Identité et arabisation 2
Nous essaierons de diviser ce sujet sensible et épineux en séances, chaque séance au cours de laquelle nous discuterons d'une idée partielle.
Beaucoup d’encre a coulé et débattu sur la question de l’identité algérienne, et deux tendances peuvent être observées sur cette question :
Premièrement : le courant reçu
Deuxièmement : le courant d’origine
Il est à noter que la tendance aliénée est devenue populaire et dominante dans l'arène en raison de la politique unilatérale depuis plus de trente ans. Je ne parlerai pas de cette tendance, car elle est connue pour son lien avec les intérêts étrangers, et elle est toujours déformée de de temps en temps dans les médias écrits notamment. Je ne citerai pas les noms de cette tendance dans la mesure de leurs origines, telles qu'elles sont connues du grand public. Et le privé, ils s'adaptent à n'importe quel système et n'importe quelle idéologie, ils sont De couleur complètement caméléon parce que leurs intérêts le leur imposent.
Quant au mouvement authentique, il a été réprimé pendant trente ans, et il l'est toujours, mais il a commencé à se propager et à gagner de nouveaux partisans, et s'il est autorisé à opérer librement, il balayera la scène parce qu'il est authentique, et c’est là que résident sa force et sa vitalité, et il voit à travers l’histoire et ne se jette pas dessus ni ne la visite comme le fait le mouvement usurpé. Pour lui, l'identité algérienne est berbère et toujours amazighe, parce que l'histoire le dit, et la vérité le dit aussi, et tout le reste n'est que calomnie, faux, tromperie et mensonge.
Ainsi, nous passons ensemble en revue l’arabisation en Algérie à travers ses grandes étapes, car elle est passée par les étapes suivantes :
1/L'étape de l'invasion
2/étape Bani Hilal
3) La scène andalouse
4) L'étape des tribus Makhzen à l'époque turque
5) Réaction populaire contre la France
6) Arabisation organisée
Al-Shorouk Al-Arabi (journal baasiste publié en Algérie) a écrit une enquête sur le système de groupe dans les pays kabyles, et ce système est purement amazigh car il existe dans toute société amazighe non mélangée à d'autres, comme Beni Mizab et le pays du Souss au Maroc, dans les monts Nafusa en Libye et sur l'île de Djerba en Tunisie, mais le frère journaliste a attribué ce régime aux Arabes, où il a déclaré : « C'est ainsi que le régime arabe réussit à résoudre les problèmes. sans qu'ils parviennent à la justice », sachant que l'enquête a été menée sur une communauté amazighe qui a fait l'objet de recherches, et je tiens à rappeler au journaliste un fait qui est : qu'en Algérie il y a cinq tribus arabes connues dans leurs écuries jusqu'à présent, ce qui peut être confirmé. Sans ce système...
Ce système constitue donc le contenu scolaire de nos écoles de toutes sortes, et il est dénué de la réalité algérienne, de son histoire, de sa culture et de sa civilisation, c'est-à-dire qu'il existe un décalage terrible entre celui-ci et la profondeur historique et sociale algérienne.
De nombreux prophètes se sont interrogés sur ce phénomène honteux, mais que doit faire le pauvre prophète face à une volonté politique de tout falsifier?
Source : sites Internet