Des étapes intelligentes... pour élever l'enfant de manière indépendante
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Un enfant âgé de 3 ans et plus a tendance à apprendre l'indépendance et à découvrir les façons dont se déroule la vie, car la mère le regarde expérimenter plus d'une fois. Ici, les parents doivent l'encourager et veiller à lui apprendre les étapes de base pour élever son personnalité indépendante, qui constitue une source de bonheur pour l'enfant et non un fardeau pour lui.
Les enfants, Madame la Mère, ne veulent pas seulement être aimés, mais ils ont besoin de sentir que leur présence laisse un impact positif dans les yeux et dans le cœur de leurs parents. l'âge a un impact positif sur la psychologie et l'autonomie de l'enfant.
Les enfants, Madame la Mère, ne veulent pas seulement être aimés, mais ils ont besoin de sentir que leur présence laisse un impact positif dans les yeux et dans le cœur de leurs parents. l'âge a un impact positif sur la psychologie et l'autonomie de l'enfant ainsi que sur ses relations sociales à long terme.. Pour plus de détails et plus d'informations, la rencontre a eu lieu avec le Dr Hazem Shaheen, professeur de pédiatrie ; Expliquer et interpréter.
Des étapes intelligentes pour élever un enfant et le rendre indépendant
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Entraîner un enfant à partir de 3 ans à partager - Image d'AdobeStock
Prendre ses responsabilités dès le plus jeune âge
Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être adoptées pour développer ce sentiment d’indépendance chez l’enfant, lui permettant ainsi de réussir à l’avenir.
Premièrement, l’enfant, à partir de 3 ans, doit être entraîné à être autonome dans l’alimentation de sa nourriture.
Nettoyer ce qui l'a causé, par exemple : lorsqu'un enfant renverse du lait, il ne faut pas lui crier dessus, mais plutôt lui dire : « C'est bon, on peut le nettoyer ».
Les enfants à partir de 4 ans peuvent être invités à poser des serviettes sur la table et à s'occuper également de l'animal.
Quant aux enfants de six ou sept ans, ils commencent par nettoyer la table, arroser les plantes et plier le linge.
Sachant qu'aucun enfant n'aime faire des tâches ménagères, vous devez donc agir intelligemment et partager les tâches ménagères comme s'il s'agissait d'activités amusantes.
N'imposez pas vos ordres à l'enfant, attendez plutôt qu'il dise : « Je veux le faire moi-même et je veux l'aider », et encouragez-le une fois qu'il a parfaitement accompli la tâche.

Ne pas émettre d'ordres
Lorsque vous vous réveillez tôt le matin, vous pourriez demander : « Que dois-tu faire pour te préparer pour l’école ? » Au lieu de crier et d'être bruyant.
Apprendre à l'enfant à être responsable de son comportement et de ses actes, et qu'il peut les corriger lui-même et sans punition, comme s'excuser pour le mauvais comportement qu'il a commis, et cela vaut mieux que de le punir.
Réalisez-vous qu’il y a de nombreux préjudices pour le père qui ne partage pas la responsabilité d’élever des enfants ?
Ne vous précipitez pas pour sauver votre enfant d'une situation difficile
Soyez honnête sur les responsabilités que vous avez décidé d'assumer pour vous-même ou pour lui.Si vous faites une promesse à votre enfant ; Ne lui cherchez pas d'excuses plus tard.
Apprendre à l'enfant à établir un horaire quotidien ; Afin d'organiser le travail scolaire, les tâches ménagères et les activités récréatives.
En récompensant l'enfant pour le travail qu'il accomplit, cela le pousse à prendre plus de responsabilités et il prend davantage conscience qu'il a ses propres dépenses.
Attribuer des tâches ménagères... en échange d'appréciation et de gratitude
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Attribuez à votre enfant des tâches ménagères qui lui conviennent et félicitez ce qu'il fait - Image de pexels
Il existe une grande partie des parents qui n’ont pas élevé leurs enfants correctement, ce qui est lié à l’autonomie et au sens des responsabilités. Par peur pour eux ou par souci excessif de leur faire plaisir.
C'est faux; Il est nécessaire d’habituer l’enfant, garçon ou fille, à l’autonomie dès l’âge de trois ans, de manière proportionnelle à ses capacités, et de le surveiller, de l’orienter et de l’éduquer progressivement.
Habituer l'enfant à assumer ses responsabilités à la maison l'aide d'abord à construire une personnalité indépendante sur des bases correctes et solides, et le rend également capable d'affronter les difficultés et les problèmes auxquels il sera exposé dans le futur.
Il est donc nécessaire que l'enfant sente qu'il y a certaines tâches qu'il doit accomplir seul, et les parents doivent répéter qu'il est responsable de l'exécution de ces tâches.
L’importance de répartir les tâches ménagères
Ensuite, il faut témoigner de l’appréciation et de la gratitude à l’enfant, et il faut lui accorder sa liberté personnelle. Comme choisir ses vêtements, pratiquer son passe-temps favori et jouer à ses jeux préférés pendant son temps libre.

