Un inspecteur pédagogique à la Direction de l'Education de Laayoune méprise la langue amazighe et empêche son implantation dans l'usage du temps
Un inspecteur pédagogique à la Direction de l'Education de Laayoune méprise la langue amazighe et empêche son implantation dans l'usage du temps 11326 
Un inspecteur pédagogique de la direction régionale d'El-Ayoun a empêché l'inscription des cours de langue amazighe et leur implantation dans l'horaire scolaire, et incité les enseignants bilingues à mépriser cette matière et à la restreindre dans les établissements scolaires.
Dans un communiqué, le professeur concerné a confirmé les pratiques confisquées aux cadres éducatifs qui entourent les efforts du gouvernement et du ministère de l'Éducation pour donner à cette langue sa place au sein de l'école et de la société dans son ensemble, ainsi qu'en violation des dispositions de la constitution de 2011.
Là où le professeur a déclaré que l'inspecteur avait dit lors d'une réunion à l'institution (Manshofshach (la langue amazighe) alors utilisez le temps et gérez-le pendant qu'ils font leur travail, et il a souligné que l'enseignement du tamazight sera en dehors des cours des horaires des enseignants.
L'inspecteur lui-même a également confirmé qu'il ne signerait pas le calendrier scolaire si la langue amazighe y était installée.
Le professeur ajoute, que la rencontre s'est déroulée sans convoquer l'inspecteur de la langue amazighe, et ils étaient satisfaits de la présence de l'inspecteur arabe et français, et quand j'ai interrogé le directeur sur cette transgression, il lui a dit qu'il l'avait appelé par téléphone et il ne s'est pas présenté alors qu'ils auraient dû l'inviter par note comme c'était le cas pour les inspecteurs.
Lorsque le professeur s'est renseigné à ce sujet et leur a dit que la langue berbère nécessite trois heures et une heure et demie du cours de langue arabe et l'autre prend du cours de langue française, elle a reçu des réponses provocantes et les professeurs se sont abstenus. de leur accorder des périodes de temps de leurs classes.




 
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