Le parcours tragique de (Julia Pastrana), de la "femme singe" à l'arène de la gloire
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(Julia), qui, bien qu'elle ait des capacités rarement possédées par les gens ordinaires pour danser, chanter et parler plusieurs langues, a toujours été décrite comme une « demi-femme » ou « une femme hybride ». L'histoire de cette pauvre fille a commencé depuis sa naissance avec un corps couvert d'épais cheveux noirs.Sa mère était convaincue que des forces surnaturelles pourraient y remédier.
Bien que les archives ne soient pas tout à fait exactes, on pense que (Julia Pastrana) est née aux alentours de l'année 1834 au Mexique, exactement sur le versant ouest des montagnes (Sierra Madre), et dès sa naissance, elle était un petit enfant dont le corps a été couvert d'épais cheveux noirs qui couvraient toutes ses régions sont environ, et elle est née d'une femme amérindienne très pauvre.
Jan Bondeson a écrit dans la revue Clinic for Oddities of Medicine: «Selon les histoires exagérées rapportées dans les publications de l'exposition de l'époque, une femme indienne nommée (Espinoza) s'est séparée de son clan en 1830, et on pense qu'elle est décédée par noyade. Six ans plus tard, des cow-boys mexicains la retrouvent dans une grotte. [Espinosa] a dit aux cow-boys qu'elle avait été kidnappée et faite prisonnière par des membres d'une tribu amérindienne hostile qui l'avaient gardée dans la même grotte, mais qu'ils n'avaient trouvé aucun être humain à proximité de cette grotte. Il était accompagné d'une petite fille (Espinosa) lorsqu'elle a été retrouvée, mais elle a dit à ses sauveteurs que l'enfant n'était pas sa fille, mais qu'elle prenait soin d'elle et qu'elle l'aimait, et que cet enfant était (Julia Pastrana) qui allait plus tard devenu célèbre, (Bondison) poursuit en écrivant : « La mère de (Julia), et l'enfant a ensuite été envoyé dans une ville voisine.

