Les paroles les plus célèbres d'Abraham Lincoln
Les paroles les plus célèbres d'Abraham Lincoln 1--1586
Abraham Lincoln (12 février 1809 – 15 avril 1865) était un avocat et homme politique américain qui fut le seizième président des États-Unis de 1861 jusqu'à son assassinat en 1865. Malgré le court mandat de la présidence du président Lincoln, il fut cependant capable pour diriger avec succès les États-Unis jusqu'à ce que les États qui s'étaient séparés de l'Union soient restaurés par la force des armes et que la guerre civile américaine soit éliminée. Il a également joué un rôle majeur dans l'abolition de l'esclavage, l'expansion du pouvoir du gouvernement fédéral et la modernisation. l'économie américaine.
Parmi ses paroles célèbres :
1-La poule est l'animal le plus intelligent, car elle chante après avoir pondu l'œuf.
2-Je marche lentement mais je ne marche jamais à reculons.
3-La connaissance est un capital inépuisable.
4- Les expériences m'ont appris que ceux qui sont purs de leurs péchés n'ont aucune vertu significative.
5-La meilleure façon d'éliminer l'ennemi est de s'en faire un ami.
6-Les choses peuvent arriver à ceux qui attendent, mais seules les choses restent à ceux qui n'attendent pas.
7-L'ingéniosité réside dans la capacité de décrire les autres tels qu'ils se perçoivent.
8-Assurez-vous de mettre vos pieds au bon endroit puis tenez-vous fermement.
9-Quand vous voyez quelqu'un dont les nerfs sont froids et qui ne s'en soucie plus, sachez qu'il est engourdi par une douleur excessive.
10-Personne n’a une mémoire assez forte pour faire de lui un menteur à succès.
11- Presque la plupart des hommes peuvent gérer les difficultés, mais si vous voulez tester le courage d’un homme, donnez-lui de l’autorité.
12-Cet homme dit toute la vérité, donc il ne trouve personne qui le croit ou l'écoute.
13-Le plus grand livre que j'ai jamais lu ; Ma mère.
14-Profitez des petites choses, car le jour viendra peut-être où vous réaliserez que c'étaient les grandes choses.
15-Vous ne pouvez pas échapper à la responsabilité de demain en l'évitant aujourd'hui.
16-Une maison divisée contre elle-même ne peut pas se relever.
17-Mon meilleur ami est la personne qui me donne un livre que je n'ai pas lu.
18-Mon père m'a appris à travailler, mais il ne m'a pas appris à aimer le travail.
19-Quand je fais quelque chose de bien, je me sens bien, et quand je fais quelque chose de mal, je me sens mal. C'est ma religion.
20-Je dois tout ce que j'ai réalisé et ce que j'espère réaliser en termes d'élévation à mon ange mère.
21-Rien de valeur n'est gaspillé si nous passons suffisamment de temps à le maîtriser.
22- La morale est comme un arbre et la réputation est comme une ombre. L'ombre est ce à quoi nous pensons, mais l'arbre est la vérité.
23-Power peut gagner, mais ses victoires ne durent pas longtemps.
24-Parce que je ne suis pas prêt à être esclave, je ne veux pas non plus être maître.
25-Il vaut mieux que tu gardes le silence et que les autres pensent que tu es un idiot, que de parler et de confirmer ces soupçons.
26-Si vous cherchez le mauvais côté des gens pour le trouver, vous le trouverez certainement.
27-La liberté est le désir d'être responsable de nous-mêmes.
28-Le fait que certains soient riches prouve que d'autres peuvent l'être aussi, et cela encourage le travail et l'industrie.
29-L'opinion du peuple est tout. Avec l'opinion du peuple, rien ne déçoit, et sans elle, rien ne réussit.
30-Il n'y a aucune manière honorable de tuer, aucune manière douce de détruire, et il n'y a de bien dans les guerres que leur fin.

31-Le bonheur de la plupart des gens dépend de ce que leur esprit imagine.
32-Quand un berger arrache une chèvre des griffes d'un loup, la chèvre le considère comme un héros, tandis que le loup le considère comme un dictateur.
33-Tout le monde veut vivre longtemps, mais personne ne veut être vieux.
34-Ceux qui refusent la liberté aux autres ne la méritent pas eux-mêmes.
35-Vous pouvez reconnaître la grandeur d'un homme par ce qui le met en colère.
36-Vous pouvez tromper tout le monde de temps en temps, et certaines personnes tout le temps, mais vous ne pourrez pas tromper tout le monde tout le temps.
37-La façon d'avancer est de vous développer de toutes les manières possibles, et de ne jamais douter qu'il y a ceux qui veulent vous en empêcher.
38-Il vaut mieux avancer lentement que reculer rapidement.


Source : sites Internet