Avec l'éducation, nous commençons

Avec l'éducation, nous commençons 1386
Kahkouh Younès

Oui, grâce à l'éducation et à l'enseignant, des sociétés conscientes se construisent qui s'appuient sur l'esprit de leurs membres pour construire des nations et provoquer des révolutions intellectuelles qui aboutissent à une renaissance culturelle qui s'éloigne des stéréotypes répétitifs et odieux au profit d'autres images et d'une image lumineuse et renouvelée. lumière où la confiance est renforcée entre les individus pour devenir plus productifs et avoir la capacité d'innover dans divers domaines économiques, sociaux et politiques et d'avancer vers le progrès et la prospérité et suivre le rythme des dernières évolutions pour atteindre le bien-être et une vie décente et font face à des défis et des difficultés, et par lesquels les civilisations et le patrimoine des peuples sont transmis d'une génération à l'autre, car il consolide la culture des sociétés et prévient sa perte, et la solidarité sociale se produit Conscience de l'importance des patries et des institutions et de leur protection, qui contribue à accroître la responsabilité de l'individu envers sa patrie en consolidant les valeurs de la vraie citoyenneté et en contribuant à un développement durable qui œuvre à réduire la pauvreté et l'ignorance, qui affecte positivement l'amélioration du niveau de vie des individus et des communautés et la développement et accroissement de la vie sociale dans la croissance économique etsocial.
Là où des citoyens éduqués et compétents constituent un facteur de sécurité dans le succès et le progrès de tout pays, et peut-être que l'avancement de la société finlandaise aux premiers rangs parmi les pays les plus riches du monde au cours de la seconde moitié du XXe siècle est le résultat de ses citoyens ' quête de l'enseignement public, mais aussi de l'investissement de l'État dans l'éducation, depuis le début du siècle l'État a évité l'absence d'inégalités sociales entre l'élite instruite et la classe inférieure des non-éduqués, et le désir d'apprendre des citoyens a contribué à la consolidation de la foi dans l'éducation. rester informé sur un large éventail de questions et de préoccupations sociétales.
L'éducation et l'enseignant sont donc le cœur et l'esprit qui bat dans l'entité de l'État et de sa société.L'État qui veut se garantir le progrès, la prospérité et la force doit travailler à réformer les liens entrelacés dans ce domaine vital des ressources humaines. , des infrastructures et des compétences capables de suivre le rythme de la réforme de l'éducation.
Alors que la question urgente qui vient à l'esprit est de savoir si les savoirs pédagogiques constituaient un matériau essentiel dans cette démarche ? Et avons-nous réussi à attirer et attirer les talents dont dépend le succès de cette démarche et leurs efforts distingués ?
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à atteindre ce niveau parce que nous ne sommes pratiquement pas montés à la culture de l'exploitation des talents, et nous sommes encore les otages d'une culture d'exclusion et de marginalisation des talents, intentionnellement ou non. La négativité a dominé la scène éducative et constitué le plus grand obstacle au développement du système éducatif et a fait de la réforme de l'éducation un simple travail théorique qui n'a pas encore émergé de l'expérience théorique à la pratique.
a réforme éducative s'est enfoncée dans des formalités que nous ne considérons pas comme prioritaires et n'ayant pas d'impact positif significatif sur le processus d'évolution du système éducatif.La vraie réforme éducative est la réforme qui va au-delà des formalités liées au portefeuille scolaire, numérique peintures, teinture et autres aux vrais problèmes éducatifs, surtout les problèmes cognitifs, et je pense que nous ne sommes pas encore loin d'atteindre ces objectifs parce que nous continuons à perpétuer la réforme théorique formelle, parce que la vraie réforme de l'éducation est la réforme qui est basée sur la valorisation de l'élément savoir dans le système éducatif Autres problèmes liés au système.
La base du progrès de la grande nation marocaine ne passe pas et ne passera que par ses fils et ses institutions. La nation dominante est celle qui investit dans l'esprit de ses filles et de ses fils à travers un système éducatif qui répond aux aspirations du Marocain. peuple, ce qui lui fait occuper une position élevée parmi les nations.
es nations qui se lèvent dans le domaine de l'éducation, qui donnent à l'enseignant son droit, et le reconnaissent pour ses efforts, augmentent ainsi son efficacité et son efficience. Au lieu d'enseigner de manière monotone, vous le trouvez en train de créer avec ses élèves, et ils adorent sa matière. , ils se rapportent et s'identifient à la science en général, et combien nous devons prendre soin des apprenants et comprendre leur comportement en leur fournissant des mentors Deux réunions pour eux, debout dans les moindres détails de leur vie sociale et psychologique, si la gradation est faite avec les points d'éducation point par point, en partant de l'enseignant jusqu'au processus éducatif lui-même, et en terminant par l'élève, qui est le fruit de ces efforts, nous assisterons à la stabilité et à l'escalade des résultats obtenus, et nécessairement une génération passera à société qui va changer C'est un changement fondamental en termes de revalorisation du travail et de la science, et
nous pouvons faire un grand pas vers des systèmes tournés vers l'avenir et offrant une éducation de qualité pour tous, comme point de départ pour atteindre l'objectif objectifs de développement durable.


