??Retard d'élocution chez les enfants : quelles sont les raisons les plus importantes ? Et quelles sont les méthodes de traitement
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C'est une idée répandue que l'enfant d'une mère bavarde possède un vocabulaire diversifié qui dépasse celui de l'enfant d'une mère calme, mais qu'il parle plus vite que lui, et les scientifiques confirment que la compréhension de l'enfant de la mère le sens des mots est plus important que le discours lui-même. C’est qu’ils traitent facilement avec vous, et c’est pourquoi ils mettent en garde contre la tentative de la mère d’apprendre à son enfant à imiter le son des mots sans en comprendre le sens ni celui voulu, parce qu’il n’est pas un perroquet.
Les premiers sons émis par le nourrisson sont des cris, puis des babillages, puis des bourdonnements, puis des sons, des syllabes et des mots sortent au cours de la première année. Notre rôle en tant que parents est de développer la parole et d’en fournir le résultat linguistique. Il faut donc éviter tout ce qui perturbe cette tâche et tout ce qui retarderait la prononciation et la parole chez notre enfant, et assurer une augmentation de la parole, de l'expression et de la richesse linguistique.

Raisons du retard d'élocution chez les enfants
Regarder la télévision pendant de longues heures, en particulier les chaînes qui prennent le caractère de chansons et de musique forte, fait de l'enfant un récepteur passif qui ne se soucie que de la musique et des mouvements et ne l'oblige pas à initier la parole.
Répéter les mauvais mots prononcés par l'enfant et ne pas les corriger fait que l'enfant entend encore et encore les mauvais mots et continue de les répéter mal.
Introduire plus d'une langue à l'enfant de manière aléatoire, irrégulière et à un très jeune âge, ce qui rend l'enfant dispersé entre les langues et incapable de construire un système linguistique adéquat et une grammaire solide pour chaque langue séparément.
Le fait de dorloter excessivement l'enfant et de répondre à ses demandes en les montrant simplement du doigt le rend dépendant, même dans ses paroles : il n'a pas besoin de penser ou de mémoriser le nom de ses besoins fondamentaux.
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Ne pas l'intégrer avec les enfants à l'extérieur du foyer par peur de lui, surtout lorsqu'il n'y a pas de frères et sœurs et d'enfants de parents qui rendent l'enfant renfermé et peu disposé à parler.
Ne pas avoir de conversation avec l'enfant dès les premiers mois, pensant qu'il ne comprend pas nos mots et ne mémorise pas suffisamment de langage pour commencer à l'âge d'un an.
Indifférence à l'égard de la question de l'audition, car il existe des signes qui nous alertent sur la présence d'un problème d'audition, comme s'approcher de la personne qui parle, ou regarder le mouvement de ses lèvres jusqu'à ce qu'elle comprenne le discours, ou son manque de réponse quand l'appelant depuis une autre pièce. Faire perdre à l'enfant beaucoup de sons et ne pas comprendre complètement le discours.
L'un des conseils les plus importants pour éviter ce problème est de lire des histoires à nos enfants, d'établir un dialogue avec eux dès la petite enfance et de donner des phrases complètes, simples et claires pour que l'enfant comprenne la parole, l'acquière correctement et se développe avec elle. avec l'évolution de son âge...
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Conseils pratiques et méthodes pour aider vos enfants à parler correctement :
Parlez beaucoup à l'enfant chaque fois que vous le pouvez et directement, regardez-le pendant que vous lui parlez et laissez-le voir vos visages et vos signes pour en comprendre la signification.
Essayez de faire correspondre ce que vous dites avec vos expressions faciales.
Faites-lui voir ce que vous voulez dire par être d'accord entre ce que vous faites et ce que vous dites, donc si vous dites - par exemple - tenez le stylo, "faites-le en même temps, et si vous dites " maintenant enlevez vos chaussures ", vous les enlevez également, et ainsi de suite.
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Aidez-le à comprendre que la parole est un moyen de communication. Si vous vous parlez devant lui sans attendre de réaction ou de réponse, il peut avoir l'impression que les mots n'ont aucun sens.
Si vous aimez écouter la radio toute la journée, essayez de la mettre sur une musique que vous n'écoutez pas vraiment, et si vous écoutez la radio, laissez-lui voir que vous recevez une voix significative d'un locuteur qui ne la voit peut-être pas. il.
Soyez interprète pour votre enfant et il vous sera beaucoup plus facile de comprendre la langue de votre enfant que celle de n’importe quel étranger.
Aidez-le à comprendre des mots composés qui expriment à la fois un sens ou une action. En représentant cet acte devant lui, par exemple, si vous mettiez de la nourriture, préparez son estomac, puis mettez-le dans un emballage alimentaire, puis tendez-lui les mains et dites-lui : « C'est l'heure de manger ».

Aidez-le à comprendre, pas seulement à parler. Cela l’aidera à se développer davantage, car s’il comprend, il interagit et la parole est donc une issue inévitable.


Source : sites Internet