Les sanctuaires sont un lieu de communication entre grands-parents et petits-enfants parmi les Libyens
Les sanctuaires sont un lieu de communication entre grands-parents et petits-enfants parmi les Libyens 1-990
Les anciens Libyens en Libye respectaient l'appartenance et les origines, et les parents et les grands-parents étaient respectés pendant leur vie et après leur mort. L'appartenance et les grands-parents étaient un pilier fondamental fermement ancré dans l'ancienne culture libyenne. lieu de communication entre les grands-parents décédés et leurs enfants encore vivants. C'était la foi en la vie et la résurrection sont au cœur des anciennes croyances libyennes. Le poisson était un symbole de la traversée du monde de l'âme, au même titre que la rose. était un symbole de résurrection. Il a été érigé pour Marcus N. Asif et son épouse, Mercia Metlish, résidents de la région libyenne de Qarza. Au quatrième siècle après JC, leurs fils, Marsich et Fidel, ont érigé un immense sanctuaire pour eux et l'ont écrit. en guise de dédicace à leurs parents bien-aimés. En outre, un sanctuaire a été érigé pour moi, Merchus Chollam, sa femme, et Faren Yechisin, par leurs fils, Nimir et Magorasen, un sanctuaire d'une valeur de 45 000 fuls. C'était une somme énorme à l'époque, en plus de la nourriture pour les ouvriers et les travailleurs. artisans. À la fin de l’inscription était écrite une phrase très touchante, au cœur de la sanctification et du respect de l’identité et de l’appartenance, qui est la suivante :
((Que nos enfants et petits-enfants visitent ce sanctuaire en bonne santé)) Tualas a également construit à ses frais un sanctuaire luxueux pour son père Nasif au cours de la même période. La sanctification comprenait également un rituel pour célébrer mes pères et grands-pères et les glorifier. à travers les générations, des célébrations ont eu lieu pour mes pères et grands-pères décédés, qui ont eu lieu lors de l'une d'elles. Célébrations de sacrifice de 51 taureaux et 38 têtes de mouton. Ces cérémonies étaient régulièrement pratiquées parmi les tribus et les clans libyens.


Source : sites Internet