La claque historique
La claque historique 1--1552
La gifle la plus célèbre de l'histoire : Au XVIe siècle, dans un village allemand, il y avait un enfant appelé (Gauss) qui était un élève intelligent et dont l'intelligence était du type extraordinaire ! Chaque fois que le professeur de mathématiques posait une question, Gauss était le premier à répondre.
Cela prive ses camarades de classe de la possibilité de réfléchir à la réponse.
Une fois, le professeur a posé une question difficile, et Gauss y a répondu rapidement, ce qui a mis son professeur en colère !! Alors le professeur lui a posé un problème de mathématiques et lui a dit : Trouve-moi le résultat de l'addition des nombres de 1 à 100, bien sûr, pour le distraire de la leçon et faire de la place aux autres. Après exactement 5 minutes, Gauss dit dans un voix excitée : 5050
Le professeur l'a giflé et lui a dit : Vous plaisantez ?! Où sont vos comptes ?!
Gauss a dit : J'ai découvert qu'il existe une relation entre 99 et 1 et leur somme = 100. De plus, 98 et 2 sont égaux à 100, 97 et 3 sont égaux à 100, et ainsi de suite jusqu'à 51 et 49, et j'ai découvert que j'ai obtenu 50 paires. des chiffres ! Ainsi, j'ai écrit une loi générale pour calculer ce problème, qui est n (n+ 1) /2, et le résultat est devenu 5050 !!!.
Le professeur était étonné par ce génie et ne savait pas qu'à ce moment-là il avait giflé le grand scientifique : Friedrich Gauss, l'un des trois mathématiciens les plus célèbres de l'histoire.


Source : sites Internet