Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13-396
Phrases à ne pas dire aux enfants
Louer un enfant , pour le rendre positif, est nécessaire à son éducation, mais vous devez faire attention à ce que (et comment) vous dites, car vous pourriez penser qu'en faisant de nombreuses expressions d'éloges à votre enfant, vous lui apprendrez la confiance en lui. et le respect de soi, mais leur effet peut être contre-productif s'ils ne sont pas appropriés, et l'amener à se rebeller contre vous. Vous, dans ce qui suit, le Dr Muhammad bin Jarsh, écrivain et chercheur émirati, vous met en garde contre certaines phrases, ainsi. que vous devriez considérer leurs résultats avant de féliciter votre enfant avec eux.
1. « Tu es si intelligent ! »
Selon les experts en développement de l'enfant , le but des éloges est d'encourager un comportement positif. Mais la simple intelligence n’est pas un comportement, et les enfants ne la considèrent pas comme quelque chose qu’ils peuvent contrôler. Il n'est donc pas utile de les féliciter pour cela, car les enfants - et les adultes - croient généralement que l'intelligence est quelque chose d'inné et de fixe, et si le programme scolaire est facile, alors il sera intelligent, et si c'est difficile, alors ce ne sera pas le cas. ! Ils constateront que votre déclaration provoque de la frustration chez l'enfant . Elle peut être surmontée.
Ce que tu as à dire
«Je suis très fier de la façon dont vous travaillez dur en mathématiques, ou je suis fier de la façon dont vous travaillez dur dans une compétence linguistique. Cela indique à l'enfant que le succès est dû aux efforts que vous faites.» Ainsi, lorsque les enfants rencontrent des difficultés, ils sont plus susceptibles de travailler plus dur pour réussir que d’abandonner ; Parce qu'il n'est tout simplement pas assez intelligent.
2. "Vous êtes doué pour le dessin."
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13-397
"Tu es doué pour le dessin"
Vous pensez peut-être que son œuvre est belle, mais le féliciter de cette manière ne l’incitera pas à considérer les opinions des autres, qui peuvent être négatives, ce qui sapera sa confiance en lui.
Ce que tu as à dire
Pour éviter de décourager involontairement l'enfant, dites-lui : « Continuez vos efforts sur votre projet » ou « Je vois que vous avez utilisé une couleur spéciale pour montrer les vagues ».
En affichant les détails du tableau, vous apprenez à produire de plus en plus de tableaux, avec plus d'effort et de précision dans le dessin.
3. "Tu es un bon garçon !"
Louer un enfant pour être bon lui fait croire que c'est une qualité inhérente en lui et n'a rien à voir avec ses actions, il croit donc qu'il est soit bon, soit mauvais. Votre enfant n'est pas toujours bon, et votre déclaration fera la différence. il pense que vous le trompez et il essaiera d'être parfait devant vous. En termes simples, il profitera de vous.
Ce que tu as à dire
"J'ai particulièrement aimé votre comportement." Au lieu de l'évaluer comme si vous rendiez l'enfant parfait dans son ensemble, cela lui donne le sentiment que vous regardez son comportement, qui varie entre le bon et le mauvais.
4. « Tu es si belle ! »
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13--38
Une mère complimente sa fille : « Tu es très belle. »
La mère remarque généralement plus l'apparence, les vêtements et les cheveux de sa fille qu'elle ne prête attention aux garçons. Il semble donc naturel que vous disiez votre déclaration, mais cela témoigne de vos préjugés sexistes. C'est le message que reçoit la jeune fille. Autrement dit, il doit être attrayant pour avoir de la valeur, sinon vous risquez de consacrer beaucoup d'efforts à essayer d'être joli, au lieu de vous concentrer sur les compétences de l'enfant et d'autres intérêts plus précieux.
Ce que tu as à dire
"J'aime ta coiffure cette fois... mais l'autre robe est plus appropriée." Et à propos de son beau visage, dites : "Gloire au Créateur, tu ressembles à ta grand-mère ou à ta tante, par exemple."
5. « Excellent travail ! »
Avec cette phrase, que les parents répètent, l'enfant attend d'être continuellement rassuré par ses parents et attend que la tâche de le féliciter soit accomplie, car sa motivation pour améliorer son comportement s'arrête, car il est satisfait de lui-même, donc pourquoi devrait-il faire un plus grand effort?
Ce que tu as à dire
Si vos enfants vous aident à faire des gâteaux dans la cuisine ou à mettre la table, dites : « Vous avez bien organisé la table » ou : « Vous êtes devenu meilleur en pâtisserie », c'est-à-dire identifiez ce qu'ils maîtrisent, puis dites-leur : « Merci pour votre aide. »
6. « Vous êtes le meilleur ! »
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13--113
Féliciter un enfant le met toujours sous pression
Même si votre enfant est le meilleur, même si ce n'est pas très probable, lui dire cela peut lui mettre beaucoup de pression et lui faire sentir qu'il doit toujours être le meilleur dans ce qu'il fait, ce qui est un niveau insupportablement élevé, qui peut également conduire à des conséquences négatives. C'est le contraire, et apprend à l'enfant à se concentrer sur les activités ludiques et sportives dans lesquelles il sait exceller afin de vous garder « trompé » par lui.