Enseigner autrement : de nouvelles méthodes pour réinventer l'école

Pour y parvenir, nous avons besoin d'un investissement dans l'éradication de l'analphabétisme et l'accélération de la numérisation et des infrastructures, et d'une transformation qui nous oriente vers l'apprentissage de l'éducation et la revitalisation des initiatives d'apprentissage tout au long de la vie. Nous devons également utiliser des méthodes flexibles pour fournir des services éducatifs, des technologies numériques technologies et programmes modernes, avec Travailler en même temps pour assurer un soutien continu aux femmes et aux hommes de l'éducation, car nous, dans un monde confronté à des niveaux d'inégalité inacceptables, avons besoin de l'éducation, qui est plus que jamais un facteur d'égalisation.
Nous devons prendre des mesures audacieuses dès maintenant, afin d'établir des systèmes éducatifs complets pour tous, caractérisés par la flexibilité et la qualité, adaptés à l'avenir et conformes aux particularités de notre grande nation marocaine, dont la culture est profondément enracinée dans l'histoire avec ses diverses , nuances sociales et spatiales, parce que cette dernière est la voie de l'épanouissement et la voie de l'avenir. Pour notre société marocaine, elle libère des opportunités diverses et réduit les inégalités, qui est la pierre angulaire sur laquelle reposent les sociétés éclairées et tolérantes et la principal moteur du développement durable
La société civile et le secteur privé L'éducation formule des valeurs et des perspectives, et contribue également au développement et au développement de compétences, de concepts et d'outils qui peuvent être utilisés pour réduire ou arrêter les pratiques non durables.
Le rôle multiforme de l'éducation au développement durable ne se limite pas à son côté positif, car il peut promouvoir des pratiques non durables.Cela comprend la consommation excessive de ressources et l'accélération de l'érosion des savoirs autochtones et de leurs modes de vie relativement durables.Par conséquent, l'éducation peut devoir être adaptée et transformée pour assurer son impact positif sur les sociétés et sur la nation marocaine et ses constantes, et cela ne se fera qu'avec une volonté forte de l'État, comme le soulignait Durkheim dans Le rôle et les spécialisations de l'État Travailler à développer les systèmes éducatifs afin de consolider l'unité nationale, car le but de l'éducation est de créer ce sentiment patriotique dans l'enfant, et ainsi l'éducation est devenue un droit sacré pour chaque citoyen. Aucune institution autre que l'État ne peut garantir et préserver ce droit pour tous les citoyens quelles que soient leurs différences. Leurs classes, leurs conflits et leurs conditions matérielles, "et cette tâche de l'État doit s'appliquer à toutes les étapes de l'éducation et de l'éducation, car il porte le fardeau de veiller, de préserver et d'accroître toutes les valeurs sociales qui composent le patrimoine social et national, et les valeurs intellectuelles à cet égard ne sont pas moins précieux que d'autres valeurs.
France : Lettre des Français Amazighs/Berbères aux candidats aux présidentielles 2022


Qu'est-ce que l'éducation ?




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