Tricher aux examens avec l'intelligence artificielle
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Les plaintes des enseignants au Liban se multiplient selon lesquelles les étudiants comptent sur le chat GBT pour tricher aux examens
Un brillant étudiant soudain déconcerte les enseignants et les universitaires
Comme si les écoliers manquaient d'un moyen moderne et innovant pour faciliter la tricherie dans les tests, les devoirs et les examens avant que les applications de l'intelligence artificielle humaine ne leur soient apportées sur une plaque de technologie pour chatouiller l'imagination et les astuces de certains élèves, et confondre les professeurs et les enseignants. dans les écoles et les universités avec la question du «savoir» et l'organisation des idées et l'intégrité du langage tombant soudainement sur les étudiants qui leur ont confié au cours de l'année scolaire une performance différente.
Les anciennes générations se souviennent de la tricherie aux examens avec des yeux déviants et des mouvements hésitants, et lorsque l'audace augmente, les taux d'anticipation et d'attente augmentent avant que l'étudiant n'ouvre (une pincée) un morceau de papier écrit dessus une partie de ce qu'il n'a pas mémorisé, ou une équation, ou des pointes de stylo qui le guident vers la bonne réponse.
Les méthodes de tricherie ont toujours changé, passant de l'écriture sur des règles, des gommes, des tables et sous des chaises, à des bouts de papier roulés cachés dans les coins de vêtements ou de chaussures, à l'écriture à l'intérieur de chemises et d'uniformes scolaires, à l'intérieur de ceintures ou sur des parties de le corps, ou à l'intérieur d'une trousse à crayons ou d'une couverture de calculatrice.Et d'autres endroits que chaque lecteur de cet article peut ajouter selon les moyens disponibles de son époque.
Sauf pour la tricherie qui vient sans préparation, et qui consiste à jeter un coup d'œil sur les réponses des autres étudiants ou à leur demander de répondre à voix basse ou en langue des signes si les conditions de surveillance le permettent.

Dès l'entrée du mobile dans les classes d'examen, de nombreux cas de tricherie ont été détectés d'abord par SMS, puis avec des copies intelligentes de celui-ci dans les textes des messages électroniques (e-mail), puis à l'aide de documents imprimés ou photocopiés enregistrés en Bluetooth. casques, montres intelligentes et autres.
Face à l'arrestation de nombreux cas après que la tricherie manuelle se soit transformée en électronique, les ministères de l'éducation de plusieurs pays ont mis en place de nombreux contrôles dans les salles d'examen, empêchant l'introduction de téléphones, de caméras de surveillance dans les salles de classe, et les élèves fouillés avec des appareils tels que le bâton électronique. en Egypte, en Chine, au Maroc et ailleurs.
intelligence soudaine
L'enseignante libanaise, Samar, raconte qu'elle a eu de la chance parce que ses élèves avaient moins de huit ans et que la technologie de l'intelligence artificielle ne les avait pas encore atteints, après avoir entendu ses collègues se plaindre de la tâche de s'assurer que leurs élèves résolvent réellement leurs se teste eux-mêmes, car après l'intervention des parents pour résoudre les devoirs de leurs enfants, les élèves sont devenus dépendants des applications et des sites Web d'intelligence artificielle.
Samar ajoute qu'elle a essayé certains de ces sites et les a utilisés pour trouver de nouvelles idées et questions pour les élèves en compréhension.
Dans un contexte différent, Basma Harb, une enseignante de collège, dit qu'elle a soudainement remarqué que ses élèves avaient avancé dans le niveau d'écriture dans certains devoirs, pour découvrir plus tard qu'ils s'étaient mutuellement appris à utiliser "Chat GPT" pour écrire. textes de composition, et la langue française manquait correctement dans leurs devoirs. À cent pour cent, ce qui l'a incitée à soupçonner un groupe d'élèves, pour découvrir après les avoir enquêtés et communiqué avec leurs familles qu'ils avaient triché. répéter la tâche dans une heure d'école après avoir dépouillé les élèves de leurs téléphones.
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Basma dit qu'elle n'avait essayé aucune application de l'intelligence artificielle auparavant, mais elle l'a trouvée utile pour préparer les examens et les cours, et elle peut également être utilisée comme assistante pour l'enseignant afin de raccourcir le temps de recherche.
Basma a attiré l'attention de ses collègues sur la question, de sorte que le professeur de mathématiques a découvert que la plupart des étudiants résolvent des problèmes à l'aide d'applications d'intelligence artificielle, en particulier en algèbre, arithmétique et calcul, car ils ont remarqué le problème lorsqu'ils ont trouvé les étudiants finissant les concours à une vitesse record.
démarches universitaires
L'universitaire d'une université libanaise, Maryam Kurdi, dit qu'elle a révélé que certains étudiants trichaient après avoir soumis un projet de milieu d'année via un programme qui montre si l'écriture est humaine ou automatisée, pour constater que plus de 60% des étudiants utilisaient l'intelligence artificielle applications.
Elle ajoute que certaines d'entre elles ont contourné et changé certaines phrases et la méthode de numérotation et d'indexation, mais au final elles se sont révélées de différentes manières, expliquant qu'elle n'est pas contre l'utilisation de ces applications mais de manière scientifique, et non pas la copie de textes sans les comprendre et vérifier les informations.
Dans le même temps, Kurdi a empêché l'introduction de tout moyen électronique dans les examens de fin d'année et a également placé tous les appareils cellulaires et les montres intelligentes et non intelligentes appartenant aux étudiants sur la table devant elle lors de la finale. examens.
Avis de non-responsabilité des applications
Dans une enquête menée par Best College en mars dernier auprès d'un millier d'étudiants universitaires, il a révélé que 43% des étudiants avaient de l'expérience dans l'utilisation d'applications d'intelligence artificielle et qu'au moins un étudiant sur cinq les utilisait pour faire leurs devoirs, tandis que neuf étudiants sur 10 expérimenter ses outils sur des projets personnels par curiosité.

