L'histoire de la Grande-Bretagne remplaçant le thé par la boisson préférée de l'Inde... L'histoire de la Grande-Bretagne remplaçant le thé par la boisson préférée de l'Inde... 12039
Le thé n'était pas la première boisson des Indiens
Le thé , tel qu'il est maintenant, n'était pas la boisson préférée des Indiens il y a deux siècles, mais c'était le café qui est arrivé du Moyen-Orient à l'Empire moghol, mais le colonialisme britannique a changé les habitudes des Indiens et les a transformés en boisson. thé sur le continent indien . Le site Internet « Middle East Eye
» indique dans son reportage, traduit par « Arabi 21 », que les kiosques à thé attirent de nombreux Delhiois de toutes les banlieues de la ville. Le thé est incontestablement la boisson nationale de l'Inde. Cependant, la popularité étonnante de la boisson dans le sous-continent indien remonte à moins de deux siècles et n'a émergé qu'à la suite de la domination britannique dans la région. Mais avant l'arrivée des Britanniques, le café était la boisson préférée des Indiens.
Mystiques et marchands
Le site indiquait que le café avait été apporté de la Corne de l'Afrique au Yémen au XVe siècle, puis s'était répandu vers le nord jusqu'au Proche-Orient, puis en Europe au XVIe siècle.
La boisson s'est répandue vers l'est et l'élite moghole en Inde la considérait comme sa boisson préférée. Alors que l'empereur moghol Jahangir aimait le vin, les nobles hindous et musulmans de sa cour adoraient boire du café.
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Dans ce contexte, Edward Terry, l'aumônier de l'ambassade d'Angleterre à la cour de Jahangir, a déclaré que la cour était fascinée par les propriétés du café, estimant qu'il pouvait "dynamiser les esprits, faciliter la digestion et purifier le sang".
Le rapport notait que les marchands arabes et turcs qui entretenaient de solides relations commerciales avec l'empire moghol étaient ceux qui apportaient les grains de café au sous-continent indien. Et ils n'ont pas seulement apporté du café; Ils ont également apporté d'autres articles, notamment de la soie, du tabac, du coton, des épices, des pierres précieuses, etc., du Moyen-Orient, d'Asie centrale, de Perse et de Turquie.
Ces marchandises ont atteint les coins les plus reculés de l'Inde, y compris la région orientale du Bengale. Au moment où le fils de Jahangir, Shah Jahan (1628-1658), monta sur le trône, l'intérêt pour le café s'était répandu dans la société. Le café était considéré comme une boisson santé, un indicateur de mobilité sociale et une partie intégrante de la vie de l'élite sociale de Delhi.

Le site rapporte que l'aventurier allemand Johann Albrecht de Mandelslo, qui ressemble à Terry ; Visiteur européen contemporain, il a écrit sur ses voyages en Orient à travers la Perse et les villes indiennes, telles que Surat, Ahmedabad, Agra et Lahore dans un mémoire intitulé "Voyages et voyages dans G. Albert de Mandelsloo".
En 1638, Mandelslo a décrit le café comme une boisson qui aide à faire face à la chaleur et à garder le corps au frais. Dans son livre Voyages dans l'Empire moghol (1656-1668), François Bernier, médecin français, fait également référence à la grande quantité de café importé de Turquie. En plus de son utilisation dans les milieux sociaux et de ses effets supposés pour conjurer la chaleur ; La boisson avait des fins religieuses dans le sous-continent indien. Comme leurs frères du Moyen-Orient et d'Asie centrale ; Les soufis en Inde buvaient du café avant de pratiquer leur rituel religieux toute la nuit connu sous le nom de souvenir de Dieu.
Selon le site; La légende raconte que le vénéré saint soufi Baba Bodhan a transporté sept grains de café dans les plis de sa robe en revenant de La Mecque en 1670 et a planté des graines de café d'origine indienne à un endroit appelé Chikmagalur. Bien que cette histoire puisse ou non être vraie; Cependant, la chaîne de montagnes Baba Budangiri et la chaîne de montagnes de l'État indien du Karnataka portent son nom et restent un important centre de production de café, ainsi qu'un sanctuaire dédié au saint soufi.
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culture de consommation
Depuis le XVIe siècle, l'Inde est devenue l'hôte d'une culture de café influencée par la culture émergente dans les empires islamiques occidentaux, en particulier des villes comme Damas, Alep, Le Caire et Istanbul.
Dans son article, "Secret Revealed: The Islamic History of Coffee", l'historienne de l'alimentation Neha Virmani décrit le café servi au Saraya Arabia, qui était "célèbre pour la préparation de café sucré". Le saraya, qui a été commandé par Hamida Banu, épouse de l'empereur moghol Humayun en 1560, fait toujours partie d'un site du patrimoine de l'UNESCO. Les historiens disent qu'il a été utilisé comme auberge par des érudits religieux arabes qui accompagnaient la reine lors de son pèlerinage à La Mecque, et qu'il a également été utilisé pour abriter des artisans du Moyen-Orient qui travaillaient pour les Mongols.
L'historien Stephen Blake , dans son ouvrage de 1991 Shah Jahanabad: A Sovereign City in Mughal India 1639-1739 , décrit les cafés comme des lieux de rassemblement pour les poètes, les conteurs, les orateurs et ceux "revigorés par l'esprit". Blake a décrit à quel point ces cafés étaient dynamiques, un environnement pour organiser des récitals de poésie, des contes et des discussions, passer de longues heures à jouer à des jeux de société et comment ces activités affectaient la vie culturelle de la ville fortifiée.

