Des moyens importants et quelques astuces qui permettent à mon enfant de dormir seul dans sa chambre
Des moyens importants et quelques astuces qui permettent à mon enfant de dormir seul dans sa chambre 2526 
Bienvenue à tous les visiteurs, chers visiteurs du monde de mon enfant. Il n'est pas étrange que l'enfant insiste pour dormir à côté de sa mère au lieu de dormir seul, et c'est parce qu'il a l'habitude de l'avoir à côté de lui tout le temps, mais quand atteint un certain âge, l'enfant doit s'habituer à dormir seul. Il est naturel que la mère rencontre de nombreuses difficultés dans ce processus, et pour cette raison, voici les conseils et les étapes les plus importants qui vous aideront à faire dormir votre enfant dans sa chambre.
 
Les moyens les plus importants qui aident à faire dormir l'enfant seul:
Assurez-vous que la chambre est adaptée pour dormir :
Avant d'insister pour que votre enfant dorme seul dans sa chambre, assurez-vous que la pièce est adaptée au sommeil et dispose d'un environnement apaisant et chaleureux qui l'aide à se détendre et à se reposer. Par exemple, faites choisir à votre enfant le mobilier de sa chambre et décorez-le à sa guise pour l'inciter à y passer son temps et à y dormir.
Parlez à l'enfant :
Parlez tôt à votre enfant du changement dans ses habitudes de sommeil. Par exemple, dites : « Tu as toujours dormi à côté de moi, il est temps pour toi de dormir seul. » Vous devez également valider les sentiments de votre enfant et lui parler avec empathie et amour. Au lieu de dire « n'aie pas peur », dites « je sais que tu vas avoir peur mais je suis sûr que tu es assez fort pour rester seul ». et dormir dans la chambre."
marcher pas à pas :
Si votre bébé dort à côté de vous depuis longtemps, il aura besoin d'aide pour s'habituer à s'endormir tout seul. Vous pouvez lui dire que vous pouvez dormir dans votre chambre mais sur un lit à même le sol, ou vous pouvez d'abord dormir à côté de lui dans sa chambre pour qu'il s'y habitue.
Établissez une routine au coucher :
Une routine de sommeil saine aidera votre enfant à être prêt à dormir tous les jours. Par exemple, un bain chaud avant de se coucher, lire des histoires et serrer l'enfant dans ses bras peut l'aider à dormir très facilement dans sa chambre.
Ne soyez pas indulgent avec lui :
Si votre enfant se faufile de sa chambre dans la vôtre la nuit, ne soyez pas indulgent avec lui et envoyez-le dans sa chambre pour qu'il s'habitue à ce que ce ne soit pas acceptable et montrez-lui votre détermination.
Renforcement positif:
Récompensez votre enfant lorsqu'il dort seul dans son berceau et apportez-lui les choses qu'il aime.
Ce sont les moyens les plus importants pour vous aider à faire dormir votre enfant dans sa chambre, et des astuces peuvent également être suivies pour se débarrasser de la peur des enfants de dormir seuls.
 
Astuces astucieuses pour débarrasser votre enfant de la peur de dormir seul :
1. Habituez votre enfant à dormir seul pendant la journée et mettez-le seul sur le lit, il n'aura pas peur à cause de la lumière du jour et à cause des mouvements dans la maison.
2. Soyez d'abord près de votre enfant pendant qu'il dort, et quand il s'endort, laissez-le et continuez ce processus jusqu'à ce qu'il s'habitue à dormir seul.
3. Lorsque votre enfant pleure pendant son sommeil, ne le tenez pas, ne le bercez pas, mettez votre main sur son dos, tapotez-le et laissez-le jusqu'à ce qu'il se calme et s'endorme, afin qu'il s'habitue à dormir sans vous.
4. N'éteignez pas les lumières quand il dort seul pour qu'il n'ait pas peur, et mettez une lumière tamisée dans la chambre de l'enfant
5. Mettez le jouet préféré de votre bébé à côté de lui. Il se sentira en sécurité lorsqu'il câlinera le jouet et dormira.
6. Encouragez votre enfant à dormir seul en lui achetant un lit spécial contenant des dessins et des jeux, et mettez-y de belles couvertures pour l'inciter à dormir seul.
7. Votre enfant a besoin de votre affection constante, mais ne laissez pas cette affection affecter votre décision de le faire dormir seul, il est donc normal de placer une caméra de surveillance à côté de son lit afin que vous puissiez être sûr pendant la nuit qu'il va bien .
8. Encouragez votre enfant à dormir seul en lui parlant et en essayant de le convaincre qu'il grandit et qu'il devrait avoir sa propre chambre et son propre lit, cela l'encouragera à dormir seul.
 
Ne désespérez pas, même s'il est difficile d'habituer votre bébé à dormir seul, soyez patient et continuez d'essayer jusqu'à ce qu'il s'habitue à l'idée de dormir sans vous.
 


https://www.alamtifli.com/2020/10/blog-post_6.html?fbclid=IwAR2MMa0hJPLW5JVQTgtb95j2UETngKgltCes9luThA4U1hTJ-oZsP_4cCtM