Cette enquête a montré que 57 % des étudiants universitaires n'ont pas l'intention de l'utiliser ou de continuer à s'y fier pour passer les tests, mais un tiers d'entre eux le font et 11 % préfèrent ne pas répondre, bien que 51 % des étudiants interrogés considèrent utiliser des outils d'intelligence artificielle dans leur travail constitue une fraude ou un plagiat.
De son côté, la société "Open AI", qui a conçu "Chat GBT", a estimé que son programme ne devait pas être utilisé à des fins trompeuses, ce qui lui a fait développer le programme d'une manière qui lui permette de savoir si les textes ont été générés par le se programmer par intelligence artificielle ou humaine, afin d'éviter la fraude dans tous les domaines, et l'utilisation de cette technologie de manière honnête.
Comment détecte-t-il la fraude artificielle?
Les étudiants utilisent l'IA pour tricher lors d'examens et de projets en créant des textes complets ou en répondant à des questions. Cela peut être utile pour les étudiants coincés dans un problème particulier, et une aide pour la recherche, comme l'utilisation de la recherche électronique sur "Google" ou des sites similaires sans tomber dans le plagiat, mais l'utiliser pour la fraude et le transfert donne aux étudiants utilisateurs un avantage ou une marque injuste
Les professeurs peuvent utiliser des outils alimentés par l'IA pour détecter le plagiat afin d'empêcher les étudiants de tricher en copiant le contenu d'autres sources, mais en même temps, les étudiants peuvent également utiliser des outils de détection du plagiat alimentés par l'IA pour identifier le contenu qu'ils peuvent copier sans se faire prendre.
À partir de là, les enseignants doivent inculquer une culture d'intégrité académique pour décourager les étudiants de tricher et les sensibiliser à l'importance de l'honnêteté académique qui développe la science et augmente les connaissances dans des dimensions authentiques qui ne sont ni fabriquées ni copiées.
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Les enseignants doivent également être au courant des dernières techniques de triche de l'intelligence artificielle pour faire face à ce fléau, ils soumettent donc les projets de recherche et les devoirs à l'investigation à travers des programmes qui détectent l'écriture machine pour l'écriture humaine, surtout si les modèles d'écriture sont très parfaits.
Peut-être la plus importante de ces applications (Originality.ai, GPTZero, Copyleaks) et d'autres qui détectent le plagiat et travaillent sur le traitement du langage naturel et l'apprentissage automatique pour détecter si le contenu a été généré par l'intelligence artificielle ou s'il est le produit de l'homme.




Source : sites Internet