« Prophètes sumériens »... la recherche de la vérité
« Prophètes sumériens »... la recherche de la vérité 13-287
Al-Majidi est basé sur des fossiles archéologiques récemment découverts
Le Centre Culturel de Casablanca a publié un nouveau livre intitulé « Prophètes sumériens : Comment dix rois sumériens se sont-ils transformés en dix prophètes bibliques ? Par le Dr Khazal Al-Majidi, chercheur spécialisé dans les sciences et l'histoire des religions, des civilisations et des mythes. Le livre est divisé en trois sections, comprenant un total de 17 chapitres avec une introduction complète et soutenus par des sources arabes et étrangères.
Le chercheur affirme dans son introduction que « le but de ce livre est de rechercher la vérité », et qu’il n’y a pas d’autres motivations, qu’elles soient religieuses, politiques ou intellectuelles. Le mérite revient, comme le dit l’auteur, aux fouilles archéologiques qui ont changé. nos perceptions du monde dans son ensemble, car il ne prétend pas tout englober. J'ai donc laissé à ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la pensée de construire leurs nouvelles perceptions sur des bases scientifiques solides, loin des caprices de l'imagination et des délires. de croyances issues de mythes et de mythes anciens.
Al-Majidi fait la distinction entre les termes Ancien Testament, Tanakh et Torah, et appelle à les démêler lorsqu'il se réfère à la Bible hébraïque. Il les divise en quatre sections : la Bible, l'Ancien Testament et le Tanakh, « qui consiste en le. La section charia, la section prophètes et la section littérature. » La Torah comprend les cinq livres : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. En plus des livres saints mentionnés ci-dessus, il existe deux types de livres juifs : « Les livres juifs de base », qui comprennent sept types : « Le Targum, la Mishna, le Talmud, la Halacha, la Haggadah, la Kabbale et le Midrash. Les « livres juifs secondaires » comprennent les Apogryphes, les Sédigraphies, les Livres de Qumran et des livres perdus tels que « Le Livre de Jasher » et « Les Guerres du Seigneur ».
Le chercheur s'appuie sur les archives des rois sumériens pour nous prouver que les dix rois sumériens ont été transformés en dix prophètes bibliques à la suite de la vision biblique. Ces rois ou pères sont : « Adam, Seth, Enosh, Caïnan, Mahalalel, Jared, Enoch (Idris), Mathusalem, Lamech, Noé », qui appartiennent tous à l’étape précédant le déluge.
Al-Majidi se développe beaucoup en abordant le mythe de la création, et nous essaierons de le raccourcir autant que possible afin que le fil du thème principal du livre ne nous échappe pas. Dieu a créé le monde en six jours, puis s'est reposé le septième jour. Il existe de multiples mythes dans la théorie de la création qui diffèrent selon les religions, les civilisations et les peuples.
Dieu a créé Adam le sixième jour, l'a formé à partir de poussière et a insufflé dans ses narines le souffle de vie, puis il a créé Ève, mais le serpent les a tentés, alors ils ont mangé de l'Arbre de la Connaissance, alors Dieu les a punis tous les trois. : Adam, Ève et le serpent, en les expulsant du Paradis parce qu'ils ont enfreint son commandement et mangé le fruit défendu. Eve a donné naissance à Caïn et Abel, et le premier est devenu agriculteur et le second berger. Ensuite, ils se sont affrontés pour épouser leur sœur, « Abel », ce qui a incité Caïn à tuer Abel, et Dieu l'a expulsé dans un endroit désert et désert à l'est de celui-ci. Eden a appelé « Nod », afin que lui et ses descendants puissent résider dans ce désert aride. Ève donne naissance à Seth, qui signifie « le substitut », avec lequel elle a compensé la mort d'Abel. Les musulmans et les Mandéens croient à la prophétie de Seth car Dieu lui a envoyé 50 révélations, et il est également l'auteur de la première. guerre qui a eu lieu sur terre entre lui et son frère « Caïn », comme on l’appelle dans le récit islamique. Le prophète Seth est considéré comme le premier à exprimer la sagesse et à extraire des minéraux. Parmi ses réalisations les plus remarquables figure l’organisation de l’irrigation et la construction de barrages. Quant au troisième roi, il s’appelait Enosh, qui reçut la vision prophétique et devint