30secondes ont suffi pour empêcher le Titanic de couler
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Une scène imaginaire du naufrage du "Titanic" (Getty Images)
Des coïncidences ont précédé la catastrophe... Un éclat de colère a rendu les jumelles de vision nocturne hors de portée, la considération pour les riches a réduit le nombre de canots de sauvetage, et la "malédiction des pharaons" était à bord du navire
Le soir du 14 avril 1912, le Californien, selon le témoignage de son capitaine et de son équipage, était en route de Londres à Boston lorsqu'il se trouva dans la même partie de l'Atlantique Nord chargée de glace que le Titanic, qui Lors de son premier voyage de Londres à New York, ce voyage s'est accompagné de célébrations sans précédent de cet énorme navire, que certains ont qualifié d '"insubmersible".
Contrairement au capitaine du "Titanic", Edward Smith, qui a fait périr son navire en augmentant sa vitesse malgré la présence de glace, le capitaine du "Californian" était un homme très prudent et prudent, il a donc ordonné à son navire être arrêté pour la nuit.
Vers 23h00, l'opérateur radio du Californien, Cyril Evans, a envoyé un message non officiel au Titanic, dont il savait qu'il se trouvait quelque part dans la région.

La lettre portait quelques mots : « Nous sommes entourés de glace et nous nous sommes arrêtés.
Dans son grand livre "Puzzling Historical Mysteries", le journaliste d'investigation américain, Paul Aron, décrit la réaction de l'opérateur sans fil sur le pont du "Titanic", Jack Phillips, qui a été dérangé par l'interruption, alors qu'il était occupé toute la journée envoyer des messages aux riches passagers du navire, et il n'a pas eu le temps de bavarder et il dit: "Tais-toi, tais-toi, tu me confonds."
Evans était tellement frustré par la réponse sèche qu'il a reçue de l'opérateur du Titanic que, après avoir été debout toute la journée, il a éteint sa machine et s'est endormi.
C'était une aubaine, pour ainsi dire, qu'il n'y ait pas d'autre opérateur radio à bord de son navire, et il était donc hors de portée lorsque le Titanic a commencé à envoyer son appel de détresse, vers midi et quart, car il n'y avait personne de réveillé. qui pourrait l'entendre à bord du Californian.
L'affaire ne s'est pas arrêtée aux messages sans fil envoyés par l'un et l'ouvrier du second a refusé d'y prêter attention, mais la scène s'est étendue à la négligence des officiers "californiens" avec les missiles légers qui ont été lancés depuis le "Titanic", et le capitaine "Californien" n'a été réveillé que vers quatre heures, après avoir ressenti une certaine inquiétude et un malaise au sujet des missiles photoniques.
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Le temps a passé vite et le "Titanic" a coulé au fond de l'océan, noyant avec lui environ 1 500 passagers VIP entre l'Europe et l'Amérique.
Les lignes de "Paul Aron" nous invitent à une question radicale qui est toujours coincée dans le puzzle "Titanic": Était-il facile de sauver ce navire géant, si l'opérateur sans fil à bord prenait le message du navire voisin et informait le capitaine de son navire, et le monde a-t-il évité ce douloureux désastre pendant cent ans ? Et durera-t-il longtemps ?
La chose la plus intéressante à propos de cette histoire est que le Titanic a reçu plusieurs avertissements de navires autres que le Californian, l'avertissant de la présence d'un grand nombre de blocs de glace dans la partie nord de l'océan Atlantique, y compris les avertissements du navire, Missaya, qui l'a averti sévèrement du danger de naviguer la nuit en raison d'une mauvaise visibilité. Mais il est clair que ces avertissements du Département des communications sans fil ont été ignorés, de sorte que le destin a frappé son coup, et il peut y avoir eu différentes chances pour la survie de le "Titanic", et changer le cours de l'histoire s'il avait été écouté.
