Découvrez à quoi ressemblaient ces 9 monuments célèbres à travers le monde pendant le processus de construction
Nous savons tous à quoi ressemblent ces monuments emblématiques aujourd'hui, mais à l'époque, la Statue de la Liberté ou l'Opéra de Sydney avaient l'air remarquablement différents dans le processus d'assemblage et de construction jusqu'à ce qu'ils deviennent ce que nous connaissons aujourd'hui.
Par exemple, la construction de l'obélisque de 67 mètres de long à Buenos Aires, en Argentine, n'a pris que quelques mois, tandis que certains des autres monuments ont pris un peu plus de temps.
En parlant de l'opéra de Sydney, ce grandiose édifice en forme de coquillage est recouvert de plus d'un million de briques qui ont été placées sur place à l'aide de grues spécialement conçues. Il a fallu 14 ans pour le construire et a été achevé lorsque la reine Elizabeth II a visité l'Australie en 1973.
La Sagrada Familia ou l'église de la "Sainte Famille" conçue par (Anthony Gaudi) à Barcelone, en Espagne, qui comprend 18 tours ornées et des fenêtres en vitrail, ainsi que de nombreux toits ornés et gravés, est en construction depuis 1882.
Cher lecteur, voici 9 bâtiments célèbres de différents endroits du monde qui vous montrent les étapes de leur construction et à quoi ils ressemblent en ce moment :
D'abord : la Tour Eiffel
Une fois achevée, la tour Eiffel a été classée comme le bâtiment le plus haut du monde avec une longueur de 324 mètres.
Construction de la Tour Eiffel achevée en 1889
Le processus de construction de la Tour Eiffel à Paris a commencé en 1887 en préparation de l'Exposition internationale de 1889. La Tour Eiffel a été nommée d'après Gustave Eiffel, qui l'a construite en utilisant la conception de ses ingénieurs en chef (Maurice Kechlan) et (Emile Nogue) et utilisé 18 000 pièces de fer forgé pour un coût total de 1,5 million de dollars.
La Tour Eiffel a conservé son classement de plus haute tour du monde jusqu'en 1930, date à laquelle elle a été dépassée par la Chrysler Tower à New York.
La tour Eiffel a été construite temporairement et devait être démolie en 1909, mais les maires de la ville ont découvert la possibilité de la convertir en station de radio sans fil, et c'est aujourd'hui l'un des monuments architecturaux les plus célèbres au monde.
Deuxième : Burj Khalifa à Dubaï
Le plus haut bâtiment du monde aujourd'hui est le Burj Khalifa à Dubaï.
La construction du Burj Khalifa a commencé en 2005.
La longueur de la Burj Khalifa, qui a été achevée en 2009, est de 828 mètres, ce qui équivaut à 3 fois la longueur de la Tour Eiffel.La Burj Khalifa est la plus haute "théoriquement" parmi tous les bâtiments existants de toute nature dans le monde.
En plus d'être le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa a battu d'autres records architecturaux, car il s'agit du plus haut bâtiment au sol et de la plus haute structure existante au monde, volant le titre du mât de transmission de télévision (KVLTY_TV) situé à (Blanchard ) North (Dakota) et la Tour (CN) située à Toronto, Canada.
Une image du Burj Khalifa au carré entre les tours qui l'entourent.
Selon le Guinness Book of Records, le Burj Khalifa se classe comme l'ascenseur le plus haut du monde et le plus grand nombre d'étages d'un immeuble au monde, en plus de contenir le restaurant le plus haut élevé à partir de la surface du sol.
Troisième : La Statue de la Liberté
Culminant à 93 mètres, la Statue de la Liberté était alors la structure métallique construite la plus haute du monde.
La photo montre le processus de construction de la main gauche de la Statue de la Liberté, prise en 1884
La France a fait don de la Statue de la Liberté, construite en 1886, aux États-Unis d'Amérique.
Le penseur politique et abolitionniste français (Edouard de Laboulaye) était à l'origine de la création de la Statue de la Liberté, qui proposait de construire une statue qui incarne l'engagement des États-Unis d'Amérique envers les causes de la liberté et de la démocratie.
Il (Frédéric Auguste Bartholdi) a sculpté "Lady Liberty" et a pris le visage de sa mère comme pierre angulaire dans la construction de son visage, tandis que (Gustave Eiffel) a conçu la structure générale de la statue.
La Statue de la Liberté est un symbole historique de paix pour les immigrants du monde.
Lors du centenaire de la statue en 1986, la torche portée par Lady Liberty a été remplacée par une torche plaquée en or 24 carats.
