TENSIONS ENTRE L’ALGÉRIE ET LA FRANCE : MACRON JOUE L’APAISEMENT


TENSIONS ENTRE L’ALGÉRIE ET LA FRANCE : MACRON JOUE L’APAISEMENT Tebboune-macron-660x400


A l’origine de fortes turbulences dans les relations entre Alger et Paris après des déclarations provocatrices, notamment sur l’histoire, le président français, Emmanuel Macron, fait machine arrière  ce mardi et tente d’apaiser les tensions.
Le président français Emmanuel Macron dit avoir des relations “vraiment cordiales” avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune alors que les deux pays traversent une crise diplomatique et qu’Alger a rappelé son ambassadeur. Il souhaite un “apaisement” sur le sujet mémoriel.
“Mon souhait, c’est qu’il y ait un apaisement parce que je pense que c’est mieux de se parler, d’avancer”, déclare-t-il dans un entretien à la radio France Inter, appelant à “reconnaître toutes ces mémoires” et leur “permettre de cohabiter”. “J’ai le plus grand respect pour le peuple algérien et j’entretiens des relations vraiment cordiales avec le président Tebboune”, a-t-il en outre déclaré, liant les tensions actuelles au travail de mémoire fait en France sur la Guerre d’Algérie.



Tensions entre la France et l’Algérie : Macron souhaite un «apaisement» sur les...

 
A.A./Agences













https://algerieactu.com/tensions-entre-lalgerie-et-la-france-macron-joue-lapaisement/