints de fuir à l'étranger et de demander l'asile politique dans d'autres pays.
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Le régime algérien continue de détenir arbitrairement des militants amazighs des droits de l'homme et des militants dans diverses régions d'Algérie, dont le président du Congrès mondial amazigh, Kamira Night Said, qui a récemment été condamné à cinq ans de prison pour des accusations politiques que le régime algérien a utilisées pour fabrication contre les militants, les juristes et les journalistes d'opposition amazighs.
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Pour répondre à cet événement, je déclare que le nom de la ville est "Taghradait" et non Ghardaïa, qui a été délibérément arabisée. L'arabisation est un acte barbare qui n'est pratiqué que par la populace qui ne connaît rien à l'humanité et n'y comprend rien. en linguistique.
En ce qui concerne ce qu'Ibn Khaldun a dit sur l'autorité de Bani Sulaym et Bani Hilal :
- Ibn Khaldun dit dans le Livre des Leçons, première partie - 8 de 258 : Et le Maroc, quand les Banu Hilal l'ont traversé depuis le début du Ve siècle et l'ont pratiqué pendant trois cent cinquante ans, il l'a rejoint ainsi que ses les chemins sont retournés à l'état de ruines après la construction de tout ce qui se trouvait entre le Soudan et la mer de Rumi.L'urbanisation comprend des monuments, des constructions de statues et des vestiges de villages et d'écoles.
Et le sociologue irakien, Dr. Ali Al-Wardi, dit : Avant l'attaque de Bani Hilal, les pays du Maroc étaient pleins de bonnes choses, et le commerce et l'industrie y étaient florissants. Puis, après l'attaque, il s'est transformé en une terre où la corruption et la dévastation sont monnaie courante. Et la ruine est restée longtemps visible au Maroc. Parmi les preuves en est ce que nous dit Abdallah al-Tijani, le voyageur tunisien qui a parcouru la Tunisie et la Libye au début du VIIIe siècle, lorsqu'il a dit dans le cadre de son exposé sur la ville de Sfax : Il y avait autrefois des vergers et une forêt d'oliviers adjacente à son mur, mais les Arabes de Banu Hilal l'ont détruite et ne l'ont pas fait. Il a maintenant un arbre existant.
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Nous concluons que ce que le professeur est venu avec sont des faits absolus qui ne peuvent être niés, et les événements historiques nous imposent l'objectivité et l'intégrité et nous dépouillent de nos émotions et de nos caprices.
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Qu'on le veuille ou non, les Arabes sont un peuple sauvage à travers les âges. Ils vivaient et vivent encore dans le tribalisme pré-islamique, se nourrissant d'un fanatisme téméraire et d'un racisme aveugle. L'Arabushi ne se soucie pas autant de la religion que sa tribu. , mais ses intérêts quotidiens se limitent à satisfaire les désirs de l'estomac et du vagin, bref, il est plus proche d'un animal.


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