Rituels post-mariage en Algérie.. coutumes ancrées et dépenses exorbitantes
Rituels post-mariage en Algérie.. coutumes ancrées et dépenses exorbitantes 148
La mariée en Algérie a plusieurs surnoms, dont "Al-Merbouha", "Kissat Al-Khair" et "Dar Al-Hana", et sa dot va d'un quart de dollar dans certaines régions berbères à 5000 dollars dans d'autres régions. C'est la situation qui fait que sa famille dépense plus pour les nécessités et les rituels accompagnant son mariage et ses conséquences que la famille du mari ne dépense.
La ceinture est un rituel qui suit le mariage en Algérie et est représenté par un mouvement effectué par le mari qui suggère qu'il place une ceinture pour la mariée dans ce qui ressemble à un souhait de naître
L'un des proverbes populaires circulant dans l'espace algérien est « J'ai fiancé à ta fille comme tu as fiancé à ton fils », et l'une des anecdotes qui prévaut est qu'un homme garde ses cheveux noirs pour épouser sa fille. Ce n'est pas un signe de sa vieillesse, mais plutôt l'épuisement de sa poche. L'Algérien s'occupe de préparer sa fille au domicile conjugal dans le cadre du "neef" signifiant l'honneur familial, il n'y a donc pas de différence pour lui entre la honte de ne pas être vierge et la honte d'être marié sans être "complété avec l'appareil". ”
En ce qui concerne l'or, par exemple, le mari s'occupe de certaines pièces, telles que les bagues, les boucles d'oreilles, les bracelets et les colliers, et ce dans certaines régions. Les autres pièces, plus chères, comme la ceinture et le diadème, sont du devoir du père. De plus, ce «devoir» s'étend aux vêtements supplémentaires, aux articles ménagers, aux cadeaux pour les parentes du mari et aux rituels que nous résumons ci-dessous:
"Fal Al-Sabah" .. Nous commençons avec doux et parfumé

Dès que le soleil se lève le lendemain du mariage, la mariée est embellie, porte une robe différente de la robe de mariée, et s'assied à l'avant de la maison, jusqu'à ce que sa famille et les hommes du mari entrent en elle, dans un rituel appelé "la ceinture." A l'endroit où l'homme entre, il fait un mouvement qui suggère qu'il lui place une ceinture au niveau de l'abdomen, dans ce qui ressemble à un vœu d'enfant, accompagné de youyous et de chants. Après avoir pris des photos souvenirs, il reçoit un cadeau de la part de la mère de la mariée : un sachet de bonbons, des noix, un mouchoir et un flacon de parfum.
"Confiez-nous votre cuisine... nous préparerons le petit-déjeuner"
Dès la fin du rituel « Al-Hizam », une élite des parentes de la mariée, généralement des femmes célibataires, attirent l’attention sur leur talent culinaire, car elles peuvent être admirées par une mère célibataire, pour entrer dans la cuisine du marié pour préparer le petit déjeuner. Il y a des familles qui apportent avec elles même de l'huile, des épices et du sel, et n'utilisent rien aux dépens du marié, à l'exception des bols. Il est courant que les parentes du marié n'introduisent chez elles que sa mère, sa sœur ou la femme de son frère, pour les guider vers les détails de la cuisine.
Les erreurs dans la préparation de ce repas spécial ou de mauvaise qualité ne sont pas autorisées, car elles représentent l'image de la famille de la mariée, et elle déformera son image dans son nouvel environnement si la nourriture n'est pas impressionnante. Il est fréquenté par les parents du marié, les voisins, les amis proches, les copines et les sœurs de sa mère. Cela varie d'une région à l'autre, mais la viande est l'une des bases.
Jabba Al-Hana
La mère de la mariée tient à fournir un certain nombre de robes et de "jubba" aux parentes du marié et était connue sous le nom de "jobbah du bonheur".
La mère de la mariée tient à fournir un certain nombre de robes et de "jabba" avec le nombre de parentes du marié, plus qu'elle ne tient à fournir les robes de la fille de la mariée. Il est courant de donner une jubbah à sa mère, ses grands-mères, ses tantes, ses oncles, ses oncles, ses frères et les femmes âgées de son environnement familial. Indiquant qu'ils sont devenus une seule famille.
cadeau de retour
La famille de la mariée part après le déjeuner et seule sa mère reste avec elle pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'elle se sente à l'aise dans sa nouvelle maison et lui prodigue des conseils sur le traitement du mari et de sa famille. Ici, avant le mariage, elle avait initialement acheté des cadeaux qu'elle distribue à ses voisins et à ses proches après son retour à la maison, comme une sorte d'action de grâce que sa fille avait un mari.
La grande superficie du pays et la richesse de ses coutumes, traditions et dialectes, se reflétaient dans la multiplicité et la différence des rituels liés aux rituels pré- et post-mariage. C'est l'un des rares champs qui a conservé ce que la nouvelle génération d'ancêtres a atteint, contrairement à d'autres champs qui ont perdu leur esprit et leurs rituels, comme la circoncision, la récolte et la construction d'une nouvelle maison.





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