La meilleure façon de gérer un enfant têtu
 
Bonjour à tous les visiteurs du monde de mon enfant, presque toutes les mères se plaignent du problème d'entêtement chez leurs enfants, mais pensez-vous que nos enfants sont vraiment têtus, ou est-ce nous qui ignorons comment interagir correctement avec eux ? A l'âge de deux ans, le premier mot qu'il apprend est « non », « non » signifie ici que j'existe, qu'il veut sentir sa présence et qu'il a une opinion indépendante. Dans cet article, nous montrons ensemble l'importance de comprendre notre enfant  et son comportement avant de le voir têtu et de le traiter sur cette base. Regardez l'article jusqu'à la fin.
La meilleure façon de gérer un enfant têtu 2528 
La famille gère le "non" de l'enfance de deux manières
 La première méthode est qu'elle enseigne réellement à l'enfant à être indépendant et à être un être pensant et agissant, même s'il fait une erreur, il apprend de ses erreurs. C'est un enfant qui prend ses responsabilités et qui est capable de prendre des décisions quand il sera grand.
 La deuxième méthode est celle qui restreint la liberté. Tu es un enfant qui ne comprend pas. Je suis plus âgé que toi. Je connais ton intérêt. Tu n'as qu'à exécuter les paroles.
 Dans la première méthode : la famille doit bénéficier d'une certaine flexibilité et liberté pour pouvoir laisser un espace de liberté à ses enfants.
 La deuxième méthode : Sans aucun doute, la famille aura le problème de l'enfant têtu et rebelle, et chacun d'entre eux, le père et le fils, commence à être têtu, et dans la plupart des cas, ce sont les enfants qui gagnent parce que ils jouissent d'une longue vie.
 A l'adolescence, un enfant qui n'avait pas le droit de dire « non » quand il était petit le dira plus fort à l'adolescence, et on voit là les problèmes de rébellion entre parents et enfants.
 Ou il peut nous apparaître qu'un deuxième type d'adolescents a des problèmes de timidité sociale et d'incapacité à interagir avec les autres. Ils n'ont même pas la possibilité de revendiquer ou de défendre leurs droits car il est habitué à être le sujet des parents qui lui ont imposé leur contrôle et l'ont empêché de prendre confiance en lui. Pourquoi impliquer l'enfant et lui faire exprimer son opinion ?
 Un enfant qui s'objecte et veut exprimer son opinion, est un enfant qui a une personnalité mature quand il grandit et qui sait bien gérer les situations.
 
 Quant à l'enfant à qui l'on demande seulement d'entendre les paroles et d'exécuter sans même comprendre, lorsqu'il sera grand, il rencontrera des difficultés à agir dans les choses les plus simples parce qu'il n'a pas appris à penser ou à exprimer son opinion. Ici, nous aurons une personne qui a un sentiment d'échec, d'impuissance et d'irresponsabilité.
 Mais tout ce qu'il veut ne doit pas être pris ou fourni. Ici vient le rôle du dialogue et de l'accord jusqu'à ce que nous parvenions à une solution de compromis qui satisfasse les deux parties.
 Par exemple, un enfant dans des espaces commerciaux est très actif et excité et veut acheter beaucoup de choses.
Comment mettre en œuvre avec lui la méthode du dialogue et de l'accord ?
 
 Avant d'aller dépenser les nécessités de la maison, nous spécifions les demandes et les écrivons sur un morceau de papier, et nous distinguons l'enfant, par exemple, avec deux choses pour lui de la liste et les écrivons et faisons un accord avec lui que s'il garde le calme et le respect depuis le moment de sortir jusqu'à son retour à la maison, nous le récompensons avec eux, mais si le contraire se produit, il est privé de ses achats. S'il ne respecte pas l'accord, nous l'informons que c'est le résultat de son non-respect de l'accord. Ainsi, on apprend à l'enfant à assumer la responsabilité de ses décisions.






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