Il a vécu le plus grand isolement humain dans l'espace. L'histoire de Michael Collins, l'astronaute oublié
L'histoire de Michael Collins, l'astronaute oublié 11776
"Ce dont je me souviens le plus de ce voyage, c'est à quoi ressemblait la Terre quand je l'ai vue de loin, si petite et brillante, bleue et blanche, lumineuse et belle, calme et fragile."
C'est ainsi que l'astronaute Michael Collins l'a vu pendant les moments où il se trouvait seul dans le vaisseau spatial à proximité de la lune, tandis que ses deux collègues, "Neil Armstrong" et Buzz Aldrin, en descendaient pour faire les premiers pas humains à la surface de la lune à l'été 1969.
Il s'agit de Michael Collins, l'astronaute qui a accompagné Armstrong lors de la célèbre mission Apollo, qui a vu le premier homme atterrir sur la lune.

Mike Collins et ses associés
Et dans les moments où "Armstrong" faisait ses pas glorieux sur la surface de la lune, "Collins" était seul dans le vaisseau spatial faisant le tour de la lune, et certains écrits disent que les moments d'isolement qu'il a vécus à l'époque, surtout quand il traversait le côté obscur de la lune, est le plus grand moment d'isolement vécu par une personne à travers l'histoire depuis Adam, la paix soit sur lui, car il était seul dans un vaisseau spatial isolé et loin de la Terre.
Cet homme est finalement décédé, ce qui a remué certaines consciences qui considéraient qu'il n'avait pas reçu sa part de reconnaissance et d'honneur, et qu'il était devenu un symbole de cette personne qui travaille dans l'ombre et dont le nom reste oublié.
"Je suis entièrement satisfait du rôle que j'ai joué." Le message d'un homme oublié

Michael Collins, l'auteur de cette expérience pleine d'indications scientifiques et de sentiments humains, est décédé le 28 avril 2021, à l'âge de quatre-vingt-dix ans, laissant une piqûre de conscience collective qui a affligé tous les adeptes de la science spatiale au cours des dernières décennies, pour l'appeler "l'oublié" pour ce qui lui est arrivé.C'est une injustice historique par rapport à ses deux collègues qui ont débarqué de l'engin spatial pour explorer la surface de la lune, alors qu'il est resté à l'intérieur.
"Cher Mike, où que tu sois ou que tu ailles, tu auras toujours l'énergie de nous porter avec brio vers de nouveaux sommets. tu vas nous manquer. J'espère que tu reposes en paix. C'est ainsi que Buzz Aldrin, le troisième des trois astronautes qui ont terminé la mission Apollo 11, a pleuré son ami Collins dans un tweet sur Twitter, et Aldrin est le seul survivant.
Malgré son rôle vital et décisif dans l'arrivée de ses deux autres collègues et leur retour sain et sauf, Collins reconnaît sa place marginale qu'il a tirée de l'expérience de la première arrivée humaine à la surface de la lune, comme il le dit : Je sais que Je serais un menteur ou un imbécile si je disais que j'étais le propriétaire des trois meilleurs sièges d'Apollo 11, mais je peux dire avec sincérité et assurance que je suis entièrement satisfait du rôle que j'ai joué.

"Rappelle à notre nation l'importance de la coopération dans la réalisation des objectifs." Le rôle de l'ombre
48 minutes, la plus longue période que Collins passa au milieu de l'obscurité totale qu'il traversa chaque fois que son véhicule se déplaçait de l'autre côté de la lune, où il ne voyait ni n'entendait rien, toutes ses communications étaient coupées, tandis que la lumière du soleil disparaissait de l'autre côté de la lune.
Soudain... l'aile du vaisseau spatial commença à s'éclaircir pour lui grâce aux rayons du soleil, tout comme la terre brillait pour lui lorsqu'il atteignit un endroit qui lui permettait de voir le reflet des rayons du soleil sur sa surface, alors il immortalisa la scène d'une manière merveilleuse, alors que la lune lui apparaissait grise et rugueuse alors qu'il la tournait de près, et quand le vaisseau spatial a repris contact avec la NASA, et Collins lui a rapidement dit, "L'Aigle a atterri."
Après avoir assuré la communication entre ses deux collègues qui se trouvaient alors à la surface de la Lune et de la Terre, Collins a écouté l'appel du président Nixon alors qu'il félicitait les deux astronautes qui profitaient de leur pas historique sur la surface de la Lune. Dans un éloge funèbre de Michael Collins, l'actuel président américain Joe Biden déclare : Collins n'a peut-être pas eu la même gloire que ses deux collègues, mais il est leur partenaire égal, et il rappelle à notre nation l'importance de la coopération pour atteindre de grands objectifs.
L'histoire de Michael Collins, l'astronaute oublié 1-614
Une photo prise par Michael Collins des moments de l'atterrissage du vaisseau spatial Eagle sur la surface de la lune


Source: sites Internet