Une guerre entre une Libyenne et une tribu aux mille coudées
 Une guerre entre une Libyenne et une tribu aux mille coudées 1423
"Nous sommes tribaux par nature. Les tribus d'aujourd'hui ne sont pas comme les tribus d'il y a des milliers d'années : ce ne sont pas seulement des tribus religieuses, ou des tribus ethniques. Ce sont des passionnés de sport. Ce sont des communautés. Ce sont la géographie." C'est ainsi que l'homme d'affaires américain, Howard Peter Jooper, décrit la tribu dans son concept moderne.Humains Par nature, ils se retrouvent toujours à appartenir à une tribu, d'une manière ou d'une autre. Au fur et à mesure que toutes les formes de vie des sociétés humaines se sont développées, le concept de tribu, fondé sur l'ascendance, a évolué pour prendre des formes moins visibles et spécifiques, puisqu'il est devenu possible d'appartenir à plus d'une tribu à la fois.
 Cependant, en Libye, la tribu prend encore sa forme simple et primitive qui emprisonne l'individu et l'empêche d'obtenir une place plus puissante qu'elle, au-dessus d'elle, ou de prendre position contre elle.La tribu en Libye était et est toujours présente avant et après l'indépendance. Kadhafi l'a utilisé pour survivre et elle l'a utilisé pour le renverser, et la tribu a utilisé l'État pour imposer son existence au-dessus de l'État lui-même, alors les Libyens sont revenus dans le premier cercle pré-étatique, pour que chacun d'eux se barricade derrière son tribu. Les tribus victorieuses contre les tribus vaincues, et les vengeances et les alliances sont relancées après plus de cent ans de sommeil, pour refaire surface dans toutes les formes de vie et de guerre également.
Une tribu, de par sa nature même, se place au-dessus de tout, y compris les droits, les choix et même la vie de ses membres. Le groupe a droit à tout, et l'individu est soumis à ces droits auxquels il doit se soumettre même si cela lui coûte lui-même. L'intensité de la cruauté de la tribu pour forcer ses membres à suivre ses choix varie selon la classe, le pouvoir et le sexe.
C'était une introduction nécessaire pour parler de l'histoire de l'oppression par la tribu d'une femme qui s'est retrouvée victime sans voix, dans un État sans loi et une société sans conscience. Le citoyen libyen h. A., d'une ville libyenne en bordure du désert côtier libyen, victime d'une histoire qu'elle raconte elle-même à Raseef22. Elle possède la moitié de sa voix, qu'elle a perdue lorsque son mari a tenté de la tuer par suffocation, après qu'elle l'ait confronté en découvrant qu'il avait agressé leur fille adolescente, et son fils, qui n'avait pas atteint l'âge de deux décennies, et qui a poignardé son père alors qu'il tentait de s'échapper de ses mains avec lesquelles il tentait d'enlever son pantalon, avant d'atteindre le point de contrôle pour leur dire qu'il avait tué son père.
Une tribu, de par sa nature même, se place au-dessus de tout, y compris les droits, les choix et même la vie de ses membres.
 Une guerre entre une Libyenne et une tribu aux mille coudées 1423
Le mari n'est pas mort et le garçon n'a pas pu se rendre au poste de police pour signaler l'incident, car le personnel du poste de contrôle, après avoir contacté les frères du père, s'est rendu à la ferme où l'enfant leur a dit qu'il avait poignardé son père, seulement pour le trouver couvert de sang attendant que son père revienne pour le punir du crime de légitime défense.
Tout cela s'est passé simplement, parce que les policiers étaient de la tribu du mari, et le chef du centre aussi, mais l'incident a pris vie après une année complète, après que la femme s'est assurée que son mari harcelait leur fille, de sorte qu'un une confrontation s'est produite qui a failli lui coûter la vie, et son fils s'est retrouvé à lutter avec son père pour la deuxième fois. , l'empêchant d'étrangler sa mère, mais il n'a pas réussi à le combattre, de sorte que sa mère est tombée inconsciente, et le fils est allé à la maison du voisin pour leur dire cette fois que son père avait tué sa mère.
La femme n'est pas morte. Ses frères, accompagnés de policiers, sont venus arrêter le mari et l'aider, et l'histoire se termine avec l'évasion du mari de prison. La disparition du rapport, qui n'a pas été présenté au ministère public, et d'autres choses, s'est produite parce que c'était sa tribu qui dirigeait le poste de police de la ville, avec mille coudées.
Après sa sortie de l'hôpital, la femme a décidé de ne pas retourner au domicile conjugal. Et parce que la tribu du mari contrôle toutes les institutions de la police judiciaire, de la police judiciaire et de la direction de la sécurité et de la prévention du crime, elle n'a trouvé d'autre choix que de s'adresser à la sécurité intérieure, qui est une institution supérieure aux autres institutions locales et hors du contrôle de la tribu du mari, pour leur présenter un sac plein de documents et de photos, ce qui conduit à l'emprisonnement du mari le plus longtemps possible, pour tentative de meurtre, harcèlement, faux et escroquerie. Ici, la guerre déclarée a commencé entre la victime et ses cinq enfants, et la tribu et ses mille bras.
