Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse 13--157
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées? Voici la réponse
La raison pour laquelle les fenêtres des avions sont conçues dans une forme ovale au lieu d'une forme carrée
Si vous avez déjà été dans un avion, ou même regardé une scène de film ou de télévision dans laquelle un passager d'un avion contemple le ciel à travers sa fenêtre, vous devez avoir remarqué que les fenêtres de l'avion sont toujours de forme ronde ou ovale.
Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi ce design est toujours choisi pour les hublots d'avion, et non sous une forme carrée ou rectangulaire ? Est-ce que cela a un but scientifique ou s’agit-il simplement d’une décoration et d’une coutume chez les avionneurs? Nous expliquons ci-dessous la raison exacte pour laquelle les fenêtres des avions sont rondes.
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse 13-493
?Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes
L’histoire a commencé au milieu du XXe siècle, lorsque les compagnies aériennes ont commencé à faire voler leurs avions à des altitudes plus élevées. Le but de cette étape était d'économiser de l'argent, car voler à haute altitude signifie que la densité de l'air diminuera, et donc la résistance de l'air diminuera, ce qui signifie également moins de consommation de carburant et des économies d'argent. Voler dans les couches supérieures de l’atmosphère rend également le voyage plus fluide et plus silencieux.
Afin de faire voler les avions à haute altitude, il a fallu apporter quelques modifications à la structure et à la conception de l'avion. Par conséquent, la pression dans la cabine de l'avion a été ajustée afin que les passagers puissent respirer facilement. de forme cylindrique pour pouvoir résister à la nouvelle pression interne accrue.
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse 13-494
Les constructeurs aéronautiques pensaient avoir conçu l’avion parfait. Dans les années 1950, alors que les avions commençaient à occuper une place essentielle dans le monde des transports, la société « De Havilland Comet » devint pionnière dans la conception d’avions, produisant des avions dotés d’une cabine pressurisée capables d’atteindre une altitude plus élevée et plus rapidement.
Ces avions avaient des fenêtres de forme carrée. En 1953, deux avions de ce modèle sont tombés et 56 personnes ont été tuées. Il a été constaté que la cause de cette chute était les fenêtres.
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse 13--158
? Quel est le problème avec les fenêtres carrées ? Pourquoi faut-il qu'il soit rond
Les fenêtres carrées posent un gros problème aux avions volant à haute altitude, en raison de la différence de pression entre l'atmosphère et la pression dans la cabine de l'avion. Cette pression provoque une légère dilatation de la cabine de l’avion. Cela exerce une pression sur eux, qui se concentre sur les cadres des fenêtres.
Dans le cas de fenêtres carrées, cette pression s'accumule surtout sur les bords tranchants des fenêtres carrées. Lorsque la pression augmente de manière significative, un désastre se produit et le plan est déchiré. Cependant, si les fenêtres sont rondes ou ovales, la pression se répartit doucement. le cadre de la fenêtre, et cette conception permet d'éviter le problème de l'accumulation de pression sur certains points.
Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles rondes et non carrées ? Voici la réponse 13---50
Informations supplémentaires sur les fenêtres des avions
Dans le contexte des fenêtres d’avion, vous avez peut-être remarqué une autre fonctionnalité étrange liée à ce sujet. Comme les fenêtres des avions ne sont souvent pas alignées avec les rangées de sièges, il se peut qu'il n'y ait pas de fenêtre à côté de chaque rangée de sièges, ce qui peut constituer un inconvénient pour certains passagers qui souhaitent contempler à travers la fenêtre.
La faute n’en incombe pas réellement aux constructeurs aéronautiques, mais plutôt aux compagnies aériennes qui achètent et exploitent ces avions. Les constructeurs aéronautiques construisent l'avion selon une conception idéale qui comprend des rangées de sièges, de l'espace pour les pieds et un placement approprié des fenêtres en plus des rangées de sièges.
Ils recommandent cette conception aux compagnies aériennes, mais ces compagnies adhèrent rarement à cette conception et empilent les rangées de sièges les unes contre les autres et les rapprochent, ce qui fait que ces rangées ne sont pas compatibles avec les fenêtres à côté d'elles.

Ainsi, à travers ce sujet, nous avons découvert la raison scientifique et technique qui pousse les constructeurs aéronautiques à concevoir des hublots d'avion de forme circulaire ou ovale, et non carrée comme c'est le cas pour les voitures ou les bus. La raison, en bref, réside. en évitant la concentration de pression sur les bords des fenêtres, ce qui pourrait conduire à des accidents catastrophiques et tragiques.


Source : sites Internet