Un scientifique prétend résoudre le mystère du Triangle des Bermudes
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Un scientifique australien a affirmé avoir résolu le mystère du Triangle des Bermudes, une zone de l'océan Atlantique Nord entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, célèbre pour ses histoires de disparitions d'avions et de navires.
Pendant des décennies, le « Triangle du Diable », comme on l’appelle également, était connu pour être un point chaud de disparitions inexpliquées. Cela a donné lieu à de nombreuses spéculations, théories et même explications surnaturelles, allant des gouffres, bulles de méthane ou anomalies du champ magnétique, aux trous de ver et aux technologies perdues depuis longtemps de l'Atlantide ou des extraterrestres.
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Cependant, Karl Krushelnicki affirme que la vérité derrière le mystère du Triangle des Bermudes est beaucoup plus simple, car il pense qu'elle est uniquement due à une combinaison de probabilité absolue (la possibilité d'événements aléatoires), d'erreurs humaines et de conditions météorologiques, plutôt qu'à tout type de phénomène inhabituel. .
À la suite de ses études, Krushelnicki a affirmé : « Le nombre de navires et d’avions perdus dans le Triangle des Bermudes est le même que partout dans le monde, en pourcentage. » "C'est proche de l'équateur, proche d'une partie riche du monde, l'Amérique, donc il y a beaucoup de trafic."
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En fait, Krushelnicki affirme que la zone où un groupe de cinq bombardiers de la marine américaine connu sous le nom de Vol 19 a disparu sans laisser de trace en 1945 présente une proportion similaire de bateaux et d'avions disparus que partout ailleurs dans le monde. Bovin, de l'Université de Sydney, estime que l'erreur humaine et le mauvais temps sont les causes les plus probables de tout événement fâcheux, plutôt que les enlèvements extraterrestres et les théories hors du commun citées par certains théoriciens.
Parlant du vol 19 lui-même, Krushelnicki a expliqué que le commandant des 14 membres d’équipage, le lieutenant Charles Taylor, « avait déjà eu l’habitude de se perdre et d’abandonner son avion à deux reprises », ce qui suggère une erreur humaine dans cette célèbre tragédie.
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Il a poursuivi en affirmant que les transcriptions radio avant la disparition du vol 19 indiquaient que l'équipage n'était plus sûr de sa position.
"Si vous lisez les transcriptions radio", a expliqué Krushelnicki, "certains pilotes débutants disent : 'Pourquoi ne volons-nous pas vers l'ouest ?' Et le pilote dit : 'Pourquoi ne volons-nous pas vers l'est ?'" "
En fait, les transcriptions ont révélé que le lieutenant Taylor pensait que sa boussole avait mal fonctionné et qu'il se trouvait au-dessus des Florida Keys. Cependant, des analyses ultérieures ont montré qu'il se trouvait plus au sud-est, aux Bahamas.

Les affirmations de Krushelnicki ont été rapportées pour la première fois dans le journal britannique The Independent en 2017, mais ont refait surface ce mois-ci dans le magazine Popular Mechanics, après qu'il ait de nouveau déclaré que l'erreur humaine et le mauvais temps étaient probablement à l'origine de toutes les disparitions, a-t-il déclaré, a rapporté Fox News.


Source : Express