Les Amazighs et le mythe de la personnalité de Qahtan
La science de l'archéologie et l'effondrement du mythe du personnage de Qahtan :
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Les nationalistes arabes de l'histoire prétendent que Qahtan, le grand-père des Yéménites, est Yaqtan dans la Torah israélienne, la lignée de Yaqtan dans la Torah :
Elab 22-30: "Les enfants de Shem: Elam, et Assur, et Arpacsad, Leud, et Aram. Et les enfants d'Aram: Uz, et Haul, Gether, et Amash, et Amash. Et à Eber naquirent deux fils : le nom de l'un était Peleg, car en son temps la terre était divisée. Et le nom de son frère était Joktan. Et Joktan engendra: Elmudad, et Sheleph, et Hadramoth, et Jerah, et Hadoram, et Ozal, et Diklah, et Obal, et Jubil, et Bobaiah. Tous ceux-là étaient les fils de Joktan. And their dwelling was of Mesha, when you came toward Sephar, the mount of the East."
https://st-takla.org/pub_Bible-Interpretations/Holy-Bible-Tafsir-01-Old-Testament/Father-Antonious-Fekry/01-Sefr-El-Takween/Tafseer-Sefr-El-Takwin__01-Chapter- 10.html
D'autre part, l'un des plus grands défenseurs du nationalisme arabe, M. Ibrahim Alloush, parle de ceux qui étaient imprégnés de l'idéologie nationaliste criminelle chauviniste (Baasiste-Nasiri). Le berbère avec les goûts d'Othman Saadi a pris d'assaut le domaine du roman historique par la porte de la prière sur la tombe des berbères,
Ibrahim Alloush mentionné dans son article (les berbères (les berbères) sont venus du Yémen) : Interroger et défier son L'arabité plus que les autres... Si l'on prouve que les Amazighs (Berbères) sont de purs Arabes, la preuve de l'arabité du reste, de l'Egypte à l'Irak en passant par la Syrie, le Soudan et l'Erythrée (dont il est question ici) devient plus facile à réaliser.
Ceux qui ont établi la pensée du nationalisme arabe dans les années cinquante du siècle dernier, après l'arabisation du Levant et de la Mésopotamie d'origine non arabe, sont passés à l'arabisation de l'histoire et des origines de l'Afrique du nord-ouest, les pays amazighs, et ont commencé des recherches arabes et textes mythiques bibliques pour la fabrication des origines ethniques et de l'appartenance géographique orientale des Amazighs. Ils ont donc affirmé que les Berbères sont les fils de Barr des tribus khmères yéménites de Qahtaniyah , et bien sûr tous sont des mensonges des historiens du Yémen, comme décrit par l'historien imam Ibn Hazm
Al-Andalus, et Ibn Khaldun les a niés.
l'un des plus anciens historiens du Yémen, qui a inventé le mensonge de la lignée berbère des ânes yéménites Qahtaniya, qui datent des VIIIe et IXe siècles de notre ère, et le premier d'entre eux est l'himyarite yéménite Hisham al-Kalbi
"Al-Kalbi" dit : "Les Kutama et Sanhaja ne sont pas des tribus berbères, mais sont des peuples yéménites, laissés par Africash ibn Saifi en Ifriqiya, avec ceux qui descendaient d'une garnison là -bas
. Le deuxième historien est Muhammad ibn al -Hasan ibn Ahmad ibn Yaqoub al-Hamdani, qui Il a fait référence à la lignée des Berbères berbères au Yéménite Qahtan Himyari, et cela se trouve dans son livre, Al-Ikleel,
Lorsqu'il a mentionné la tribu de Lamtouna, dont la famille royale est liée au Maroc, il a dit que c'est une jambe de Sanhaja, et que Sahnajeh est des fils d'Abd Shams ibn Wael ibn Himyar, et que le roi Africish ibn Abraha, quand le roi des ânes est parti envahir vers le Maghreb, et la terre d'Afrique, et quand il a pénétré au Maroc il a construit une ville africaine ; Il est dérivé de son nom; Il y réussit auprès des tribus Himyar et de leurs chefs, les Sanhaja, pour rendre les Berbères tels qu'ils sont, prélever leur impôt et gérer leurs affaires. On dit qu'Africanis est celui qui a appelé les habitants du Maroc berbères, car lorsqu'il l'a envahi avec son peuple himyarite, et a entendu la rhétorique de ses habitants, il a dit combien de leurs berbères étaient, donc ils ont été appelés berbères, et Berbères dans la langue de l' ambiguïté, et un mélange de
sons incompréhensibles.Deuxième partie, Enquête : Muhammad bin Ali Al-Akwa Al-
Hawali, 3e édition, Beyrouth, Al-Madina Publications, 1986, p. 94.
