Une peinture globale qui ne peut être appréciée artistiquement ou financièrement avec l'argent du monde
Une peinture globale qui ne peut être appréciée artistiquement ou financièrement avec l'argent du monde 2-45
Cet artiste qui a vécu dans l'Ancien Empire il y a plus de 4 000 ans ne mérite-t-il pas toute l'appréciation ? Comment ne le pourrait-il pas lorsqu'il s'est immortalisé avec ce tableau...
Il a démontré l'ingéniosité du pouvoir du symbolisme expressif dans l'art égyptien, même dans la représentation d'animaux. On y retrouve le fermier qui conduit le bétail, portant un petit veau sur son dos, qui se tourne vers sa mère avec un regard unique, tirant la langue au-dessus. la sienne comme s'il la serrait dans ses bras, et la mère échange la même position avec lui, essayant de rassurer le petit avec un regard de profonde inquiétude
Un artiste à travers l'histoire a-t-il été capable de s'immortaliser et d'exprimer de cette manière étonnante même les sentiments d'un animal qui a ébranlé nos sentiments de la peur de la mère pour son nouveau-né, et du nouveau-né se tournant vers elle, communiquant avec elle avec sa langue avec peur ?
2360 avant JC


Musée de Détroit / États-Unis