Comment Renforcer Votre Relation Avec Vos Enfants En Comprenant Leur Chimie Cérébrale Unique
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Parfois, les garçons peuvent avoir les mêmes mauvaises caractéristiques que les autres. Ils agissent paresseux, élèvent la voix, n'entendent pas la parole ou dorment tard ! Mais l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont différents est qu'ils sont simplement différents. Leur chimie cérébrale n'est pas la même que celle des nourrissons, des tout-petits ou des adultes et la raison en est que leur cerveau et leur corps grossissent, grandissent et apprennent chaque jour. 
 Si nous, en tant que parents, pouvons comprendre la différence chez nos enfants, nous pouvons alors avancer sur le chemin de la maternité et de la paternité. Cela peut également nous aider si nous nous comprenons nous-mêmes et notre histoire. Apprendre à se comprendre aide à établir des relations solides à la maison et, au besoin, nous aide à éviter les disputes.  
C'est pourquoi le Sirens Scottish Centre for Conflict Resolution (SCCR) a travaillé sur des moyens d'aider tout le monde à comprendre comment notre esprit fonctionne et comment ce qui se passe dans notre esprit et notre corps peut avoir un impact énorme sur nos relations. 
Leur nouvelle ressource numérique - The Emotional Homunculus - nous aide à comprendre comment nos expériences passées façonnent et réagissent aux situations, et explique comment tous nos états et comportements émotionnels se produisent en réponse aux médicaments chimiques dans le cerveau. 
Le but est de donner aux parents et aux jeunes adultes (et aux professionnels) une compréhension de ce qui se passe en nous (et de ce qui s'est passé dans notre passé !)  
Le SCCR a développé une ressource d'informations qui aide à comprendre la chimie du cerveau. Ces informations sont importantes et peuvent être utilisées pour développer des relations saines et des liens solides avec les enfants et les adolescents de notre vie. Elle a choisi trois des médicaments les plus populaires pour le cerveau et a partagé certains de ses meilleurs conseils pour aider les parents et les jeunes adultes à maintenir leur équilibre afin de créer une vie familiale harmonieuse. 
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1. Mélatonine (un excellent somnifère pour le cerveau) 
La mélatonine aide à contrôler les cycles veille-sommeil de chacun en fonction des habitudes, de la lumière du jour et des saisons... mais le cerveau des adolescents produit de la mélatonine plus tard dans la journée (parfois deux heures plus tard qu'un cerveau d'enfant ou d'adulte produit normalement) et cela signifie qu'ils restent éveillés plus longtemps, ajouter C'est parce qu'ils ont plus de mélatonine le matin et c'est pourquoi nous les voyons vouloir dormir jusqu'à tard le matin. En vieillissant, notre cerveau libère de la mélatonine plus tôt, et c'est peut-être la raison pour laquelle les parents veulent dormir devant la télévision, ce qui les fait également se réveiller tôt. 
Meilleures astuces 
Les parents devraient se demander s'il vaut la peine de discuter avec leur adolescent du fait qu'il reste debout tard à cause de substances chimiques cérébrales.. Peut-être que les parents devraient discuter du problème de la mélatonine dans le cerveau de l'adolescent pour trouver une solution.Par exemple, les parents peuvent établir une bonne routine du coucher et demander à leurs enfants de se coucher tôt les jours d'école ou d'examens et les laisser libres pendant les vacances. 
Une bonne nuit de sommeil est vitale pour le développement du corps et de l'esprit des adolescents. Par conséquent, encourager les adolescents à se coucher et à fermer les écrans à une heure fixe chaque nuit contribuera à une bonne routine de sommeil, améliorant la mémoire, l'humeur et le système immunitaire. 
Les parents peuvent également suivre une bonne routine de sommeil, donc au lieu de vous forcer à tout surmonter et ensuite dormir sur le canapé, pensez à une nouvelle routine qui aide votre corps à dormir paisiblement, comme prendre une douche ou lire un livre. 
Lisez dans le prochain article sur les deux autres neurohormones et leur rôle dans le cerveau des enfants et des adolescents :
 
 


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