Ce que tu as à dire
« Vous avez été formidable avec l'équipe, vous terminez un cycle réussi », et c'est mieux que de lui parler personnellement et de le comparer aux autres. C'est une méthode plus efficace et plus réaliste.
7. « Vos efforts sont inestimables. »
Sachez que lorsque votre enfant est un orateur faible ou peu sincère, ou pire, cynique, il peut s'en rendre compte, car il vous imagine plus honnête, et croyez-le ou non, il peut devenir déprimé . Vous ne l'aidez pas à réaliser son . capacités, à moins qu'il ne devienne arrogant, et voici le problème plus grand.
Ce que tu as à dire
Par exemple, s'il a chanté horriblement lors d'un spectacle de talents, vous pourriez dire : « Je suis tellement fier du courage avec lequel tu as fait preuve de courage devant tout le monde – et tu t'es souvenu de tous les mots!
Laissez vos éloges être un moyen de renforcer ses bonnes mœurs, car vous l’aiderez à devenir un adulte qui réussit mieux.
Ne sous-estimez pas les mots qu'un enfant capte, car il a également l'intelligence pour les interpréter. Et s'il les interprète négativement, cela signifie qu'il portera le fardeau de ce mot ou de cette information et agira en fonction de son mauvaise compréhension!
Pour les parents : les phrases à ne pas dire devant vos enfants
Le père fait également des erreurs lorsqu'il adresse des phrases à ses enfants, ou prononce des phrases qu'il croit spontanées et qui passeront inaperçues, mais en réalité elles sont nuisibles, elles peuvent frustrer l'enfant et lui causer de la douleur et de l'anxiété parmi les enfants . à l’origine, elles appartiennent entièrement au père lui-même, Dr. Muhammad bin Jerash Il est conseillé aux parents d’éviter ces cinq phrases qui affectent la personnalité et la perception de l’enfant.
1. « Nous n’aurons jamais les moyens de faire cette dépense. »
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13---36
"Nous ne supporterons jamais ces dépenses."
Cette phrase concerne l’aspect financier, alors n’insistez pas pour la dire sous cette forme simplement parce que l’argent vous retient. Montrez plutôt à vos enfants que vous contrôlez votre argent. Si votre enfant veut aller à Disney World et que vous n'avez pas d'argent.
Vous pouvez dire : « Nous ne pouvons pas acheter de billets parce qu'ils ne sont pas dans notre budget cette année ». Ensuite, gardez à l’esprit qu’il doit apprendre à économiser de l’argent de poche afin de pouvoir économiser pour un voyage au parc d’attractions.
2. "Tu me mets tellement en colère."
Sachez qu'il est important de rester calme et de résister à l'envie de blâmer vos enfants. En restant calme, vous apprenez à votre enfant que nous avons tous la capacité de contrôler nos émotions et que c'est à nous de les gérer de manière saine. chemin.
Vous pouvez dire : « Je n'aime pas quand tu fais ça », puis expliquer pourquoi. Il est important que les enfants comprennent comment leur comportement peut affecter les autres. Cela les encouragera à être plus conscients de leurs sentiments, au lieu d’agir de manière égoïste.
3. «Je déteste mon travail»
Pour les parents : Phrases à ne pas utiliser pour complimenter vos enfants et à ne pas dire devant eux 13---37
"Je déteste mon travail"
Disons que vous avez eu une journée de travail stressante et que vous souhaitez simplement rentrer chez vous et vous détendre avec votre partenaire. Cela peut sembler inoffensif parce que vous ne leur avez pas parlé directement, mais gardez à l'esprit que les enfants captent ces messages. Sachez que se plaindre de votre travail devant vos enfants leur apprend que le travail n'est pas amusant. Ils peuvent grandir en pensant que lorsqu’ils seront grands et qu’ils travailleront, la moitié de leur vie les obligera à vivre dans une misère totale.
Vous pouvez dire : « J'ai d'autres options de carrière qui pourraient être plus adaptées en termes de temps et de salaire.
4. « Dois-je aller au magasin tous les jours ? »
Lorsque vous dites que vous devez faire quelque chose, qu'il s'agisse de faire des courses ou d'aller dîner chez grand-mère, vous insinuez que vous êtes obligé de faire des choses que vous ne voulez pas faire. Ils penseront que cela s’applique au fait qu’ils se couchent à une heure précise ou qu’ils refusent de manger les légumes qu’ils sont obligés de manger.
Vous pourriez dire : « Je n'ai pas envie de faire les courses aujourd'hui, mais je veux m'assurer que nous avons de la nourriture dans le réfrigérateur pour la semaine » ou « Je suis fatigué, mais nous avons dit à grand-mère que nous irions chez elle. Et je veux tenir ma promesse."

5. « Tout ira bien »
Vous devez faire comprendre à votre fils qu'il est comme un acteur clé de son équipe sportive, mais le convaincre que tout ira toujours bien ne le préparera pas pour l'avenir. Ce faisant, vous lui apprendrez qu'il y a toujours du bonheur. fin. Apprenez-lui à être assez fort pour faire face aux mauvaises surprises de la vie. En coachant vos enfants et en les guidant dans les moments difficiles, ils seront mieux équipés pour faire face aux choses qui ne se passeront pas bien à l'avenir.


Source : sites Internet