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Le navire "Titanic" avant de décoller pour les États-Unis (Encyclopedia Britannica)
? Où est passée la clé des jumelles du Titanic
La veille du 4 avril, le marin Frederick Fleet prend possession du pont du navire géant. Fleet était un marin expérimenté qui s'était entraîné sur un navire-école depuis l'âge de douze ans.
Il faisait très froid cette nuit-là sur le pont d'observation pendant la nuit où Frederick a été le premier à voir une masse sombre dans l'eau et a immédiatement signalé le danger à ses supérieurs. Le premier officier a répondu immédiatement, mais il était trop tard.
Frederick était l'un des 706 individus qui ont survécu à la catastrophe, tandis qu'environ 1517 se sont noyés.Il a déclaré plus tard dans les enquêtes menées pour découvrir les causes de l'accident qu'il n'avait pas de jumelles sous la main.
Cette raison semble-t-elle absurde, dans le sens où un navire géant, avec ce grand progrès technique à l'époque, manquait de jumelles de nuit suffisantes pour voir l'iceberg qui l'a détruit?
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Le point d'interrogation précédent était au premier plan des questions qui ont étonné tout le monde, notamment au vu de sa taille énorme, de ses moteurs et de ses normes de sécurité et de sûreté très élevées.
Avec la recherche et l'examen, il nous devient clair qu'il y a une histoire similaire à la tragédie grecque, qui était derrière le naufrage du "Titanic", qui fut plus tard appelé "le scandale des jumelles"... Que s'est-il passé?
Le roman raconte qu'avant de partir de Southampton, vers New York le 10 avril 1912, les organisateurs du vol ont remplacé le second officier, David Blair, par son collègue, Charles Lightoller, qui s'est distingué par une expérience dans le domaine de la longue- voyages lointains à travers l' Atlantique .
Cette décision est venue exclure Davy Blair du voyage, le pousser à quitter les lieux dans une colère, ce qui se conçoit ou se comprend, mais dans ce milieu de colère, il a commis l'erreur fatale dont l'histoire se souviendra à travers les générations, puisqu'il a oublié de remettre la clé de l'armoire à jumelles à son collègue Charles Lightoller, et ce dernier n'a pas pensé à chercher la clé avant le début du voyage, pour repartir ensuite "Titanic" en route vers New York en mauvais conditions où les observateurs à bord étaient privés de jumelles.
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Il semble évident de dire qu'il y avait un moyen ou un autre d'atteindre les jumelles dans la pièce fermée, et s'il en coûtait de casser ses volets, c'était la vanité, et la croyance qu'il s'agissait d'un vaisseau indestructible, la raison d'oublier le histoire de la clé de la salle des jumelles?
Ce qui est certain, c'est qu'en l'absence de jumelles de vision nocturne, Frederick Fleet n'a pas pu voir clairement, et donc, vers 11h40 du soir, Fleet a été surpris par la présence d'un iceberg près du navire, il a donc immédiatement sonné le cloche d'avertissement. Après cela, les responsables du "Titanic" ont tenté de changer de cap, mais en vain, car le navire était très proche de l'iceberg, pour le heurter plus tard, provoquant une catastrophe humanitaire.
Fleet aurait-il la capacité de sauver le navire géant s'il avait des jumelles, de regarder les blocs de neige dans la nuit froide, puis de changer de cap au bon moment, ou y avait-il un autre facteur qui aurait poussé le navire à couler?
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L'épave du Titanic au fond de l'océan (Blue Marble Private)
30secondes ont causé le naufrage du "Titanic"
Pourquoi le "Titanic" se déplaçait-il plus vite que prévu, et s'il se déplaçait à une vitesse un peu plus lente, il aurait survécu à la quantité estimée?
Lorsque le Titanic a coulé, il traversait l'Atlantique presque aussi vite qu'il le pouvait, à environ 22,5 nœuds, soit 35 milles à l'heure, à seulement 5,0 nœuds de moins que sa vitesse maximale de 23 nœuds.