Les cafés de Shahjahanabad, comme les cafés d'Ispahan et d'Istanbul, ont accéléré l'essor d'une culture de consommation et alimentaire florissante ; Il existe des vendeurs de snacks fréquentés par les habitants qui proposent des snacks, du pain nanois, du pain et des confiseries spécialisés dans l'industrie de la confiserie. Cet héritage se fait encore sentir dans la région de Shahjahanabad du vieux Delhi à ce jour.
L'homme qui ne jure que par son café
Le site Web indiquait que les tribunaux provinciaux cherchaient à reproduire l'atmosphère de Shahjahanabad et adoptaient la culture des cafés qui y était proposée. parmi lui; Personne n'aime plus le café qu'Alivardi Khan, le Nawab du Bengale, qui était d'origine arabe et turkmène et a gouverné le Bengale de 1740 à 1756. Le café et la nourriture étaient les deux plus grands plaisirs de sa vie. Dans le livre Biography of the Latecomers in the History of India, écrit par l'un des éminents historiens de l'époque, Syed Ghulam Hussain Khan ; Une merveilleuse description a été donnée de la routine d'Alivardi Khan; Fin connaisseur de la bonne bouffe, de la conversation intelligente et du bon café turc, il s'est donné beaucoup de mal pour trouver les meilleurs grains de café, les important de l'Empire ottoman et les apportant à Murshidabad, sa capitale.
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Non seulement Khan importait ses grains de café, mais son personnel de cuisine venait également de lieux réputés pour leur excellence culinaire, tels que la Perse, la Turquie et l'Asie centrale. Khan a personnellement embauché ses propres chefs de café, qui ont apporté leur propre équipement de fabrication de café avec eux. En conséquence, il n'est pas possible de déterminer quand la culture du café moghol a disparu du Bengale précolonial, mais il est probable qu'elle ait persisté jusqu'en 1757 au moins.
Siraj ud-Daulah, petit-fils et successeur de Khan, n'a pas pu être à la hauteur de l'héritage de son grand-père et a fait face aux menaces des Britanniques, la culture de la cour s'est rapidement estompée, ainsi que la fortune du Bengale. Lorsque le Bengale a perdu la bataille décisive de Plassey en 1757, la Compagnie des Indes orientales a pris le contrôle de la région et le café a lentement disparu de la consommation et de la sensibilisation du public.
L'essor de la culture du thé
Le site a montré que la montée en puissance de la Compagnie des Indes orientales, qui était le principal agent du contrôle britannique en Inde, a marqué la fin de la culture dominante du café dans le sous-continent indien. Le penchant de la Grande-Bretagne
pour le thé est apparu à la fin du XVIIe siècle et la Chine était son principal fournisseur. Comme l'écrit Lizzie Collingham dans son livre, Curry: A Tale of Chefs and Conquerors; Qu'entre 1811 et 1819, la valeur des importations de thé chinois s'élevait à "70 426 244 livres sterling" sur le total de "72 168 541" livres de la valeur de toutes les importations en provenance de Chine, et indiquait que la Grande-Bretagne voulait trouver une source alternative pour le thé.
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L'Inde, avec son sol fertile et ses conditions météorologiques favorables, était l'endroit idéal. En février de l'année 1834; Le gouverneur général de l'époque, William Bentick, a nommé une commission chargée d'examiner les capacités de l'Inde en tant que lieu d'établissement de l'unité de production de thé de la Compagnie des Indes orientales. La population indienne indigène n'était pas seulement les ouvriers qui cultivaient et récoltaient le thé, mais aussi les consommateurs de la boisson.
Le site a conclu le rapport en disant que lorsque la culture du thé dominait la production de café, les Indiens avaient tendance à consommer du thé. Ce qui a ajouté au déclin de la culture des cafés indiens, c'est l'interdiction britannique aux Indiens de visiter les cafés, interdits à tous sauf aux Européens. Indépendamment de l'influence britannique sur la culture locale, le sous-continent indien n'était pas à l'abri des tendances mondiales que le phénomène de la consommation de café a prises.



Source : sites Internet