Le patrimoine est son rôle et son importance Bayt et Ozket
Le patrimoine est son rôle et son importance Bayt et Ozket 1294 
A l'occasion du symposium intellectuel scientifique qui sera organisé par la Maison de la Culture à Taznakht et engageant la tutelle de la Direction de la Culture à Pavilem et Ouarzazate, et c'est pourquoi elle engage le sujet de..les patrimoines matériels et immatériels de Bayt et Ozket et dans la région de Taznakht en particulier. A laquelle participera un groupe de chercheurs locaux.Tout d'abord, je me demande qui sont Ait et Izket... Qu'est-ce que le patrimoine, quel est son rôle et son importance, ainsi que ses types dans cette région...
Il est très difficile de trouver une définition précise et spécifique du mot Ait et Ozgit, mais il existe des hypothèses dont nous ne pouvons pas être certains et confirmer qu'elles sont correctes ou non.Au contraire, le premier à utiliser le mot Ait et Ozgit était le célèbre voyageur.. Al-Sharif Al-Idrisi au VIe siècle AH.. au XIIIe siècle.. ..et Antouzgit.. Mon père appelle Andak un groupe de tribus masmudiennes stables entre Sus et Aghmat.Lorsque l'historien Ibn Khaldun énuméra les noms des tribus Masmodia, il a mentionné parmi eux.. Banu et Uzgit.. Il y a, par exemple, ceux qui relient ce mot, Ait et Uzgit... à l'industrie commune du tapis entre la plupart des tribus qui appellent ce nom Certains appellent ce mot le fil de couleur dont est tissé le tapis ouzgite.
Quant au capitaine, Markyi, il pense que certains habitants affirment que le nom Ait et Ozgit a été initialement donné à une grande tribu sous l'autorité d'un chef, puis divisé contre elle-même... où les tribus Ait et Uzkit étaient mentionnées dans le livre (Description de l'Afrique) par le voyageur Al-Hasan Al-Wazzan, connu sous le nom de (Léon l'Africain) lorsqu'il les a visités en l'an 919 AH / 1514 AD, il a dit :Cette montagne fait face au quartier d'Haskoura sur le versant de l'Atlas en direction du sud, et ses habitants sont nombreux, et ce sont des hommes très braves quand ils portent des armes, tous deux sont fantassins et cavalerie de blé, si bien qu'ils ne se nourrissent que d'orge , et on y voit de la neige tout au long de l'année, et les notables et les chevaliers de la population sont nombreux, et ils ont un prince qui les gouverne comme leur chef, qui prend les prélèvements de montagne pour les dépenser dans les guerres qui éclatent entre son peuple et les habitants du Mont (Tanzitah), et travaille sous ses ordres environ dix mille chevaliers., tandis que les notables et chevaliers représentent approximativement ce nombre, et travaillent sous ses ordres une centaine de tirailleurs différents, et le voyageur ajoute, en disant :A l'époque où je suis allé dans ce pays, le président était un homme très généreux, qui aimait par-dessus tout les dons qu'on lui faisait et le louait, il le comprend, et le ravissement le sous-estime quand les poètes lui chantent ce qu'ils composé dans sa louange, et quand le roi de Fez a envoyé mon oncle un ambassadeur au roi de Tombouctou (Alskiya Muhammad le Grand, le chef de la famille des Askeen, les rois de Sangai, et il a gouverné le pays du Soudan pendant environ un demi-siècle 898-934 AH / 1493-1528 AD), il m'a emmené avec lui et nous sommes arrivés à un côté Draa, qui est à environ 100 miles de la résidence de ce chef, a été informé par la réputation de mon oncle, qui était en effet un orateur avisé et un poète agréable. Un roi peut aller visiter les chefs qui sont hors de son chemin et retarder le service du roi, mais pour ne pas paraître fier, il enverra son neveu pour le saluer, et il m'a envoyé avec quelques cadeaux.Le doux composé de deux étriers décorés d'inscriptions marocaines, d'une valeur de 25 mithqal, et de deux éperons décorés, d'une valeur de 15 mithqal, et de deux bandes de soie tissées de fils d'or, l'une