Enfant de 3 à 5 ans : La chose la plus importante à propos de cette tranche d'âge importante
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Bonjour à tous les visiteurs du monde de mon cher enfant, l'âge de l'enfant de 3 à 5 ans est une étape très importante et difficile à la fois, facile car caractérisée par la rapidité de la croissance et du développement de l'enfant et la rapidité d'acceptation et l'absorption et l'établissement d'informations dans son esprit. C'est difficile car il faut être conscient, attentif, et être le plus vigilant possible pour que nos comportements donnent l'exemple à notre enfant pour qu'il puisse nous voir et nous imiter dans tout ce qui est positif et grandir avec lui petit à petit et devenir de bonnes habitudes et comportements pour lui, et sa construction est solide et son éducation est correcte.

Que peut faire votre enfant de trois ans :
Nous pouvons certainement aider à développer et développer le développement moteur de nos enfants, en plus de ce qu'ils peuvent faire à cet âge :
- Votre enfant peut insérer quatre grosses perles dans le fil, à condition que nous utilisions des outils sûrs pour le garder en sécurité.
Votre enfant à cet âge peut échanger des portes, ce qui signifie qu'il ouvre et ferme les portes.
- L'enfant saute des deux pieds et à ce stade vous pouvez le laisser sauter sur un trampoline par exemple pour ne pas le retrouver en train de sauter sur le salon.
- Pendant cette période, votre enfant commencera à maîtriser la descente et la montée des escaliers au début, il sera avec votre aide, mais à la fin de l'étape, il sera très bon tout seul.
- Il est possible de jouer avec votre enfant au petit train, il marche à reculons, et lui apprendre à marcher à reculons, pas seulement à avancer, cela aide à maintenir son équilibre.
- Votre enfant peut également à ce stade lancer le ballon à une distance d'un mètre et demi avec précision avec entraînement.
Formation continue Il est préférable de commencer à essayer d'imaginer des activités avec vos enfants pour jouer avec eux à des jeux utiles qui développent leurs capacités et leurs compétences, après les avoir motivés, bien sûr, pour qu'ils soient plus excités, comme leur parler du jeu et le bénéfice que vous en tirerez si nous y prêtons une attention particulière.
Pour le père et la mère : des jeux pour développer l'intelligence de l'enfant dès l'âge de 4 à 5 ans :
1- Montrez une image à votre enfant et demandez-lui de vous raconter une histoire sur ce que l'image qu'il voit lui suggère et laissez-le réfléchir afin que son cerveau s'active et que ses pensées se forment petit à petit.
2- Recouvrez les canettes de bouteilles vides et à distance pas loin, mettez un panier de volley par exemple, et jetez les couvercles ensemble à l'intérieur, puis faites d'autres tentatives avec des encouragements, bien sûr.
3- Dessine un dessin simple que je lui montre, puis efface-le et demande-lui de l'imiter après l'avoir essuyé, puis demande-lui de l'imiter les yeux fermés.
4- Vous pouvez aussi lui mentionner un mot et lui demander de vous dire quelques-uns de ses usages.
5- Le jeu des contraires : cela signifie que vous dites le mot pendant qu'il dit le contraire, par exemple : noir et blanc, court et long, petit et grand, etc.
6- Le jeu de rimes rapide en trouvant des mots qui riment avec le même mot que vous dites, par exemple, Hadid, Happy, New, etc.
7- Choisissez de lui dire une lettre et il devrait mentionner des mots qui commencent par cette lettre.
8- Chantez une chanson pour enfants qu'il connaît, changez l'un des mots et découvrez ce qui ne va pas.
9- Revenant en lui demandant qu'est-ce que tu as fait le matin, il dit que j'ai déjeuné, alors tu ajoutes qu'est-ce que tu as cassé ? Des œufs et quoi avant le petit-déjeuner ? Je me suis lavé le visage et quoi avant que tu te laves le visage ? Je me suis brossé les dents et ainsi de suite.
10- Mettez, par exemple, 5 objets dans une assiette et votre enfant le voit pendant 5 minutes, par exemple, puis cachez quelque chose à ces objets et il doit connaître l'objet manquant.
11- Racontez-lui des énigmes faciles, par exemple, quelle est la chose qui est posée sur le lit et sur laquelle on dort... et ainsi de suite.
12- Votre enfant propose un mot avec lequel commencer une histoire pour lui et vous le composez tous les deux.
13- Dites-lui une phrase à mémoriser et demandez-lui de dire ces phrases en représentation et à chaque fois dans une situation différente de l'autre, par exemple lorsqu'il est heureux, triste, surpris ou effrayé.. Par exemple, la phrase : j'ai vu un chat au milieu de la route devant les voitures qui passent.
Les instructions doivent être simples et adaptées à l'esprit de votre enfant :
- Quand ton enfant insulte son frère au lieu de lui dire que c'est un défaut, j'en ai marre de ton comportement
Dis-lui : Dieu hait l'obscène et l'obscène. Avec la nécessité de lui expliquer ce que vous dites.
- Votre aîné a battu son petit frère, au lieu de lui dire : « Va te faire foutre, c'est un acte ignoble. Dites-lui : Le musulman est celui dont la langue et la main sont à l'abri des musulmans. Avec la nécessité d'une clarification, bien sûr, pour qu'il soit plus facile pour eux de comprendre.
- Votre enfant répond à haute voix à vos propos, ne lui dites pas : je suis ta mère, ton père, tu n'es pas poli du tout.
Dis-lui : Et ne leur dis pas mille, et ne les réprimande pas, et dis-leur un mot gentil. Expliquez-lui ce que vous dites, car cela lui facilite la compréhension et l'assimilation, et cela facilite également l'établissement de nouvelles informations dans son esprit.
Le Coran n'est pas pour l'adoration et la Sunnah n'est pas seulement pour la bénédiction, le Coran et la Sunnah sont un mode de vie que nous devons vivre, appliquer et respirer afin que nous puissions les inculquer avec amour et sans effort dans le l'esprit et les comportements de nos enfants..
Comprenez bien votre enfant et apprenez-lui ensuite à prendre des décisions :
Tous les enfants se battent, mais savez-vous où est le problème ? Le problème est si la mère demande au propriétaire du jeu de l'abandonner pour le deuxième enfant, et le plus gros problème est si elle lui dit d'être meilleur que lui et de lui donner votre jouet.
Ou est le probleme??
Parce que quelqu'un grandira en croyant que renoncer à son droit est un naturel et un devoir pour plaire aux autres. Le second grandira en croyant qu'il faut exaucer ses désirs, même s'il attaque les autres en criant et en attaquant.
L'enfant a le droit de refuser de jouer avec lui avec ses jouets, mais on peut lui apprendre qu'il a le droit d'accepter ou de refuser de participer et lui expliquer les conséquences de son comportement, comme vous dire le choix si vous le faites n'aime pas lui donner le jeu, mais vous pouvez profiter davantage du jeu si vous jouez avec lui. Ici, nous lui expliquons ce que signifie la participation et nous renforçons sa capacité de prise de décision.
Le deuxième enfant comprend qu'il ne peut pas obtenir tout ce qu'il veut en criant et en attaquant, et il doit apprendre à utiliser la question, la demande et la littérature, et nous devons faire attention et ne pas renforcer son comportement d'attaque.
Le problème c'est que les parents ne peuvent pas supporter, ils veulent que celui qui crie se taise vite, alors ils attaquent aussi la partie faible, lui demandant de renoncer et de renoncer à ses droits sur le deuxième enfant. en hurlant.