Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde
Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde 13-175
Pont de l'Øresund
Le pont de l'Øresund est considéré comme l'un des ponts les meilleurs et les plus célèbres au monde en raison de l'élégance et de la beauté du pont ainsi que de la précision de la conception technique et architecturale. Le pont et le tunnel disposent également du dernier système de surveillance en Europe, où des caméras électroniques suivent avec précision les véhicules passant sur le pont et le tunnel, et si une voiture s'arrête sur la route, une image en direct du site est affichée pour surveiller la sécurité et la sûreté.
Le pont de l'Øresund, qui relie le Danemark à la Suède, a commencé en 1995. La construction du pont a été achevée et son exploitation et son ouverture ont commencé en 2000. Le pont mesure environ 16 kilomètres carrés de long et 24 mètres de large.
Le pont de l'Øresund se compose de trois parties, dont la première et le début du pont se trouvent au Danemark, avec une longueur d'environ 3,5 kilomètres carrés et une profondeur de 90 pieds sous la surface de l'eau afin que le pont n'entrave pas la circulation. circulation des navires et navigation maritime.
Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde 13-349
Tunnel du pont de l'Øresund
Puis la deuxième partie, dans laquelle le pont de l'Øresund s'élève progressivement, atteignant l'une des îles artificielles (l'île de Pebirholm), et la longueur de cette partie est d'environ 4 kilomètres. Vient ensuite la troisième partie, qui est le corps du pont de l'Øresund, d'une longueur d'environ 7 kilomètres carrés, et il est suspendu ou tendu avec des câbles.
Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde 13--89
Illustration du pont de l'Øresund montrant l'île artificielle
Pont de l'Øresund, une partie du pont est située sous l'eau afin de ne pas gêner le passage des navires. Le pont relie la capitale danoise Copenhague à la ville suédoise de Malmö, et le pont de l'Øresund pèse environ 82 000 tonnes.
Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde 13--90
La section haubanée du pont de l'Øresund vers la Suède
Les gouvernements du Danemark et de la Suède ont convenu de construire le pont. Le coût de construction du pont de l'Øresund s'est élevé à environ 3,5 milliards d'euros, et il est prévu que ce montant soit collecté d'ici 2035 grâce à la perception des frais de circulation vers et depuis le pont. pont, qui facilite la circulation des échanges commerciaux, culturels et touristiques entre les deux pays, et le pont permet le passage des voitures et des trains.
Le pont relie la capitale danoise, Copenhague, à l'une des plus grandes villes de Suède, Malmö.
Le pont de l'Øresund est la merveille d'ingénierie la plus célèbre au monde 13---21
Pont de l'Øresund, qui relie le Danemark et la Suède


Source : sites Internet