Quatrième : Opéra de Sydney
L'opéra de Sydney a mis 14 ans à être construit avec 10 000 ouvriers et a été achevé en 1973.
Une photo de l'opéra pendant le processus de construction en 1963. Il devait être achevé après 4 ans, mais cela a pris 14 ans.
La conception moderne de l'opéra de Sydney était basée sur un groupe de coquilles en mosaïque comptant environ un million de pièces, et ces coquilles ont été construites à l'aide de grues spécialement conçues pour cette tâche, et la construction de cette maison a été achevée pour un coût total d'environ 78 millions de dollars, sachant que le design était le produit d'un concours international auquel 233 candidats ont participé, qui a été remporté par l'architecte danois (Jörn Otzorn).
Le chanteur d'opéra afro-américain Paul Robinson a été le premier à chanter à l'opéra de Sydney, et il a exécuté sa performance pendant la construction en escaladant un échafaudage devant une foule d'ouvriers en 1960, alors qu'il était officiellement inauguré par la reine Elizabeth II en 1973. .
L'opéra a été inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.
Photo de nuit montrant la splendeur de l'Opéra de Sydney.
Chaque année, 8,2 millions de personnes visitent cette maison multi-théâtre, qui contient 6 théâtres séparés.
Cinquième : Le Golden Gate Bridge ou le « Golden Gate » à San Francisco
Le Golden Gate Bridge a été achevé en 1937 et était destiné à relier le nord de la Californie à la péninsule de San Francisco.
La construction de la Golden Gate Tower a commencé en 1933 et elle a été ouverte aux utilisateurs 4 ans plus tard.
Bien que l'idée d'un pont reliant la Californie et la péninsule de San Francisco ait été proposée par un responsable des chemins de fer en 1872, elle n'a été envisagée qu'en 1916 lorsque l'ingénieur et rédacteur en chef James Wilkins a persuadé son collègue ingénieur Michael O'Shaughnessy.) que l'idée de construire le pont peut s'incarner dans la réalité et devenir une réalité.
Dès que le "Département américain de la guerre" a donné son approbation pour commencer la construction - l'organisme gouvernemental qui a supervisé la construction du Golden Gate Bridge - les travaux de construction ont commencé en 1933 et ont duré 4 ans pour achever la construction. Il n'a pas été ouvert à la circulation automobile avant un année s'était écoulée depuis son achèvement.
Jusqu'en 1964, le Golden Gate Bridge était le plus long pont suspendu du monde, jusqu'à ce qu'il soit dépassé par le pont suspendu de Verrazano-Narrows à New York.
Le pont a été peint dans une couleur sur mesure appelée « International Orange ».
Photo du Golden Gate Bridge.
En raison de la hauteur de ce pont de grande hauteur, vous pouvez voir son coin même lorsqu'il est couvert de brouillard (San Francisco), qui est connu pour son intensité.Aujourd'hui, le pont est peint dans la couleur orange internationale unique après l'avoir pavé avec une couleur de base rouge. Quant aux supports en acier, ils sont peints dans des usines situées sur la côte est, Ainsi, le Golden Gate Bridge a conservé son identité jusqu'à ce moment, et de temps en temps il est repeint dans la même couleur unique spécialement fait pour ça.
Si vous vous demandez combien de pots de peinture sont nécessaires pour colorer cette immense structure, nous ne vous laisserons pas confondre, cher lecteur, car le pont nécessite entre 190 000 et 400 000 litres de peinture pour retoucher et peindre ce pont composé de 10 millions de mètres cubes d'acier.
Sixième : Le Tower Bridge à Londres
Les Londoniens devaient traverser la Tamise à travers les tunnels avant la construction du Tower Bridge en 1894.
Une image du processus de construction du Tower Bridge, qui a duré 8 ans à compter de la date de 1886.
432 ouvriers ont travaillé dur pour construire le Tower Bridge, et il leur a fallu 8 ans pour terminer ce chef-d'œuvre de 31 millions de briques. Le prince Charles Philip Arthur George, prince de Galles et prince héritier du Royaume-Uni, et son épouse ont inauguré ce grand édifice en juin 1894.
Avant cette date, plus d'un million de personnes dépendaient annuellement principalement du réseau souterrain, qui s'étendait sur 410 mètres sous la Tamise, pour se rendre d'une rive à l'autre.
Le gouvernement a fermé la passerelle à ciel ouvert du pont entre 1910 et 1982 car c'était un vivier de pickpockets et de prostituées qui y vendaient leur corps contre de l'argent.