La question est restée pendant environ cent ans et aujourd'hui : pourquoi Edward Smith, capitaine du navire, a-t-il traversé l'Atlantique à une vitesse aussi grande et dangereuse, malgré les attentes et même les avertissements de la présence d'une montagne ou de montagnes de glace dans le régions voisines?
La vérité se mêle souvent au drame.Dans le célèbre film sur le navire condamné, réalisé par le célèbre réalisateur américain James Cameron en 1997, on voit le président du conseil d'administration de la White Star Line, Bruce Ismay, pressant le capitaine Smith accélérer pour arriver à New York en avance Déterminant... A quoi ça sert?
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"Faire la une des journaux", atteindre un maximum de notoriété puis de profits?
Le dialogue que Cameron a inclus dans son travail cinématographique n'était-il qu'un fantasme requis par le drame ?
La réponse intéressante est que cette scène était basée sur une vraie conversation entendue par une passagère de classe avancée, la survivante Elizabeth Lindsay, qui a témoigné après le naufrage du navire.
Était-il possible d'éviter le naufrage du navire malgré la grande vitesse à laquelle il roulait?
On trouve la réponse dans le journal britannique "The Telegraph", qui rapportait en 2011 les résultats d'une étude qui avait été menée par des experts américains sous la direction de Samuel Helburn sur les raisons du naufrage du "Titanic", et dans leur rapportent qu'il aurait pu être sauvé du naufrage si le capitaine adjoint qui se trouvait cette nuit-là l'officier de garde avait ordonné En changeant la direction du navire immédiatement après avoir remarqué le gros bloc de glace qui flottait dans la direction du cap du navire, l'étude indique que l'agent a retardé de 30 secondes l'émission de l'ordre.
Dans les résultats, nous lisons ce que Samuel Helburn a écrit que "si la réaction du co-capitaine avait été plus rapide, même de 15 secondes, la catastrophe n'aurait peut-être pas eu lieu".
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L'actualité du "Titanic" fait la une du "New York Times" (le site du journal)
? Mais pourquoi ce retard s'est-il produit
Le chercheur attribue ce retard à la nécessité pour les officiers de prendre une décision quant à savoir si le navire devait se déplacer dans la même direction ou changer de direction afin d'éviter d'entrer en collision avec la masse de glace. Helburn a ajouté que "c'était son choix, et la catastrophe prouvé que c'était une mauvaise décision."
Ces résultats de la nouvelle recherche américaine réfutent les conclusions de l'enquête officielle menée par la partie américaine en 1912, où il est écrit : « William Murdoch, le capitaine adjoint, a ordonné de s'écarter immédiatement du sens de la circulation, mais cela n'a pas empêché le navire d'entrer en collision avec le bloc de glace, en raison de sa présence très proche du navire à le voir.
La chose intéressante à propos de l'étude est qu'elle a révélé les événements fatidiques, car Murdoch lui-même était tombé dans une situation similaire en 1903, alors qu'il faisait partie de l'équipage du navire "Arbeek", et a pu prendre la bonne décision à l'époque. , ce qui a évité au navire d'entrer en collision avec un deuxième navire.
Mais cette fois, le destin a dit son mot, et il ne lui était pas destiné de sauver le "Titanic". Y avait-il d'autres raisons que celles ci-dessus qui ont causé le désastre ?
Canots de sauvetage... Confiance excessive dans les capacités
Il y avait 2 223 passagers à bord du Titanic, dont 706 ont survécu et 1 517 sont morts.
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La principale raison de l'augmentation du nombre de noyades dans les eaux de l'Atlantique était-elle le manque de canots de sauvetage en nombre suffisant sur le pont ?
Toutes les enquêtes ultérieures ont prouvé que s'il y avait eu suffisamment de canots de sauvetage, des dizaines, sinon la totalité, des vies perdues cette nuit-là auraient pu être sauvées.