violette et l'autre azur, un très beau livre en cuir neuf sur la vie des justes d'Afrique, et enfin un poème à la louange de ce président, et je suis allé vers lui en compagnie de Deux cavaliers, et le voyage a duré 4 jours, pendant lesquels j'ai organisé un autre poème à la louange dudit président, et quand je suis arrivé dans la ville, le président se préparait à sortir pour pêcher dans une grande procession, et il a à peine su de mon arrivée jusqu'à ce qu'il ordonne de me lui amener immédiatement, et après que je l'ai salué et lui ai baisé la main, il a demandé moi comment va mon oncle, je lui ai répondu qu'il va bien et qu'il est au service de son honneur, puis il m'a ordonné de me rendre dans une maison dans laquelle je réside, et m'a demandé de me reposer jusqu'à ce qu'il revienne de la chasse, et il est revenu avant le temps attendu la nuit, et envoyé ma demande pour rejoindre son palais, alors je suis venu vers lui et lui ai encore baisé la main, puis je lui ai donné les cadeaux que je lui ai donnés j'ai été très content de ce qui m'est apparu, et j'ai donné lui enfin le poème de mon oncle qu'il avait ordonné à un de ses écrivains de lire, et pendant qu'il étaitCet écrivain lui expliqua point par point le contenu du poème, des signes de bonheur et de satisfaction commencèrent à apparaître sur son visage, et lorsque la lecture et la traduction furent terminées, il s'assit :
 Le patrimoine est son rôle et son importance Bayt et Ozket 1293
Le chef mangeait, et il m'a assis près de lui, et la nourriture était de l'agneau grillé et cuit enveloppé dans des feuilles de pâte fine qui ressemblaient à des lanières de lasagne et d'autres couleurs d'aliments dont je ne me souviens plus maintenant et quand nous avons fini de manger, j'ai eu se leva et dit :Monseigneur, mon oncle vous a envoyé avec un petit cadeau, qui est l'effort d'un pauvre juriste, pour vous exprimer ses bonnes intentions et lui garder un petit espace dans votre mémoire. Quelle que soit mon insignifiance en réalité, je désire vous être compté parmi les serviteurs de votre honneur, et après cela j'ai commencé à chanter mon poème, et le président pendant ce temps demande de lui expliquer ce qu'il n'a pas compris, et à d'autres moments il me regarde, qui à ce moment-là était seulement un garçon de seize ans, et quand j'ai fini De chanter, il m'a dit adieu parce qu'il était fatigué de chasser, et il était temps de dormir, et tôt le matin, il m'a convoqué pour prendre le petit déjeuner avec lui, et après avoir mangé, il m'a donné cent Mithqals que je donnerais à mon oncle et à deux garçons qui le serviraient pendant ses voyages, et il m'a personnellement donné cinquante shekels et des chevaux, et il en a donné dix aux deux hommes qui m'accompagnaient.Mithaqil, et il m'a chargé de dire à mon oncle que ces quelques cadeaux sont pour le remercier de son poème, et non en échange des cadeaux qu'il a reçus de lui, car il ne lui exprime sa grande gratitude qu'après son retour de Tombouctou, et il ordonna à un de ses écrivains de me montrer le chemin, puis me serra la main et me donna la permission En partant le matin même, alors qu'il devait lancer un raid sur l'un de ses adversaires, je dis adieu à mon hôte au meilleur souvenir de lui, et je suis retourné chez mon oncle, et je voulais seulement raconter cette histoire pour vous prouver qu'il y a aussi des nobles et des chefs en Afrique... sinon
Les tribus formées par Ait et Ozgit La Fédération des tribus Ait et Ozket est divisée en tribus suivantes :
Tribu Zakumuzin : issue des tribus fédérées Ait et Ozket, et de ses villages, Aigil Nogo, et est divisée en quatre groupes :
Ait Warkan ,
Ait Tozont ,
Ait Aigelt, tribu
Tifnut
: issue de l'union des tribus Ait Ozgit, Ait Ait Parmi ses villages (Waunsort, Imlil, Tassault, Tanmert, Ekis, Amzarko, Tangarmet, Ikedi) sont divisés en groupes, à savoir :
