Ne Transmettez Pas À Vos Enfants Votre "Peur Des Gens" Pour Qu'ils Ne Vivent Pas Aussi Misérable Que Vous
Ne Transmettez Pas À Vos Enfants Votre "Peur Des Gens" Pour Qu'ils Ne Vivent Pas Aussi Misérable Que Vous 2225
Femme forte :
Chaque mère a une liste de priorités dans sa vie, même si elle ne l'admet pas. La priorité de ma mère était « les gens ». Que diront les gens ? Comment les gens vont-ils penser ? Ne vous comportez pas de manière inappropriée devant les gens. Ne parlez pas grossièrement devant les gens. Ils diront que mes enfants sont impolis . Il n'y avait aucun problème si les gens nous dérangeaient, s'ils disaient des choses sur ses enfants qui ne leur ressemblaient pas, s'ils prenaient leurs jouets ou les intimidaient. Ce n'est pas grave si nous faisons un petit compromis, nous devons être polis avec les gens. Même l'autodéfense était impolie.
J'ai grandi et j'ai eu une pensée héritée de ma mère : « la peur des gens ».
Il n'est pas nécessaire d'expliquer à quel point il est insondable de plaire aux gens, et il n'est pas nécessaire de décrire à quel point j'ai été déçu dans ma vie professionnelle, mes relations et mes amitiés. J'ai toujours pensé que j'étais le coupable, que je devais m'excuser et donner des excuses aux gens, je pensais que tous les défauts de l'univers résidaient dans mon personnage et je prenais au sérieux toutes les critiques que j'entendais. J'étais une victime facile des personnes narcissiques qui tirent leur confiance et leur force de la destruction et du rabaissement des autres. Le moindre mot me ferait tomber dans un gouffre sans solution et m'isolerait des gens.
Jusqu'à ce que je devienne mère.
J'avais deux options, soit transmettre le problème à mes enfants, soit faire un gros effort pour y mettre un terme. Et j'ai choisi de mettre un terme à tout cela. Je mets mes enfants en tête de ma liste de priorités, et après eux, que le déluge soit. J'ai été très strict dans cette décision.
Ça demande beaucoup d'efforts, je n'ai pas assez de confiance en moi et de courage pour affronter les gens. C'est une question d'années de silence accumulé, qui ne peut s'estomper en quelques jours.
Et le défi a commencé, un terrible défi avec soi-même. Je devais souffrir de phobie sociale. Quand quelqu'un me critiquait, je me taisais et j'avais mille réponses dans la tête... comme si je croyais que je n'avais pas le droit de répondre ou de me défendre . Cela me détruisait vraiment de l'intérieur.
Et un jour j'ai décidé..je ne serai plus poli..surtout quand il s'agit de mes enfants
Cela a eu un impact très positif sur ma vie dans son ensemble. Et vous ne croirez pas à quel point notre âme est heureuse lorsque nous recherchons la satisfaction de nous-mêmes, pas la satisfaction des gens.
Je n'ai jamais accepté que quelqu'un critique mes enfants d'une manière grossière, pas une seule fois je n'ai accepté que je considère les sentiments des gens au détriment de ceux de mes enfants. Je n'ai jamais demandé à mes enfants de garder le silence sur leurs droits pour le bien de qui que ce soit, et je ne le ferai pas.
La vie est déjà assez dure, je voulais que mes enfants soient forts... forts dans leur gentillesse, leur empathie et leur humilité, forts en respectant les autres et en ne dépassant pas les frontières, et en même temps forts en dissuadant toute tentative d'enfreindre leurs sentiments ou leurs droits et en contrant toute tentative de raillerie ou d'intimidation de la meilleure façon possible.
La discipline n'est pas la faiblesse, la politesse n'est pas la condescendance et l'introversion comme on nous l'a appris. La discipline n'implique pas l'autorépression et ne succombe pas au mal. Quand cela touche notre orgueil, cela devient un manque de politesse envers nous-mêmes de garder le silence sur leurs transgressions.




https://tarbiazakia.com/132812/2022/01/%d9%84%d8%a7-%d8%aa%d9%88%d8%b1%d8%ab%d9%88%d8%a7-%d8%a3%d8%b7%d9%81%d8%a7%d9%84%d9%83%d9%85-%d8%ae%d9%88%d9%81%d9%83%d9%85-%d9%85%d9%86-%d8%a7%d9%84%d9%86%d8%a7%d8%b3-%d9%83%d9%8a-%d9%84%d8%a7/?fbclid=IwAR2HY30DYkE4WCekHN54xswqOqLKDnoZi4eZjebs4Pwl6wU52U0p0asBJF0