Il y avait un total de 20 bateaux sur le Titanic qui pouvaient contenir 1 178 personnes, soit un peu plus de la moitié du total.
Quelle est la raison pour laquelle il n'y a pas assez de bateaux pour secourir les passagers du navire s'il est en danger ?
Les justifications sont surprenantes et ironiques à la fois. Il a été dit dans la justification que les concepteurs du "Titanic" estimaient que de nombreux canots de sauvetage confondraient le pont du navire et obscurciraient la vue sur la mer pour les passagers de l'avancée. La promenade des officiers vers le sentier pédestre où la deuxième classe est à l'arrière, de sorte que la promenade de classe avancée était presque complètement dépourvue de canots de sauvetage, permettant aux passagers de classe avancée de se promener et de profiter de la vue dégagée sur l'océan Atlantique des deux côtés.
Est-ce à dire que ceux qui ont conçu le navire se souciaient du luxe, au détriment de la sécurité et des degrés de sécurité ?
Plus de détails nous disent que le navire géant avait besoin d'environ 32 canots de sauvetage, et c'est le nombre prévu par le premier concepteur du navire de luxe, mais la compagnie maritime était convaincue que le navire était sûr, et c'est pourquoi il n'y a aucun avantage à plus de ces bateaux.
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Légalement, la compagnie maritime n'a enfreint aucune loi de sécurité applicable, car selon la réglementation en vigueur à l'époque, le nombre de bateaux dépendait du poids du navire et non du nombre de passagers.
Cette décision fut fatale, et avec 16 canots de sauvetage à bord et seulement quatre démontables, ils ne purent sauver que 700 vies.
Était-ce vanité ou excès de confiance qu'il n'y avait pas assez de canots de sauvetage?
Peut-être plus que toute autre chose, on ne s'attendait pas à ce que le Titanic faiblisse, d'autant plus qu'un pamphlet de propagande en faisait la promotion par l'intermédiaire de la White Star Line Company en 1910 à propos du Titanic et de son navire jumeau, le RMS Olympic, que ces deux navires sont conçus pour être insubmersible.
Le capitaine John Smith, le capitaine du Titanic lui-même, a déclaré: "Je ne peux concevoir aucune circonstance qui aurait pu conduire au naufrage du navire, ni aucune catastrophe pour ce navire, et la construction navale moderne a dépassé cela."
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Affiche du film "Titanic" de George Cameron (site du film)
La cause de la noyade est la momie des pharaons ou le clair de lune ?
Le "Titanic" aurait-il évité son destin tragique s'il n'y avait pas eu à sa surface cette maudite momie comme certains le prétendent, et s'il y avait eu quelqu'un connaissant les conditions de la lune et de ses lumières en cette triste nuit?
Le premier aspect de cette partie est lié à une histoire répandue par certains, à propos de la momie d'une prêtresse pharaonique appelée "Amen Ra", qui a été introduite en contrebande depuis l'Egypte plus tôt, mais elle a causé des ravages et des incendies dans tous les endroits où elle a été mis.
Selon ce qui a été rapporté à propos de cette momie, elle affligeait quiconque osait s'en approcher ou toucher son sarcophage avec la malédiction des pharaons, d'autant plus que les Britanniques qui ont acheté cette momie avaient de nombreux problèmes qui l'ont poussé à se débarrasser de la momie, alors que ce qui a été décrit comme des "malédictions" qui ont affligé tous ceux qui s'approchent de ce cercueil.
Cependant, cette histoire ne semble pas reposer sur des bases solides, et que celui qui en a fait la promotion, le journaliste britannique, William Thomas, recherchait la notoriété médiatique, rien de plus, et sans qu'il y ait de véritables données sur la présence de cette momie. sur le pont du navire.
Il est prouvé que si l'histoire de la momie était de nature mythique, alors il existe une autre étude de nature scientifique, affirmant qu'il était possible d'éviter le naufrage du "Titanic" si les faits étaient placés sur la table d'étude dans une voie profonde... Qu'en est-il de cela?
