Identité et arabisation 1
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Concernant la question de l’identité et de l’arabisation, certains pourraient se demander : « Quelle est l’alternative ? L’alternative existe, mais avant de la présenter, nous devons nous arrêter sur certaines questions car elles nécessitent d’être clarifiées.
Certains disent : les Amazighs conservateurs sont une minorité et donc ils doivent se soumettre aux Amazighs arabisés, et ce mensonge est un mensonge auquel la majorité a cru.
Par conséquent, il faut dire que la nation entière est amazighe, mais il y a une grande communauté qui s'est arabisée de manière commune, pas éloquente, et il y a une autre communauté qui a préservé la langue amazighe, et ce, selon notre ambassadeur auprès des Nations Unies à Genève, c'est quatre millions en Kabylie, huit millions dans les Aurès et un million dans le sud, et le total est de treize millions de personnes (statistiques anciennes). Mais l'ambassadeur ne nous a pas donné les chiffres pour le centre et l'ouest.
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De nombreux Amazighs maintiennent jusqu'à présent leur langue amazighe, comme les Bani Hawa, les Shinawa et les Bani Bou Said, la tribu de l'ancien président, M. Ahmed Ben Bella. Une majorité significative parle donc encore la langue amazighe. , encore plus qu'il ne parle le dialecte, selon le dernier recensement de la population. C'est la vérité, qui est la vérité.
Nous pouvons désormais parler de l’alternative éducative en Algérie sur ces points :
Adopter une référence nationale cohérente avec notre religion
Ouverture à toutes les cultures humaines
Il est nécessaire d’introduire la langue amazighe à tous les niveaux scolaires de manière réelle et pas seulement formelle.
Identité et arabisation 1 1----351
Nous avons montré dans les lignes précédentes la distance de référence du système éducatif en Algérie par rapport à la réalité historique et sociale de ce pays. En effet, il y a une exclusion de celui-ci avec une volonté politique connue depuis la restauration de l'indépendance. Le niveau est la victime, et l'étranger, lorsqu'il examine le contenu de l'école algérienne, s'interroge toujours sur l'Algérien qui y est et ne s'interroge pas sur l'étranger et demande qui. Les coutumes, les traditions, l'artisanat et l'industrie de ce pays, et il ne pose pas de questions sur les coutumes et les traditions de la péninsule arabique, et je me réfère tout au contenu des lectures, des textes et des cours d'histoire dans nos écoles à différents niveaux, où il voit les sciences des Arabes, l'histoire de la Les Bédouins, la préférence des Arabes par rapport à l’Occident, etc.
C'est un discours politique, pas scientifique, alors craignez Dieu dans nos enfants, politiciens !!
Quant au deuxième point qui est l'ouverture à la culture humaine, les examinateurs constatent que le contenu éducatif algérien en est dépourvu, malgré son importance dans l'ouverture d'esprit et la richesse de la pensée. On n'y trouve rien qui traite du japonais, du chinois, ou malaisienne, et nous ne trouvons rien qui traite de la culture noire, du moins en ce qui concerne les Africains. Nous ne savons rien des Indiens d'Amérique et des Esquimaux, et nous ne savons rien de la culture des Perses et de l'Inde, malgré son importance.
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Comme il était nécessaire d'inclure des textes littéraires de leur culture pour connaître leurs sociétés, nous avons réfléchi à ce qui leur convenait et était cohérent avec notre vraie religion.


Source : sites Internet