Une femme revient d'entre les morts lors de sa cérémonie funéraire en Equateur
Une femme revient d'entre les morts lors de sa cérémonie funéraire en Equateur  1883
Le ministère de la Santé enquête sur le responsable de l'annonce du décès de la femme
L'incident du retour à la vie d'une femme âgée, lors de sa cérémonie funéraire, a suscité un étonnement généralisé en Équateur, après que son cercueil a été frappé, et qu'il a été ouvert, pour trouver la défunte respirant encore avec difficulté.
Une vidéo postée sur Twitter montre Bella Montoya, 76 ans, dans un cercueil ouvert, respirant fort, entourée de deux hommes venus à son secours.
Une femme revient d'entre les morts lors de sa cérémonie funéraire en Equateur  1-613
Son fils, Gilbert Balbran, a déclaré dans un autre clip vidéo publié par les médias locaux que sa mère frappait les côtés du cercueil avec sa main gauche et que sa main tremblait.
La presse locale a publié les détails de cette histoire, qu'elle a comparée à "la résurrection d'entre les morts".
"Ma mère est sous respiration artificielle, son cœur est stable. Le médecin lui a serré la main et elle a interagi avec lui", a ajouté Balbiran, dans des déclarations rapportées par le journal local "El Universo".

La mort de Montoya a été annoncée vendredi dernier dans un hôpital public de Papahoyo, une ville côtière du sud-ouest du pays.
Selon le ministère de la Santé, Montoya a été admise à l'hôpital, soupçonnée d'avoir un accident vasculaire cérébral, et "a souffert d'un arrêt cardiaque et respiratoire, sans répondre aux tentatives de réanimation, après quoi le médecin de garde a confirmé son décès".
Le ministère a ajouté dans un communiqué qu'une commission technique avait été chargée d'"analyser ce cas en profondeur" et de mener un "audit médical pour déterminer les responsabilités" dans le certificat de décès erroné.
Une femme revient d'entre les morts lors de sa cérémonie funéraire en Equateur  1-614
"Je me remets lentement de ce qui s'est passé, a déclaré Balbiran. Maintenant, tout ce que je demande, c'est que ma mère aille mieux. Je veux qu'elle soit en vie et à mes côtés."


Source : sites Internet