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En juin 2022, le chercheur, enquêteur et historien britannique Tim Maltin a présenté une nouvelle explication pour résoudre le mystère entourant le naufrage du Titanic, notant que toutes les raisons évoquées n'étaient pas exactes, et qu'il est fort probable que le phénomène du « brouillard mirage » est celui qui a causé l'accident, il a tué le navire et ceux qui se trouvaient à bord… Que signifie cette expression ou ce concept?
Certes, tout le monde à bord a qualifié la nuit de très claire, "la nuit la plus claire de l'histoire", ce qui contraste avec les observateurs qui ont enregistré un "brouillard autour de l'horizon".
"Cela m'a amené à découvrir qu'il y a une brume, avec une bonne visibilité, qui s'appelle la brume mirage, mais elle n'est pas causée par des gouttelettes d'eau comme la brume normale, mais plutôt par la quantité d'air que vous pouvez voir par une nuit vraiment claire, », explique Maltin.
Et sans écraser mes connaissances, si vous pouviez voir à 80 milles alors que vous pouvez normalement voir à 20 milles, ils obtiendraient l'effet de brume qui diffusait en fait la lumière dans des particules profondes dans l'air qu'ils pouvaient voir à travers.
Cette illusion s'est produite lorsque le navire se trouvait dans une partie particulière de l'océan Atlantique où les eaux glaciales du courant du Labrado rencontraient les courants chauds du Gulf Stream.
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A côté de cette proposition, il existe une autre vision liée à la lune, à laquelle s'est référé le capitaine de l'équipe polaire, le capitaine Faraj Abdel-Wahhab Al-Qasimi, dans son étude publiée en 2012, c'est-à-dire sur le centenaire de la naufrage du Titanic. L'histoire raconte qu'"un événement lunaire étrange a eu lieu trois mois avant le naufrage du Titanic, qui a obstrué sa route.
Ces blocs de glace flottants dans les mers se forment à la suite de leur séparation des côtés enneigés, en particulier aux pôles nord et sud, et flottent en pleine mer et sont entraînés jusqu'à ce qu'ils fondent après un certain temps.
On sait que le volume de la partie apparente qui se trouve au-dessus de l'eau des icebergs flottants est de 10 %, et cette partie fond rapidement en raison de l'exposition au soleil, tandis que la partie inférieure reste sous l'eau pendant une période beaucoup plus longue avant qu'elle fond et atteint sa taille à 90 pour cent de la masse de glace séparée.
"Titanic" et la lueur du soleil... le mystérieux puzzle
Et parce que les navires à l'époque n'avaient pas l'idée de la "boîte orange", comme c'est le cas maintenant avec les avions, c'est pourquoi l'essentiel restera ce qui s'est passé avec le "Titanic" comme un mystérieux sort, et les hypothèses qui devaient sauver le navire ne s'arrêtent pas, y compris ce qui est lié à la relation entre le soleil et ses rayons, et entre les communications sans fil qui devaient éviter le danger imminent "Titanic".
Cela a été rapporté par le journal britannique "Daily Mail" en 2020, lorsqu'il a révélé les conclusions d'un météorologue aux États-Unis d'Amérique selon lesquelles les "aurores boréales" ou "aurores boréales" ont formé une tempête solaire qui a fonctionné la nuit où le "Titanic" a coulé le perturbant les transmissions radio entre le navire coulé et d'autres navires à proximité ce jour-là, et que l'affaire n'est pas liée à l'opérateur radio sur le pont du "Titanic", comme certains d'entre eux l'ont dit.

?Le voile a-t-il jamais été levé sur ce qui est arrivé au "Titanic"
Il est probable que l'avenir réserve plus que les mystères de cette question déroutante, qui est en suspens indéfiniment.


source:sites Internet