prophète. Même si le roi Caïnan se distinguait par sa sagesse, il l'atteignit très tôt dans sa vie. Il enseignait aux gens et leur transmettait ses connaissances et ses sciences. On attribue au cinquième père, Mahalalel, la fondation des villes de Babylone et de Suse, la lutte contre l'armée de Satan et le premier à abattre des arbres. Les documents ne contiennent rien sur le père VI Jared, dont le nom signifie littéralement « il perdra sa position ou tombera », et il était peut-être préoccupé par le maintien de son trône. Quant au septième père, il s’appelle Enoch, ou le prophète Idris chez les musulmans, et son homologue dans l’héritage sumérien et mésopotamien est Hermès, qui a enseigné aux hommes les lois de la civilisation et inventé l’écriture. Idris n'est pas mort, mais est monté au ciel et s'est transformé en un archange nommé Metatron. Al-Majidi a conclu que les racines du personnage d'Enoch sont sumériennes et que son origine est « Aenemen-dor-anna », roi de la ville de Spar, c'est-à-dire l'un des rois d'avant le Déluge. Le huitième roi, Mathusalem, se distingue par sa combinaison de sagesse et de royauté. Il est l'homme de la flèche et le propriétaire du saut rapide. Son homologue des rois sumériens est Ubar-Tutu, de la ville de Shuruppak. ses réalisations les plus remarquables sont sa lutte contre la famine qui a frappé son époque. Quant à Lémec, le neuvième roi, il est décrit comme le premier à avoir eu plusieurs épouses lorsqu'il épousa deux femmes. Il est l'auteur du plus ancien poème poétique, et il l'adressa à ses deux épouses. Shuruppak lui correspond en sumérien, qui signifie « lieu de guérison ». Les commandements de Shuruppak sont associés à ce roi, et ces commandements sont considérés comme le premier texte littéraire de l'histoire. Il s'agit d'un texte sumérien écrit vers 2600 avant JC. M. Shurabak donnera naissance à un fils nommé Zeu Sidra, qui est le héros du déluge sumérien appelé « Noé sumérien ». Les nones de Moïse ont été grandement influencés par les commandements de Shurabak au point d'être presque identiques. Quant au dixième et dernier roi, Noé vécut 950 ans et mourut 350 ans après le déluge et fut enterré sur le mont Ararat. Son signe distinctif est l'Arche de Noé, et sa réalisation la plus importante est de sauver la race humaine et les autres êtres vivants du déluge.
Al-Majidi estime que l'assyriologue anglais George Smith a ouvert la porte en grand lorsqu'il a découvert dans la onzième tablette de l'épopée de Gilgamesh l'origine mésopotamienne de l'histoire du déluge hébreu de Noé. Il a fait la première comparaison entre l'origine de l'histoire du déluge et celle du déluge. une de ses branches qui a été racontée dans l'Ancien Testament. En fait, l'idée du déluge parmi les peuples Certains sont tirés de l'original sumérien avec de légères variations. Al-Majidi fait remonter l’idée des Sept Sages à l’ère sumérienne, et ils ont été mentionnés dans « l’Épopée de Gilgamesh ».
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Le chercheur pense qu’il y avait cinq villes sumériennes qui prospéraient avant le déluge : Eridu, Badtpera, Larak, Spar et Shurabak. Quant au Jardin d’Eden, il s’agit de la ville d’Eridu elle-même, tandis que Nod se situe juste à l’est de celle-ci. Lorsque l’inondation s’est produite, elle n’a laissé aucune trace de ces villes. Il faut tenir compte du fait que le déluge n'a touché que le sud de l'Irak, et que c'est l'imagination des peuples qui l'a fait couvrir le monde entier, et que l'arche de Noé dépassait sa taille et le nombre de personnes et de créatures vivantes qui entraient dans son enceinte. Al-Majidi estime que sa forme est ronde, en forme de « cuft » utilisée dans les rivières du centre et du sud de l'Irak. Le chercheur s'arrête également aux Nasoraïtes qui ont créé la religion mandéenne, mais leur ignorance de la langue a causé la perte de l'essentiel de leurs connaissances et ils n'ont pas pu les écrire car l'écriture a été inventée à l'époque du prophète Idris. en l'an 3200 avant JC. Le livre « Prophètes sumériens » remet les choses en perspective et réfute les théories bibliques trompeuses qui vivaient de la pensée sumérienne éclairée.


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