Vue nocturne du Tower Bridge
Les autorités ont rouvert les couloirs du pont en 1982 à l'occasion de l'exposition qui y était inaugurée dans les tours jumelles, et cette exposition spécialisée dans la présentation des étapes de la formation du pont se poursuit jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, plus de 40 000 personnes traversent le pont quotidiennement.
Septièmement : La Sagrada Familia ou église de la « Sainte Famille » à Barcelone
La construction de la Sagrada Familia à Barcelone a commencé en 1882 et se poursuit à ce jour, conçue par le célèbre architecte catalan (Anthony Gaudi).
Une photo de l'église Sainte-Famille lors de sa construction en 1940.
Le célèbre architecte catalan (Anthony Gaudi) a travaillé à la création de cette église unique et a dérivé sa forme de la culture de construction gothique et byzantine de 1883 jusqu'à sa mort en 1926, mais pendant cette période, il n'a pu terminer que l'achèvement d'un quart du projet. La construction devrait être complètement achevée en 2026, le centenaire de la mort de Gaudi.
Photo de l'intérieur de l'église Sainte-Famille.
Malgré la multiplicité d'ingénieurs qui ont supervisé la construction de ce grand édifice, le processus de construction se poursuit encore à ce jour, et la raison de ce retard est la conception complexe de l'église en plus du déclenchement de la guerre civile en Espagne.
Selon l'architecte actuel en charge du processus de construction, Jordi Fawley, le processus de construction a atteint ses étapes finales en 2015 et devrait être entièrement achevé en 2026, le centenaire de la mort de Gaudi, donc ajouter les touches finales et les décorations est un processus cela prend du temps.
Huitième : Porte de l'Inde
La porte de l'Inde à Mumbai a été construite à l'occasion de la visite du roi George V et de son épouse Mary, et a été achevée en 1924.
Le cortège qui a participé à la cérémonie d'ouverture de la porte
En fait, cet édifice n'était pas encore achevé lorsque la famille royale britannique est arrivée à Bombay pour annoncer la nomination de l'empereur et de l'impératrice des Indes, mais a été remplacée par un modèle de dessin animé similaire à la Porte des Indes.
De nos jours, India Gate est une attraction touristique majeure qui attire des touristes du monde entier.
La porte est l'une des attractions touristiques principales et célèbres de l'Inde
Si vous souhaitez visiter la ville (Mumbai) et venir par la mer, la première chose que vous verrez sur votre chemin est cet immense édifice, c'est pourquoi on l'appelle le « Taj Mahal de Mumbai » (notant que le vrai Taj Mahal est situé dans le nord de l'Inde dans la ville d'Agra).
Neuvième : L'Obelisco de Buenos Aires ou "L'Obélisque (Buenos Aires)" en Argentine
La raison principale de la création de l'obélisque de Buenos Aires en 1936 était de célébrer le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Buenos Aires.
Une image montrant la construction de l'obélisque (Buenos Aires), vers 1936.
Bien que la date réelle de la fondation de la ville (Buenos Aires) soit l'année 1580, le 400e anniversaire de la découverte de cette ville sur laquelle l'obélisque a été construit date d'avant cette date, car la première découverte (infructueuse) a été faite par l'explorateur espagnol (Pedro de Mendoza).
Malgré toutes les critiques et les controverses qui ont surgi en raison de la création de l'obélisque - qui a été la raison de la destruction d'une église historique qui était à sa place - l'Argentine et son peuple ont fini par oublier leurs différences et ont accepté la construction de cet obélisque, qui atteint une hauteur de 67,5 mètres et l'a appelé «l'épée d'argent».
Situé à l'intersection de deux routes principales de la ville et dans la zone où se trouve le Musée national de Buenos Aires, ce monument a acquis une grande popularité et est devenu un lieu où se déroulent diverses célébrations nationales.
Un groupe de supporters argentins autour de l'obélisque lors des célébrations de la Coupe du Monde de la FIFA 2004.
Depuis sa fondation, l'obélisque est devenu un lieu majeur de célébrations et de festivals dans la ville, et a été témoin de tous ses différents événements, des rassemblements des supporters de l'équipe nationale aux fêtes et festivals axés sur les arts du tango, et l'artisanat comme le célébration de la fabrication de glace et autres.
Source : business insider
https://dkhlak.com/how-these-famous-landmarks-looked-like-when-being-constructed/?utm_source=Facebook&utm_medium=PostPlanner&fbclid=IwAR0mFy7K5I4e9L4diqiRZaAiXWlb2DO4kiFA-q8eq589oR3s20w7yhxhnsk