!!!Inauguration du roi
Les cérémonies de couronnement ont disparu et peu d'entre elles nous sont parvenues, mais ce que l'on sait du mystère sacré, c'est qu'il se déroule dans une séquence de scènes dans lesquelles les princes, les nobles et les prêtres jouent tous le rôle de dieux.
Les rituels commencent à l'aube pour que le roi s'assoie sur le trône et remette ses accoutrements royaux pour confirmer sa divinité : une queue portée sur son dos par sa ceinture, une fausse barbe en forme de losange attachée à son menton. Cette barbe est soigneusement décorée. car les cheveux sont considérés comme une impureté, un sceptre royal avec une tête magique, et enfin un ensemble de couronnes royales.
La couronne est placée sur la tête du roi après que le grand prêtre s'est rasé les cheveux. Deux couronnes étaient d'une grande importance car elles étaient considérées comme un moyen de préservation.
La première couronne est la couronne de Haute-Egypte, semblable à une couronne d'évêque, recouverte de laine blanche et terminée par un trou. La seconde est celle de Basse-Egypte, constituée d'une large bande circulaire rouge, d'une anse à l'arrière et d'une couronne. fil courbé solide à l'avant. A la fin de la cérémonie, le roi est couronné d'une couronne, symbolisant l'unification des deux pays, pour assurer sa domination et son contrôle sur tout le pays (Haute et Basse Egypte).
Quant au grand prêtre, il porte sur son front le symbole d'un cobra, qui représente l'œil brûlant du soleil Râ et le feu qui consume les ennemis. Enfin, Horus et Thot siègent sur le trône royal pour soutenir les deux plantes qui représentent le nord et le sud : le lotus et le papyrus. Le pays est ainsi uni sous les pieds du roi.
Pour que sa cérémonie d'inauguration soit achevée et que son règne puisse commencer, il doit recevoir son propre protocole, représenté par ses cinq noms qui prouvent sa royauté sur terre.
Le prénom est attribué à Horus, dieu du ciel et premier roi d’Egypte. Il est gravé d’une image d’un palais, au-dessus duquel se dresse un aigle.
Les deuxième et troisième noms lui confèrent le pouvoir des dieux du nord et du sud. Quant aux quatrième et cinquième noms, pour l'établir comme roi des deux pays et fils de Ra, le dieu solaire. Les noms sont écrits dans des cartouches ovales pour les protéger. Ces cartouches ont aussi une force surhumaine
En conclusion, le roi fait quatre cercles autour de la ville pour consolider son royaume, puis participe à un grand repas rituel au cours duquel des sacrifices sont consentis. Tout au long de son règne, le Pharaon entretient avec les dieux une relation étroite importante pour l’équilibre de l’univers. En construisant des temples, en offrant des sacrifices et en perpétuant le culte accompli par les prêtres en son nom et en son nom, l'Horus vivant, à l'intérieur de son palais, il était traité comme un dieu. Quiconque s'approchait de lui se prosternait, et chaque fois que le sien. un char passa d'un endroit, et tout le monde autour de lui se prosterna. Mais il ne faut pas oublier que ce roi, fils de Dieu, est aussi humain, et que l’histoire en est le plus grand témoignage et la plus grande preuve. Nous avons connu des rois célèbres pour leur gloire, leur puissance et leurs réalisations. Nous avons également connu des pharaons qui ne remplissaient pas leur rôle et dont le règne était caractérisé par le chaos et la négligence.
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