Les voitures électriques entre montée des assurances et désinformation
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Un camion électrique Actros lors d'une exposition sur le transport à Hanovre, en Allemagne (Reuters)
Les médias et certains centres de recherche de gauche ont recours à la mention de données fausses ou erronées, ou utilisent des données correctes, mais les présentent d'une manière qui suggère le contraire de leur vérité.
Ils ont encouragé les voitures électriques parce qu'elles sont respectueuses de l'environnement et n'utilisent plus de pétrole. Ils ont encouragé les voitures électriques parce qu'ils pensaient que le coût des batteries continuerait de baisser afin que les voitures électriques de luxe deviennent abordables pour tous. Mais trois développements illustrent la croissance limitée de voitures électriques malgré d'énormes subventions gouvernementales.
Premièrement, les prix des voitures électriques ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, certaines d'entre elles ayant augmenté de 40 %, en raison des coûts élevés, en particulier des batteries et des métaux nécessaires à ces batteries. Ici, il faut faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de données indiquant les prix moyens d'un groupe de voitures électriques, car elles incluent des voitures qui sont des "motos" en forme de voiture.

Deuxièmement, parce que les propriétaires de voitures électriques ne paient pas d'impôts comme les propriétaires de voitures ordinaires sur l'essence et le diesel, qui sont utilisés pour réparer les routes et les ponts, car certains États et États américains ont augmenté les frais d'immatriculation annuels pour ces voitures électriques.
Troisièmement, et surtout, avec la diffusion des voitures électriques, les accidents ont augmenté et les réparations ne peuvent être effectuées que dans les usines automobiles elles-mêmes, et leurs coûts sont très élevés, ce qui a obligé les compagnies d'assurance à augmenter les coûts d'assurance des voitures électriques, car Un rapport a été publié en Grande-Bretagne par la société "Thatcam" (qui est une société de recherche soutenue par des compagnies d'assurance) en partenariat avec un organisme gouvernemental pour encourager l'innovation appelé "Innovate UK", a déclaré qu'il existe plusieurs obstacles à l'adoption des voitures électriques sur à grande échelle, non seulement en Grande-Bretagne, mais aussi dans les pays européens et aux États-Unis. Le rapport indique qu'à une époque où les constructeurs de voitures électriques se concentraient sur l'amélioration de la distance que la voiture peut parcourir jusqu'à ce que la batterie soit rechargée, le plus gros problème est le coût élevé des réparations et des frais d'assurance élevés. Bien sûr, le principal problème est le coût de la batterie. Le coût de remplacement d'une batterie de voiture Jaguar Up-Pace est de 89 100 $, soit l'équivalent de 70 000 € - ce qui signifie que les frais d'assurance sont si élevés que seuls les riches peuvent se le permettre.
Le rapport indique que le coût moyen de réparation d'une voiture électrique est 25,5 % plus élevé que celui d'une voiture essence ou diesel, et que cela prend 14 % plus longtemps. Le rapport s'est concentré sur le fait que l'augmentation du poids de la voiture électrique par rapport à son homologue essence ou diesel signifie que les résultats des accidents ont un impact plus important sur la voiture, et augmentent ainsi la possibilité d'une panne ou d'un dysfonctionnement de la batterie.
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Et dans un rapport du site Web "Nerd Wallet" qui a passé en revue les coûts d'assurance moyens aux États-Unis, les données ont montré que parmi les 25 voitures les plus courantes aux États-Unis, le coût d'assurance le plus élevé concerne la Tesla Model Y, et cela le coût est d'environ 38 pour cent plus élevé que le coût d'assurance le plus élevé parmi les autres voitures.
En ce qui concerne les voitures les plus luxueuses, le coût d'assurance d'une Tesla Model S est 36 % plus élevé que le coût d'assurance d'une voiture M, et le coût d'assurance d'une Porsche Taycan électrique est supérieur de plus de 60 %.
En conclusion, la question de l'assurance en est encore à ses balbutiements et les coûts d'assurance devraient augmenter considérablement dans les années à venir. Bien que la technologie de recyclage des batteries en soit encore à ses balbutiements, on craint fortement que la diffusion et l'expansion de cette technologie n'entraînent une augmentation significative des vols de voitures électriques, ce qui augmentera également les coûts d'assurance.

Désinformation médiatique
Les médias et certains centres de recherche de gauche recourent à des déclarations fausses ou erronées, ou utilisent des déclarations correctes, mais les présentent d'une manière qui suggère le contraire de leur vérité. Ces derniers jours, certains médias ont rapporté les résultats des ventes de certains constructeurs automobiles et ont mentionné les chiffres des ventes de chaque type de voiture en détail, en chiffres et en pourcentages. Mais lorsqu'elle a écrit sur les ventes de voitures électriques, elle a mentionné les taux d'augmentation et a complètement ignoré les chiffres, dans le but de convaincre le lecteur qu'il existe une énorme propagation de voitures électriques. Si les ventes de voitures étaient de 300 000 voitures et augmentaient de 30 000, l'augmentation est de 10 %. Mais si les ventes de voitures électriques sont de 1 000 et montent à 2 000, l'augmentation est de 100 %.
Les médias se sont concentrés sur l'augmentation de 100 %, ignorant qu'il ne s'agissait que de 1 000 voitures, alors que l'augmentation des autres voitures était de 30 000.
Ces médias essaient de montrer que les voitures électriques sont respectueuses de l'environnement, mais ils ignorent intentionnellement de nombreuses informations. Dans une étude de Volkswagen, dans laquelle elle a comparé les émissions de carbone d'une Golf diesel par rapport à une Golf électrique, elle a conclu que les avantages environnementaux d'une Golf électrique n'apparaissent qu'après avoir parcouru environ 129 000 kilomètres. Cela ne vient pas d'une compagnie pétrolière ou d'un analyste employé du secteur pétrolier, mais d'un constructeur automobile qui a décidé de passer aux voitures électriques. Ce qui est étrange, c'est que ce calcul est basé sur l'hypothèse que toute l'électricité provient de sources renouvelables. Si elle provient du charbon, le chiffre est beaucoup plus élevé.
Volvo a fait une étude similaire et a conclu que les avantages environnementaux d'une voiture particulière sur les marchés européens n'apparaissent qu'après 80 000 kilomètres. La société a déclaré que les économies de carbone ne s'élevaient qu'à 15 %, après que la voiture ait parcouru 193 000 km.
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En conclusion, la plupart des batteries de voitures électriques sont conçues pour parcourir environ 150 000 km, ce qui signifie qu'au moment où les économies environnementales commencent, la vie de la voiture se termine et le cycle recommence. Encore une fois l'écrivain n'est pas contre les voitures électriques, mais contre les exagérations. Les grandes villes arabes ont besoin de voitures électriques pour réduire leur niveau de pollution, quel que soit le changement climatique.




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