"Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie
"Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie 2468 
AlgérieSTATUE DE L'ÉMIR ABDELKADER DANS LE CENTRE D'ALGER (IMAGE : THE WASHINGTON POST)
Le journal américain "Washington Post" a publié un article sur le tourisme algérien, qui comprend des observations et des détails d'un road trip du journaliste Henry Wismeyer, qui s'est lancé dans l'aventure de voyager à travers plusieurs villes algériennes.
Le journaliste a visité quatre états algériens et a été émerveillé par leur beauté touristique
Et Henry Wesmeyer, un écrivain anglais indépendant résidant à Londres, raconte, lors de sa visite dans plusieurs États algériens, dans un article intitulé "Un road trip passionnant le long de la côte algérienne".
L'écrivain souligne dans son long article que son périple algérien qui l'a conduit à la Kasbah (la capitale), Constantine, Djamila (Sétif) et Timgad (Batna) a cimenté certaines notions dans son esprit sur l'Algérie, en disant : « Le pays est immense , bien sûr, et se classe au dixième rang mondial en termes de superficie, mais il est aussi mystérieux." Il est caché derrière des barrières géographiques et artificielles.
"Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie 6200 
Wismeyer dit qu'il était "bien conscient du contraste entre la taille et la réputation de son pays" de son mentor : "Quand j'étais à l'étranger et que je disais aux gens que je venais d'Algérie, ils disaient 'Nigeria !'" J'ai envie de dire : « Saviez-vous qu'il y a un grand espace entre le Maroc et la Tunisie ? c'est mon pays".
Le journaliste décrit la Kasbah, en Algérie, avec étonnement : "C'est un dédale de ruelles en ruine, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. Une grande partie de sa conception remonte à l'époque du protectorat ottoman."


"Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie 7208 
Le porte-parole a poursuivi en parlant du tourisme en Algérie, considérant que cela pourrait être un objectif futur pour le pays, "La pandémie de Corona a été un autre revers dans une longue campagne pour réveiller un géant endormi. Un touriste peut rejoindre l'Algérie via un vol court ou ferry de nuit depuis l'Europe."
L'article contenait de nombreux détails sur le parcours du journaliste dans les villes algériennes, où il exprimait son étonnement devant ce que ses yeux voyaient, notamment dans la ville de Constantine (est de l'Algérie), qu'il qualifiait de trésor, alors qu'il se considérait comme un voyage vers le passé lorsqu'il partit explorer les ruines romaines des villes de Jamila et de Timgad.
"Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie 9128 
En fait, une semaine le long de la ceinture côtière de l'Algérie ne fait rien de plus que "gratter la surface de cette grande étendue entre le Maroc et la Tunisie." Dans l'extrême sud, à travers l'étendue apparemment sans fin de la plaine, du plateau et des dunes de sable, il y a des villages et des oasis issues des océans.Sable et étendues de terrain désertique.
 "Le Géant endormi du tourisme"... Un journaliste anglais raconte son voyage en Algérie 10115
Il a conclu, "J'ai dit à Omar (son guide touristique), qui était heureux à l'ombre des figuiers éparpillés dans le jardin : "Je n'avais aucune idée qu'il y avait une telle beauté ici, c'était le sentiment que le tourisme ferait de grandes choses en Algérie s'il était pris en charge.



 
https://ultraalgeria.ultrasawt.com/index.php/%D8%B9%D9%85%D9%84%D8%A7%D9%82-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%A7%D8%AD%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A7%D8%A6%D9%85-%D8%B5%D8%AD%D9%81%D9%8A-%D8%A5%D9%86%D8%AC%D9%84%D9%8A%D8%B2%D9%8A-%D9%8A%D8%B1%D9%88%D9%8A-%D8%B1%D8%AD%D9%84%D8%AA%D9%87-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1/%D8%A8%D9%88%D8%A8%D9%83%D8%B1-%D8%A8%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%B3%D9%85/%D9%85%D9%86%D9%88%D8%B9%D8%A7%D8%AA