?Comment portez-vous votre jugement sur les étapes traversées par la région
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À travers les étapes historiques traversées par Jérusalem et la Palestine dans son ensemble, en toute objectivité et sans sentimentalité ni parti pris en faveur d’une partie plutôt qu’une autre, la communauté internationale a eu raison, juste et équitablement de diviser la région entre les deux parties au conflit. C'est l'idéologie du nationalisme arabe, avec ses slogans faux et imaginaires, qui a entravé les voies du règlement. Les Palestiniens ont dû accepter le règlement de 1948 après J.-C., ou du moins celui de 1967 après J.-C. Mais malheureusement, ils continuent le conflit sous de fausses bases. , des slogans résonnants jusqu'à ce que toutes leurs terres soient perdues par les colonies israéliennes qui s'étendent de jour en jour. Même si la résistance du Hamas constitue une menace pour la sécurité d'Israël, elle ne constitue pas une menace à la disparition de l'État d'Israël et ne force pas Négocier ou concéder. Parce que l’État hébreu a pris le contrôle de la région grâce à ses capacités militaires avancées qui répriment tout mouvement rebelle du Hamas ou d’autres, et à chaque fois il détruit ses infrastructures.
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Les Nations Unies et la communauté internationale ne reconnaissent pas Jérusalem comme capitale d'Israël, mais lui attribuent plutôt la partie occidentale et considèrent Jérusalem-Est comme faisant partie des territoires palestiniens, et ne reconnaissent pas son annexion à l'État hébreu, à quelques exceptions près.
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La question palestinienne doit commencer dans une perspective humanitaire et non dans une perspective de nationalisme arabe, car de nombreux pays arabes ont tourné le dos à la Palestine, ont arrêté leur aide et leur financement et ont déclaré le Hamas organisation terroriste. Au lieu de cela, ils se sont empressés de normaliser leurs relations avec Israël. ouvertement et a établi avec elle des relations amicales, politiques et économiques. En conséquence, la question palestinienne s’est retrouvée isolée au niveau international et, en fin de compte, la question palestinienne est victime du nationalisme arabe qui lui a apporté destruction, dévastation, dispersion et fausses illusions.
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À travers Jérusalem, tout au long de l’histoire, nous pouvons juger si la Palestine est arabe ou juive, comme le préconisent les nationalistes arabes et israéliens.
Au troisième millénaire avant JC, les Cananéens y ont émigré (ils ne sont pas du tout arabes, mais ils sont les ancêtres des Palestiniens, des Phéniciens et des Juifs)
La tribu Jébuséenne - l'un des clans cananéens - habitait la ville de Jérusalem vers 2500 avant JC, c'est pourquoi ils l'appelaient Jebus.
La ville de Jérusalem a été soumise à l'influence pharaonique égyptienne du 16ème siècle avant JC au 14ème siècle avant JC.
L'ère juive (977 - 586 avant JC, ce qui signifie qu'ils ont régné pendant 391 ans puis ont été soumis à la captivité babylonienne)
Époque babylonienne (586 - 537 avant JC)
Époque perse (537 – 333 avant JC)
Époque grecque (333 - 63 avant JC)
Jérusalem sous domination romaine (63 avant JC - 636 après JC)
La première ère islamique (636 à 1072 après JC)
Croisés 1099 après JC-1187 après JC
La deuxième ère islamique 1187 après JC - 1233 après JC
Les croisés à nouveau 1233 après JC-1244 après JC
L'invasion mongole 1244 après JC-1259 après JC
L'empire ayyoubide 1259 après JC - 1517 après JC
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L'Empire Ottoman de 1517 à 1831 et de 1840 à 1917
L'État égyptien créé par Muhammad Ali entre 1831 et 1840.
Colonialisme anglais 1917-1948 après JC
Israël 1948 après JC - jusqu'à nos jours