Et l'historien yéménite al-Hakawati, "Al-Hamdani", a dit dans la lignée des tribus d'Al-Hamisa bin Himyar Al-Akbar bin Saba Al-Akbar, ce qui suit : "Quant à Murrah bin Abd Shams, son père - comme on dit, et Dieu le sait mieux - était Kutama, Uhama, Sanhaja, Luwata et Zenit, et il est Zenata. Les Berbères ont été emmenés avec leur maître, Kani 'ibn Yazid, le jour où Africis l'a diagnostiqué, en Ifriqiya , et en a renvoyé les bienfaiteurs
Il n'était pas venu à l'esprit de ces nationalistes arabes, anciens et nouveaux, que des militants berbères viendraient après eux, révélant les contradictions des récits bibliques et les contradictions des historiens arabes et yéménites. C'est l'arabe dans lequel nous écrivons, jusqu'à la commande de Les érudits arabes de l'islam sont bien sûr allés extraire de l'arabe l'himyarite et d'autres dialectes yéménites du sud.Ce qui est étrange, c'est que les Arabes
ne savent pas que Qahtan est une personne qui lui est attribuée par les Yéménites, et ils prétendent qu'il est le grand-père de les berbères berbères, un mythe qui n'a pas d'origine et n'existe que dans leurs récits mythiques yéménites-israéliens
Ils ont dit que Qahtan, le père des Arabes du Yémen, est Yaqtan, qui a été mentionné dans la Torah bin Aber bin Shalah bin Arfakshad bin Sam bin Noah. Dans la Torah sans aucune preuve autre qu'une similitude dans la mélodie des deux noms , bien que dans la même Torah il ait été mentionné au nom de Yaqshan et il a été dit qu'il était le père des Sabéens (Sheba).Les Berbères (Amazighs) sont venus,
mais ils ont ignoré une question importante, qui est le sens de son nom, il vit dans la Torah et l'hébreu, donc c'est une petite
signification. Ils l'ont fait "le puissant", et ils ont dit, "et son nom dans la Torah est le puissant". , soulignant définitivement, c'est un mensonge
Comme dans la Torah et chez les Gens du Livre et en Hébreu, c'est le contraire. "Yaqtan" dans la Torah est un mot qui signifie "jeune", qui signifie "petit", et entre petit et puissant il y a un grande différence, et ainsi les jeunes sont devenus puissants, et avec cette interprétation, les généalogistes arabes yéménites ont restauré le prestige et le prestige de "Qahtan"
Et puis ils ont dit que les Amalécites sont un peuple de géants, énormes de corps. Ils sont des fils de Qahtan, et ils ont également ignoré que la Torah attribuait Qahtan au fils du Prophète Abraham, la paix soit sur lui, ce qui signifie la même chose. lignée des tribus Adnanites et des Enfants d'Israël
, Genèse, chapitre 25 : 1-3.
https://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/showChapter.php?chapter=25&book=1
Dans (l'Ancien Testament) nous lisons : « Abraham revint et prit une femme, son nom était Ketura, et ils eurent deux enfants : , et cicatrisé. Et il engendra Joshkan: (Sheba), et Dedan." (3)
Par conséquent, les tribus yéménites sont de cette origine abrahamique selon la Torah.
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C'est pourquoi d'autres historiens ont dit que Qahtan bin Al-Hamisa bin Tayman bin Nabat bin Isma'i est le même que ce que Hisham Al-Kalbi a dit au 8ème siècle après JC Parmi les Yéménites, "Al-Sharqi bin Al-Qatami", « Nasr bin Zarou' Al-Kalbi » et « Al-Haytham bin Adi ».
Face à cette confusion et à ces contradictions grossières de la Torah et des propos des historiens arabes, anciens et nouveaux, sur l'origine des Yéménites ou des Qahtans, est venue la science de l'archéologie, douce ennemie des récits et des mythes dans les références des Arabes, et il sape le mensonge de l'existence d'une personne nommée Qahtan.
La tribu Qahtan est mentionnée dans les inscriptions sabéennes du Yémen. Aqial (dirigeants) de Kinda et les dirigeants de la colonie sabéenne, le village de Kahelm et Qahtan, au sud de Najd
Une photo de l'inscription Sebean et le lien pour la voir ci-dessous
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Où l'inscription mentionne également (Muawiyah bin Rabia Al (Thor) Al-Qahtani, roi de Qahtan et Madhhaj), ce qui signifie que le souverain lui-même s'appelle Al-Qahtani. Il est lié à la région ou au village de Qahtan, et donc c'est le nom d'un royaume et non le nom d'un peuple, comme on dit en Algérie, l'artiste Mustafa al-Anabi ou Constantin, en rapport avec le lieu
et le partie triste de la religion. Ils disent que Qahtan est le grand-père des Sabéens. En tant que village de Qahtan à l'époque des Sabéens, l'inscription "Al Thawr" décrit les Aqial/Souverains de Kinda comme "les gens des villages de Kahlam et Qahtan », c'est-à-dire les propriétaires du village de Kahl et Qahtan, en langue sabéenne.