Après que le mari ait fait l'objet d'une enquête, ait été confronté à des faits et à des documents, et après avoir désigné un avocat pour représenter H. A., et ses enfants, la femme s'est retrouvée confrontée à sa tribu et à la tribu de son mari, si bien que tout le monde lui a demandé d'abandonner l'affaire, afin de préserver la réputation et l'honneur de la tribu, puis l'avocat a cessé d'assister aux audiences du ministère public , et a reçu H. A., un appel du notaire contractuel qui a rédigé le formulaire de cas, au cours duquel il lui demande d'y renoncer, et ses frères lui demandent également de faire de même. Et parce que l'État libyen a dormi en l'absence d'une autorité pour appliquer la loi pendant dix ans, la tribu a pu convaincre l'épouse que l'État avait renoncé à son droit général, et qu'elle n'avait d'autre choix que de renoncer à son droit ainsi que le droit de ses enfants.
h dit A. : "Je suis allée au tribunal pour renoncer après que mon mari ait accepté de divorcer, et pendant que nous étions au tribunal, ma fille a refusé de renoncer à son droit, mon mari a refusé de divorcer et mon fils a renoncé après qu'ils l'a convaincu que je n'étais pas sa mère." Et ceci est une autre histoire, car selon la coutume de la tribu, la ficelle la plus utilisée et la plus influente est la ficelle d'honneur ; Ils ont convaincu le fils que sa mère avait des relations avec d'autres hommes et que lui et ses frères devaient faire une analyse pour découvrir qui était leur père. La tribu a transformé la mère en adultère aux yeux du fils immature, qui a renoncé à son droit et a oublié l'horreur de son combat à l'épée avec son père, et est allé battre sa sœur aînée parce qu'elle a insisté sur sa position, et est sortie sur les réseaux sociaux racontant son histoire au monde entier.
Craignant que l'affaire ne devienne un problème d'opinion publique - ce qui est rare en Libye, où les Libyens n'ont pas de mémoire garantissant de ne pas oublier leurs drames, et de s'intéresser à résoudre les problèmes des uns et des autres - le cheikh du La tribu H a décidé. A., d'intervenir et de lui promettre de reprendre ses droits, mais à l'intérieur de la maison de la tribu, et après qu'elle ait obtenu les papiers du divorce, et de laisser le mariage dans une maison louée loin de lui, le mari a refusé de payer la pension alimentaire pour ses enfants parce que la fille a refusé de céder, de sorte que h. A., pendant des mois, a eu la vie dure. Elle dit : "Mes enfants et moi avons dormi sans dîner, après que la tribu nous ait accusés de lui faire honte, et le cheikh de la tribu a oublié sa promesse, et tout le monde a oublié notre existence, mais mon mari ne l'a pas fait, car il a commencé à envoyer des messages menaçants, et n'arrêtait pas de venir à la porte de l'immeuble dans lequel j'habite, pour me faire voir à travers les barreaux de fer avec lesquels il ferme les portes et les fenêtres de l'appartement. Il se lève et crie mon nom dans la pire langue obscène, seulement pour me retrouve à fuir vers une autre ville, à environ mille kilomètres de là, où personne de la tribu ne peut m'atteindre, pour me couper le cou ou le cou de ma fille." . Cela s'est produit après que les oncles des enfants ont tenté d'attaquer la maison et d'arracher les enfants à leur mère, et après que la fille a tenté de se suicider après avoir entendu une rumeur selon laquelle son père avait été acquitté de toutes les poursuites contre lui, pour fuir les mains de la tribu des mille, vers un autre endroit, dans le quatrième plus grand pays du continent, la seule option possible.
J'ai perdu H. A., son fils, qui a décidé de retourner chez son père, avec qui il a échangé des coups de couteau il y a des mois, et le reste des enfants ont perdu le droit d'aller à l'école après que la tribu ait refusé de lui remettre leurs dossiers scolaires afin qu'ils puissent s'inscrire à la nouvelle école de la ville d'al-Farar, et l'affaire de sa fille est restée suspendue dans le vide après que les avocats ont refusé que la ville vienne la chercher.
 
Cette histoire raconte brièvement l'influence de la tribu sur l'individu et l'État, et c'est l'histoire de sa victime toujours, la femme qui, lorsqu'elle s'oppose aux coutumes de la tribu et à ses caractéristiques patriarcales, tente de se transformer d'un être dépendant privé de volonté, à une personne indépendante avec des droits indépendants des désirs de la tribu elle-même, devient un ennemi qui représente la honte même s'il est victime de violences dures à supporter, comme celle subie par H.. A., avec ses enfants tout au long du parcours d'un mariage sanglant qui a duré plus de dix-neuf ans.


 
 
source:sites internet