Ait Wammumen
Azcruz
Tribu Emmy Nitzki
Tizakyin
Ait Timkonsa
Aglad
Emmy Wasif
Azilal : une des tribus fédérales située dans la ville d'Aitkaunha.) et de ses villages (Mazkamat, Asarak, Araben, Ait Azagahr, Tamalut, Esfrimar) et elle est divisée en deux parties :
Ait Tamledu : Il est situé dans le nord, et comprend les équipes suivantes :
Ait
Wahamdan Ait Wartasa Ait Mfar
Ait
Haj
Ait Mesri
Ait Izkar
Ait Tadrart : Il est situé dans le sud, et comprend les équipes suivantes :
Id Noah
Ait Ughbar
Irnatin
Ait Suleiman
Id
Welon Ait Iklet
Akramdatten
Ait Othman tribu : issue des tribus fédérales des Ait et Ozkit, qui est singulier, et il a :
Zawiya Tasseddart
Zawiya Takshtimet est une zawiya pour
Al -Amirim
, la tribu Ait Obial : des tribus fédérales d'Ait et Ozkit, qui est unique, et de ses villages :
Takoyamt, et il a
le coin de Tezki
Asaka Tribu Tidili : issue des tribus fédérales des Ait

et Ozkit, et de ses villages Tamgdut, Tashdirt et Al-Sour, et elle est divisée en six groupes, qui sont les suivants : Ait Bouihda
Ait al-Dir ,
Ait Waligan ,
Ait Wamas ,
Ait Tizki , Ait Akhlaf .Elle une zawiya d'Inkal , la tribu Ait Zainab : des tribus fédérales d'Ait et d'Ozkit , et dans ses terres se trouve la Kasbah d'Ait Benhaddou, et de ses dashirha Tazligt et Tamasint, et est divisée en groupes, qui sont les suivants : Ait Issa Ait Tasayut Ait Tikert Ait Zainab Al-Zanirt dans la Zawiya Zawiya d'Ankhisa Zawia Sidi Ahmed Zawiya Zahraa
Tribu Tamstinet : des tribus fédérales des Ait et Ozkit, qui est au singulier, et de ses villages Timzrit,
la tribu Ait Maglev :
des tribus fédérales des Ait et Ozkit, qui est le singulier de la tribu
Ait et Ozkit.
des tribus fédérales d'Ait et d'Ozkit, qui est au singulier, et de ses villages Efelselt, et Takent,
la tribu Ait Tawaya : des tribus fédérales d'Ait et d'Ozkit, qui est au singulier, et de ses villages Taourirt, Taskoket, et Tadouleh ,
la tribu Ait Wailun : des tribus fédérales d'Ait, qui est Ouzak La tribu Tamasin singulière
: des tribus fédérales d'Ait et d'Ozkit, qui est singulière, et de ses villages :
Tamlakot, et en elle se trouve la Zawiya
de Pullman .
Zawiya
 Amasin, tribu Ait Simkan : des tribus fédérales des Ait et Ozkit, qui est au singulier, et de ses villages, Tika,
la tribu Inmaraght : des tribus fédérales des Ait et Ozkit, qui est au singulier

de la tribu Ait Amer : du les tribus fédérales d'Ait et d'Ozkit
C'est en ce qui concerne Bayt et Ozket et les tribus qui les composent. Alors qu'est-ce que le patrimoine... Le patrimoine est défini comme un ensemble d'héritages qui ont été transférés de la génération précédente - parents et grands-parents - à la génération actuelle, et ces héritages sont variés entre les héritages matériels tels que les outils et l'équipement et la méthode de sa fabrication, et moraux tels que les us et coutumes en vigueur, et sans héritage, il ne sera pas une civilisation qui distingue les peuples les uns des autres et leur donne une entité et préserve leurs héritiers de la perte et de l'itinérance en cas d'exposition à des menaces et à des pressions politiques telles que des guerres qui éloignent les individus et les groupes les uns des autres. Comment est classé le patrimoine ? Le patrimoine est classé en plusieurs types différents en fonction de sa qualité et de son contenu, et cet article fournira une explication des types de patrimoine les plus importants. Quant au patrimoine culturel, le patrimoine culturel est défini comme un ensemble d'héritages immatériels qui comprennent les coutumes et les traditions, les sciences, la littérature et les arts qui ont été transmis de génération en génération, et il exprime l'unicité et la distinction d'un groupe par rapport à un autre. dans la manière d'accomplir diverses occasions qui contiennent des rituels et des cérémonies appelés Il y a aussi un héritage linguistique, qui est