?Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes
?Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes  1-3007
Au début des années cinquante, le De Havilland Comet fut présenté comme le premier avion à réaction de ligne produit au monde. Cet événement était à l'époque un miracle... mais malheureusement, un an plus tard, l'avion tomba en morceaux... mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Et même en quelques mois, deux avions se sont également écrasés... les ingénieurs ont donc procédé à un examen complet et minutieux de toutes les pièces des avions, en commençant par les moteurs et les grandes pièces, jusqu'au des vis... Finalement, ils ont trouvé le problème :
! Les fenêtres étaient carrées ! Oui, ne soyez pas surpris, car c'était une erreur, car les fenêtres sont carrées
Il explique le problème : La pression apparaît plus forte aux coins des fenêtres carrées, et bien sûr la pression augmente naturellement pendant le vol... C'est pourquoi il a été décidé d'arrondir les fenêtres, et grâce à cette décision, les vols sont devenus plus sûr jusqu'à présent.
Le but de cette étape était d'économiser de l'argent, car voler à haute altitude signifie que la densité de l'air diminuera, et donc la résistance de l'air, ce qui signifie également moins de consommation de carburant et des économies d'argent.


Source : phénomènes mystérieux