Dans son article pour The Public Domain Review ; Bess Lovejoy, auteur de « Lie In Separate Pieces : The Strange Destinies of Famous Corpses », décrit différemment les origines de Julia Pastrana, mais sa description est beaucoup plus claire, en écrivant : « Les clans et tribus indigènes ont accusé une race de loups-garous connue sous le nom de (Nawali ) pour les décès infantiles à la naissance et les anomalies congénitales qui les affectent, et on pense que la mère (Julia Pastrana) avait chuchoté leurs noms après avoir vu son enfant pour la première fois à sa naissance. Elle a ensuite fui son clan – ou a été expulsée – peu de temps après. Selon Lovejoy, Julia et sa mère, Espinosa, ont été retrouvées des années plus tard dans une grotte et emmenées dans une ville voisine, où l'enfant a été placé dans un orphelinat pour être pris en charge.
Dans les deux histoires, Julia Pastrana est sortie du ventre de sa mère avec une peau noire, des cheveux épais sur le corps, des lèvres épaisses et de larges oreilles sur le visage. Personne n'a été capable de l'expliquer.
Il existe également de nombreuses histoires sur ses origines qui ont beaucoup circulé à l'époque, dont la plupart sont étranges, sombres et loin de la vérité, et ne reflètent que la vision laide qui a été vue sur elle, y compris ce qui a été dit à son sujet par son entreprise. manager plus tard et son mari à la fin, qui l'a décrit comme du sexe Hybride entre un singe et une personne, il l'a également décrite comme une «femme ours» et a ajouté que sa mère s'était perdue dans les montagnes mexicaines, où elle s'accouplait avec singes, babouins et ours.
Après que sa renommée se soit répandue à l'intérieur de l'orphelinat dans lequel elle a été placée à l'aube de ses jours, et lorsqu'elle est devenue une jeune femme, le gouverneur de l'État de (Sinaloa) l'a emmenée chez lui, et son objectif derrière cela était d'étudier son corps controversé. (Julia) travaillait comme domestique dans sa maison, mais elle s'est échappée de lui en 1854 à cause des mauvais traitements dont elle a été victime, et sur le chemin du retour vers son village natal, elle a rencontré le directeur américain des spectacles (M . Rights), qui a réussi à la persuader de l'accompagner dans ses tournées pour donner des spectacles aux États-Unis.
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Un tableau de Julia Pastrana.
Et au milieu des performances qu'elle jouait avec son premier manager (M. Rights), elle a rencontré un autre célèbre metteur en scène américain nommé (Theodore Lent), qui l'a convaincue que son succès serait avec lui sur scène, et de lui ce femme douce qui est née avec une malformation congénitale malheureuse deviendra une femme célèbre Très milieu du XIXe siècle.
Mais malgré ses nombreux talents, parmi lesquels la danse, le public n'a pas assisté à ses performances sauf pour regarder la "Femme Singe".
De nombreux prétendants à la science ont contribué à répandre cette fausse propagande selon laquelle la pauvre fille était "à moitié singe", car ils ont toujours dit qu'elle n'était pas du tout une femme mais un nouveau type hybride d'être mi-humain et mi-singe. Mais elle a rencontré de vrais médecins et scientifiques qui ont nié et réfuté toutes ces allégations et confirmé qu'elle était une femme naturelle malgré son apparence inhabituelle.Parmi ces scientifiques se trouvait Sir (Charles Darwin), qui l'a décrite comme : "une femme remarquablement joyeuse et amicale". ", malgré sa barbe épaisse. L'extension des cheveux jusqu'au niveau de son front.
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Présentée sous le nom de « Monkey Woman », Julia Pastrana a attiré des touristes de diverses régions des États-Unis et d'Europe - Photo : Wellcome Collection
(Julia Pastrana) est devenue plus tard si célèbre que son manager (Carême) a eu peur de perdre son étoile, alors il a pensé à un plan réalisable pour la lier à lui, qui est le mariage.
Les événements qui suivent prouvent que la romance n'avait pas sa place dans le cœur de Lint, mais à l'opposé, Julia lui est totalement dévouée. Son plan prit une nouvelle tournure lorsque (Julia) tomba enceinte en 1859 lors de leur voyage à (Moscou), c'était une petite femme d'un mètre et demi seulement, et son bassin était si étroit que les médecins craignaient que l'accouchement ne se produise. être très difficile, et leurs craintes se sont avérées justes, car ils avaient besoin de forceps pour atteindre l'enfant, ce qui a entraîné de nombreuses lacérations dans le corps de la pauvre mère.
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Affiche annonçant le spectacle "Untold" de Julia Pastrana au Regent's Hall de Londres - Photo : Wellcome Collection
Le nouveau-né n'a pas vécu un seul jour, en plus du fait qu'il n'était pas non plus exempt du gène qui a fait la renommée de sa mère, car il est né avec son corps couvert d'épais cheveux noirs, et cinq jours après sa naissance, (Julia) est également décédée, affectée par les répercussions de l'accouchement difficile qu'elle a traversé, et ainsi (Carême) a perdu son fils et sa femme et s'est transformée en une personne qui a perdu son éclat, sa source de revenus et la raison de sa renommée .
Peu de temps après la mort de Julia et de son bébé, Lint a vendu leurs corps à un embaumeur, le professeur Sokolov de l'Université de Moscou. La renommée de la momie (Julia) et de son fils s'est répandue et ils ont attiré de nombreux curieux qui se rendaient au Musée d'anatomie de l'Université de Moscou pour les voir.
La momie de (Julia) a été placée à l'intérieur d'une robe de danse féminine russe, tandis que son bébé était vêtu d'un costume de jeune marin, et l'un des zoologistes anglais et experts en histoire naturelle qui ont vu (Julia) de son vivant a également été transféré à l'Anatomie Musée de l'Université de Moscou pour voir son cadavre momifié, et l'a décrit comme suit : "Un examen plus approfondi du cadavre m'a convaincu qu'il était réel et merveilleusement habillé. Ses lèvres épaisses et son nez large et aplati ont conservé leur forme comme si elle était complètement vivant, et l'apparence de sa barbe et les cheveux clairs qui couvraient son visage n'ont pas changé et sont restés les mêmes.
Bientôt, la popularité du cadavre de Julia Pastrana et de son bébé a convaincu son ex-mari (Lint) de la nécessité de les récupérer, ce qu'il a fait. Pendant les dix années suivantes, il emmènerait le corps de sa femme et de son fils décédés dans des émissions de divertissement à travers le monde. Europe, comme il l'avait accompagné pendant C'est sa nouvelle épouse (Mary Bartel), qui a changé son nom en (Zenora Pastrana) !
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Recréation du corps (Julia Pastrana) par George Wick à partir de son cadavre momifié - Photo : Wellcome Collection
Lint a finalement pris sa retraite et s'est retiré du show business et a acheté un musée d'art de cire à Saint-Pétersbourg, où il a exposé les corps de sa femme, Julia, et de son fils, qui lui avaient fait une généreuse somme d'argent, mais il est finalement allé fou en 1884. Bondeson a écrit à son sujet: «(Lint) a commencé à danser dans les rues, déchirant les billets de banque et les obligations en actions qu'il avait gagnés grâce aux spectacles que son ex-femme (Julia Pastrana) jouait, et il les lançait dans la rivière (Neva) », après quoi il a été transféré dans un établissement psychiatrique. Ensuite, sa femme moderne a organisé des spectacles et des expositions divertissants dans lesquels les corps de sa femme et de son fils étaient exposés.
En 1889, (Zenora Pastrana) - épouse (Lint) - a accordé les deux célèbres momies à un Allemand nommé (GB Gassner), qui les a montrées dans des spectacles de cirque, diverses expositions, ainsi qu'à des anthropologues lorsqu'ils lui ont rendu visite.

Tel fut le destin de Julia Pastrana pour le siècle suivant : sujet de spectacles de divertissement qui attiraient les curieux du monde entier, puis son nom disparut un temps, durant lequel son cadavre momifié fut rangé à côté de celui de son nourrisson.
Puis ils ont été retrouvés et se sont retrouvés en Suède, et en 1973, la Suède a adopté une loi criminalisant l'exposition de cadavres humains à des fins récréatives, et Julia et son bébé ont retrouvé le chemin des sous-sols des bâtiments où ils étaient à nouveau entreposés.
Lovejoy écrit : « Trois ans après l'adoption de cette loi, des adolescents sont entrés par effraction dans le bâtiment où le corps de (Julia Pastrana) et de son bébé étaient conservés et lui ont coupé le bras, pensant que ce n'était qu'une grosse poupée. Les unités de police ont ensuite récupéré les deux corps, mais le corps du nourrisson était tellement endommagé qu'il était impossible de le réparer ou de le réparer, et il a donc été complètement éliminé.

En 1990, le corps de Julia a été redécouvert, et après une large controverse, il a été exposé à nouveau à l'Institut (sciences médicales fondamentales) de l'Université de (Oslo) en Suède, puis en 2005, l'étudiante en art (Laura Anderson Barbara) a commencé à l'Université d'Oslo. (Oslo) Une pétition visant à enterrer le corps de Julia, et après l'intervention du gouvernement mexicain, (Julia) a finalement retrouvé le chemin de sa ville natale, où elle a été enterrée en 2013 près de son lieu de naissance dans le état de (Sinaloa de Leyva), à l'abri des regards indiscrets.



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