l'héritage qui transfère les anciens termes et mots qui ont été utilisés dans les générations précédentes aux générations modernes, qui diffèrent entre les régions d'un pays et ceux qui parlent une langue ainsi.Ajouter à vous. Chaque établissement d'enseignement ou de recherche, qu'il s'agisse d'une université, d'une école ou d'un institut scientifique, possède son propre patrimoine scientifique, et les héritages scientifiques sont généralement conservés dans des musées privés pour les préserver, célébrer les réalisations scientifiques et étudier les fruits de la science qui ont devenir le produit de ces héritages. Il existe ce qu'on appelle un patrimoine culturel. Le patrimoine culturel comprend des lieux historiques qui reflètent les civilisations qui ont traversé le lieu, car le patrimoine culturel est lié au lieu dans lequel il se trouve, et le processus de préservation de ces héritages est un défi majeur à la lumière du développement urbain et de la modernité que connaît le monde ces derniers temps. Le patrimoine est nécessaire pour préserver l'existence de la diversité culturelle afin de contrecarrer les tentatives de mondialisation visant à diluer l'identité des peuples et la diversité de leur culture, et il est important car il favorise le dialogue entre les cultures.

? Mais comment préserver ce patrimoine ou cet immense trésor
Le devoir de protéger le patrimoine repose sur les épaules du citoyen et de l'État ensemble, en raison de l'importance du patrimoine et de son impact sur les deux, mais il est de plus en plus systématique la responsabilité des pays qui ont beaucoup de capacités et de capacités. est une fonction dans la vie de la société, et de travailler sur les méthodes pour faire face aux dangers qui menacent le patrimoine de l'État. Ils doivent utiliser des moyens scientifiques et techniques pour identifier, localiser, protéger, réhabiliter et mettre en valeur le patrimoine. Des centres nationaux de formation aux programmes de protection du patrimoine doivent être créés. La recherche scientifique dans le domaine de la protection du patrimoine doit être encouragée et un service de protection du patrimoine doit être créé. Les gouvernements devraient intensifier les efforts médiatiques pour sensibiliser à l'adhésion au patrimoine face à la mondialisation qui détruit l'intimité des peuples et la singularité de chaque style par rapport à l'autre, pour faire prendre conscience que cette différence est ce qui enrichit la culture humaine et la diversifie. La Convention oblige à soumettre des rapports réguliers au Comité du patrimoine mondial sur l'état de ses biens archéologiques, et ces rapports permettent au Comité d'évaluer l'état des sites, d'identifier les besoins de programmes programmatiques et de développer des solutions aux problèmes récurrents par le biais de programmes éducatifs et informatifs. ; Cela tient également à l'importance du patrimoine pour les peuples.
Le patrimoine est son rôle et son importance Bayt et Ozket 1---11 
Chercheur amazigh : Al-Hassan aaba

Références [-]
↑ "Defining Heritage", Dictionary of Meanings, récupéré le 24/11/2020. Édité. ↑ "Définir le patrimoine arabe", Patrimoine arabe, consulté le 11-10-2020. loi. ↑ « Position avec le concept et la réalité de l'héritage islamique », Imam Ibn Baz, consulté le 11-10-2020. loi. ↑ "213 Legacy", Département du patrimoine naturel, consulté le 11-10-2020. loi. ↑ "Patrimoine culturel", Connaissances, consulté le 11-10-2020. loi. ↑ "Langue patrimoniale et théorie linguistique", www.frontiersin.org, récupéré le 11/10/2020. Édité. ↑ "Réflexions sur la préservation du patrimoine scientifique récent dans les collections universitaires dispersées", www.sciencedirect.com, récupéré le 10/11/2020. Édité. ↑ "Patrimoine civilisationnel", Gouvernorat d'Al Sharqiya, consulté le 11-10-2020. loi. ^ un b t

Source : sites Internet