Il n'est pas acceptable que ses parents lui imposent des conditions ou des ordres sans lui permettre de pratiquer l'activité qu'il aime, ce qui l'empêche de se sentir complètement indépendant.
L'accent doit être mis sur le traitement de l'enfant avec gentillesse et intelligence, sinon l'enfant ne sera pas motivé pour accomplir des tâches et se sentira aliéné et rejeté, au point que sa personnalité sera négative à l'avenir.
Connaître la valeur du temps et le respecter
Il faut apprendre à l'enfant à respecter la ponctualité et l'ordre, et à partager son temps entre les tâches académiques et récréatives, la pratique d'activités sportives et d'autres activités.
- Aider les personnes âgées et nécessiteuses, comme les grands-parents, et être sociable avec eux et les aider à s'asseoir et à marcher, car cela incite l'enfant à abandonner l'égoïsme.
- Modérez votre amour et les soins que vous accordez à l'enfant, car les soins excessifs rendent l'enfant imprudent et incapable d'assumer ses responsabilités et d'affronter la vie.
?Quand l’enfant commence-t-il à être formé à assumer des responsabilités
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Bébé se penche et accueille l'indépendance à partir de 3 ans - Image provenant d'AdobeStock
Un enfant indépendant et responsable est la clé de la réussite à l'école et dans la vie publique. Permettre à votre enfant d'assumer ses responsabilités à sa manière le fait se sentir accompli et fier et renforce le sentiment de responsabilité en lui.
Stage maternelle de 3 à 6 ans
L'enfant peut aider à cuisiner, à préparer les repas, à débarrasser la table, à désherber le jardin et à arroser les fleurs du jardin.
Stage primaire de 6 à 11 ans
Les enfants travaillent à maintenir l'ordre et la propreté de leurs chambres, à éliminer les déchets et à les jeter dans le conteneur, et à effectuer un certain nombre de tâches dans la cuisine. Comme nettoyer la poussière, laver la vaisselle et rincer le sol, ils peuvent également laver, sécher, ranger et ranger leurs vêtements dans le placard.
Renforcer le sens des responsabilités
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L'école joue un rôle majeur dans la promotion de l'indépendance d'un enfant - image de Pexels
L'école joue un rôle important en renforçant le sens des responsabilités, en inculquant un esprit de respect et en renforçant la confiance en soi chez l'élève. A travers certains cursus qui lui sont proposés.
Récompenser et féliciter l'enfant est également très important, et il ne faut pas le punir lorsqu'il n'effectue pas de tâches, car le but est de lui apprendre avec amour et sans pression.
Elle conseille à la mère d'être un modèle pour son enfant, car son enfant l'imite dans de nombreux domaines et elle doit lui apporter son aide sans donner d'ordres et sans ton dur, mais plutôt avec amour.

L'enfant dépend de lui-même pour manger, porter lui-même ses chaussures et ses vêtements et se laver seul s'il a 7 ans ou plus.


Source : sites Internet