Votre Enfant Souffre D'une Faible Estime De Soi... Des Solutions Pour L'aider À Retrouver Confiance En Lui Et Estime De Soi
Votre Enfant Souffre D'une Faible Estime De Soi... Des Solutions Pour L'aider À Retrouver Confiance En Lui Et Estime De Soi 2179
Votre enfant a une faible estime de soi
Qu'est-ce que l'estime de soi ?
L'estime de soi est ce qu'une personne ressent pour elle-même. La plupart des enfants souffrent d'une faible estime de soi lorsqu'ils traversent différentes étapes ou défis dans la vie, et divers stress peuvent les affecter négativement, notamment : les médias sociaux, l'intimidation, les examens, les problèmes familiaux et la maltraitance.
Des choses comme commencer une nouvelle école, déménager ou faire des changements dans la famille peuvent également affecter la confiance en soi d'un enfant , mais lorsque les parents et les adultes soutiennent l'enfant, il ou elle sera généralement en mesure de dépasser cela.
Les enfants et les jeunes ayant une grande confiance en soi sont les suivants :
Ils ont une image positive d'eux-mêmes
fais-moi confiance
Ils se font facilement des amis et ne se sentent pas anxieux lorsqu'ils sont avec de nouvelles personnes
Ils peuvent jouer en groupe ou seuls
Ils essaient de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes et s'ils ont besoin d'aide, ils en demandent.
Les parents sont fiers de leurs réalisations
Ils admettent leurs erreurs et en tirent des leçons
Ils essaient de nouvelles choses et s'adaptent au changement
Souvent, les enfants et les jeunes ayant une faible estime de soi :
Image de soi négative : ils peuvent se sentir mal, laids, mal aimés ou stupides.
Ils n'ont aucune confiance en eux
Ils ont du mal à se faire des amis et à les garder, et peuvent se sentir victimisés par les autres
Se sentir seul et isolé
Ils évitent les nouveautés et ont du mal à changer
Ils ne peuvent pas bien gérer l'échec
Ils ont tendance à se dégrader et peuvent dire des choses comme "je suis stupide" ou "je ne peux pas faire ça"
Ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ont accompli et pensent toujours qu'ils auraient pu faire mieux
Ils se comparent constamment à leurs pairs de manière négative

?Comment puis-je aider mes enfants à renforcer leur estime de soi
Montrez-leur combien vous les aimez
Montrez beaucoup d'amour à vos enfants et soyez positifs à leur égard en tant que personnes - dites-leur les choses qu'ils ont qui les rendent spéciaux pour vous.
Faites-leur savoir que vous appréciez l'effort, pas la perfection
Les enfants perdront beaucoup de choses s'ils n'essayent pas de faire certaines choses parce qu'ils ont peur de ne pas réussir. Rassurez-les en leur disant qu'il est normal de faire des erreurs et que les erreurs font partie de la vie.
Ils savent que faire les choses mal n'est pas la fin du monde, cela arrive à tout le monde et c'est ainsi que nous apprenons tous
Encouragez-les à relever de nouveaux défis, à planifier les choses qu'ils veulent accomplir et à les célébrer pour cela
Des phrases comme "Bien joué, c'était difficile, mais j'ai réussi." Ce sont de bonnes phrases. Faites d'abord de petites étapes, puis augmentez les défis petit à petit.
Encouragez-les à exprimer leurs pensées et leurs opinions
Faites-leur savoir qu'il est normal d'avoir des opinions différentes , nous voyons tous les choses différemment.
Être un modèle
Essayez d'être gentil avec vous-même lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez - et montrez-leur que vous pouvez avoir une attitude positive face aux défis.
Demandez-leur ce qu'ils aiment et trouvent gratifiant Vous pouvez leur demander de vous parler de trois bonnes choses qui se sont bien passées au cours de leur journée.
Reconnaissez leurs sentiments et aidez-les à les exprimer avec des mots. Par exemple, vous pouvez les encourager à dire « Je suis bouleversé parce que… » ou « Je me sens heureux quand… ».
S'opposer à leur perception ou à leur vision d'eux-mêmes
Lorsqu'ils se critiquent ou critiquent leurs capacités, objectez-leur gentiment en leur disant comment vous les voyez.
Aidez-les à se découvrir et à découvrir leurs talents
Ce qui pourrait les aider à y parvenir, c'est de rejoindre un club, un groupe ou une activité sportive. Trouver quelque chose dans lequel ils sont bons et réaliser leur capacité à faire de nouvelles choses peut stimuler énormément leurs émotions et renforcer leur estime de soi.

Vous pouvez également les encourager à s'exprimer de manière créative, par exemple à travers l'art, le théâtre ou la musique. Ou ils peuvent vouloir participer à un projet bénévole ou communautaire qui fait une différence dans le monde, ce qui peut les aider à se forger une opinion plus positive d'eux-mêmes.




https://tarbiazakia.com/130872/2021/09/%d8%b7%d9%81%d9%84%d9%83-%d9%8a%d8%b9%d8%a7%d9%86%d9%8a-%d9%85%d9%86-%d8%aa%d8%af%d9%86%d9%8a-%d8%a7%d8%ad%d8%aa%d8%b1%d8%a7%d9%85%d9%87-%d9%84%d8%b0%d8%a7%d8%aa%d9%87-%d8%ad%d9%84%d9%88%d9%84/?fbclid=IwAR2Egn7Ef8zB-kNNNUiFYIjEs2N9L0Qu-WCaWTVrn5qp6P02-CWEleB8Zqg