Par prudence, la nonne à la fin du mot (Qahtan) est l'article défini signifiant une lettre plus, donc le nom est "Qaht". Par conséquent, l'origine du nom Qahtan est due à la caractéristique de la terre stérile et stérile. habitée par des Yéménites, et non en relation avec un personnage nommé Qahtan .Nous
mentionnons encore que les Sabéens ne s'attribuaient pas à Qahtan avant l'islam mais à Sheba, et Sheba était mentionnée comme un peuple, un royaume et une terre dans les textes assyriens et romains et qu'ils vivaient dans la partie sud-ouest de la péninsule arabique, c'est-à-dire avant l'apparition d'Abraham, que la paix soit sur lui, et avant l'apparition de la Torah déformée concernant l' inscription
Musnad qui mentionnait le village de Qahtan .
Un roi yéménite sabéen appelé Rabia bin Muawiyah Dhi al-Taur. Il possédait cette région (Qahtan et Kahlan) au Yémen
. Son titre royal était le roi de Kinda et Qahtan, mais il a désobéi aux ordres du roi Shebaan, un poète d'Utref , qui l'enleva et l'emmena à Sana'a, enchaîné aux fers, ce qui était mentionné dans l'inscription d'Al-Sa'i, la dixième ligne.
DAI Barʾān 2000-1
Référence Le site international des antiquités yéménites DAI
http://dasi.cnr.it/index.php?id=dasi_prj_epi&prjId=1&corId=0&colId=0&navId=364790459&recId=7924
1 (S²)[ʿrm ʾwt]r mlk S¹bʾ [w-ḏ]
2 Rydn [bn ʿlh]n Nhfn mlk[ S¹]—
3 [b](ʾ) hqny ʾlmqh bʿl Ms¹kt w-(Yṯ)[w] (B )[r]—
4 [ʾn ṣlm](n)[... ...]
5 [... ...](n) ḏ-ḫr(s²)[ b](n )(Qrytm) ḏt Khlm ((Qrytm ḏt Khlm)) y—
6 wm ḍbʾ Ḫwln w-ʾs²ʿrn w-Yrfʾ w-Ḏḫrn
7 w-ḏ-bn ʾydw S¹whrn w-Kdt w-Qrytm wh—
8 rg bn hmt ʿs²ʿ bn mhrgm ḏ-
s¹bym [s¹]m w-hʾtw Rbʿt bn Mʿwyt ḏ-ʾl Ṯwr—
10 [m ml]k Kdt w-Qḥṭn ʿdy hgrn Ṣn—
11 [ʿw ... .. .]
traduction anglaise
1 S²ʿrm ʾwtr roi de Sabaʾ et ḏu
2 Raydān, fils de ʿlhn Nhfn, roi de
3 Sabaʾ, dédié à ʾlmqh Seigneur de Ms¹kt w-Yṯw Brʾn
4 la statue [... ...]
5 [... ... ] qu'il emporta de Qryt ḏt Khlm,
6 quand il combattit Ḫwln et les ʾs²ʿrn et Yrfʾ et Ḏḫrn
7 et quelques groupes tribaux de S¹whrn et Kinda et Qrytm et
8 parmi ces tribus tuèrent et firent des prisonniers en grand nombre
9 et il amena le fils de Rbʿt de Mʿwyt du clan Ṯwrm
10 roi de Kinda et Qḥṭn à la ville de
11 Ṣnʿw [... ...]
traduction française
1 S²ʿrm ʾwtr roi de Sabaʾ et ḏu
2 Raydān, fils de ʿlhn Nhfn, roi de
3 Sabaʾ, dédié à ʾlmqh Seigneur de Ms¹kt w-Yṯw Brʾn
4 la statue [... ...]
5 [... ... ] qu'il emporta de Qryt ḏt Khlm,
6 quand il combattit Ḫwln et les ʾs²ʿrn et Yrfʾ et Ḏḫrn
7 et quelques groupes tribaux de S¹whrn et Kinda et Qrytm et
8 parmi ces tribus et ntena grandmother
9 am prison le fils de Rbʿt de Mʿwyt du clan Ṯwrm
10 roi de Kinda et Qḥṭn à la ville de
11 Ṣnʿw
Explication du texte
L'inscription sabienne confirme que le roi Sha'ir Uttar de Saba est allé subjuguer les royaumes voisins qui se sont rebellés contre la souveraineté yéménite alors que les rois étaient préoccupés par des guerres internes.L'inscription du temple de Baran portant le symbole DAI Barʾān 2000-1 a été transmise à nous, dans lequel le roi Sha'ir Uttar dit qu'il a offert aux dieux une statue de butin qu'il a obtenue dans le village de Dhat Kahl le jour où il a combattu les tribus de Khawlan, Al-Ash'ir, Rafa et Dhukher, qui se tenaient à côté les tribus d'Al-Sawaher, alors qu'il combattait Kinda et Qurayyah.
L'image de l'inscription sabéenne
Le résumé de la recherche est qu'il n'y a pas de personnage dans l'histoire du Yémen appelé Qahtan, mais plutôt une région et une terre d'un ancien royaume. Les anciens Yéménites prétendaient qu'il était Qahtan et qu'il était celui mentionné par les Israéliens. Torah Puis les nationalistes arabes sont venus et ont attribué les Berbères à une figure mythique qui n'existe pas nommée Qahtan




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