La « Maladie » Des Parents De Retarder Et De Procrastiner... Qu'est-
? Ce Que Cela Fait À Leurs Enfants
Des Parents De Retarder Et De Procrastiner... Qu'est- ? Ce Que Cela Fait À Leurs Enfants 2267
Samer, quand tu auras le temps, peux-tu sortir le lit de la petite fille et le mettre dans le grenier pour que je puisse aménager sa nouvelle ? chambre
? Bien sûr, ça te dérange si je fais ça pendant la journée
! C'est bon, ce n'est pas une urgence
Deux jours plus tard, sa femme inquiète lui dit :
? Avez-vous l'intention de détacher un petit berceau
Excusez-moi, j'ai complètement oublié ! Je vais le faire immédiatement.
Trois jours plus tard, Samer demande à sa femme, surprise :
? Que faites-vous
! Vous voyez, enlevez le lit
! Mais je t'avais dit que je le ferais
C'est vrai, mais j'ai demandé votre aide il y a une semaine et ce n'est toujours pas arrivé ! Je n'attendrai pas que la fille ait un âge tel que la! chambre ne lui convienne plus

! Reporter le délai
L'un des principaux symptômes du mal persistant de l'ajournement est la formule "je vous ai dit que j'allais le faire", et c'est ce que nous allons maintenant étudier de plus près.
N'oubliez pas que « volonté » est le mot préféré des personnes ayant les meilleures intentions, mais elles ne vont pas au-delà jusqu'à l'action. Le verbe « dire » est la pierre d'achoppement qui entrave le passage à ce verbe. Et si ce verbe était utilisé au passé ? Votre partenaire a le droit de douter de vos bonnes intentions car il sait, tout comme vous, que ce qui se dit n'arrive pas forcément ; Alors que ce qui est fait n'a pas forcément besoin d'être dit. Il est très difficile de faire l'effort efficacement dans les deux sens. L'énergie que vous dépensez en parlant de ce que vous allez faire, vous ne pouvez pas l'utiliser pour réaliser ce dont vous parlez.

Plus il y a de mots, moins il y a d'action. "Je t'avais dit que je le ferais" est un titre d'inefficacité. Si vous êtes de ceux qui répètent cette phrase, sachez qu'elle vous condamne à vivre dans des rêves qui ne mettront jamais les pieds sur terre, sans compter qu'on n'a pas parlé du mauvais exemple que vous donnez à cette petite fille qui ne se trompe pas par votre « sens » pour aménager sa nouvelle chambre.
Choisissez des mots
Corrigez vos mots immédiatement et à voix haute ! « Je le ferai demain, ou après-demain, ou le jour de l'Aïd », mais ne dites jamais : « Je le ferai ». Cela peut sembler être une simple astuce, mais vous avez besoin de beaucoup d'énergie mentale pour faire attention à vos mauvaises habitudes d'élocution et vous en débarrasser.
L'utilisation fréquente de « volonté » pour exprimer un travail que vous avez l'intention de faire dans le futur peut se transformer en un germe qui pollue votre image aux yeux de vos enfants. Et pas seulement ça, le retard est un comportement typique qui mène à l'échec et qui est ancré dans nos esprits dès l'enfance (entre 3 et 6 ans). C'est le résultat direct d'une éducation permissive, comme on le trouve habituellement chez le fils unique ou chez les enfants élevés sur cette base. Le niveau de ce que les parents imposent à leur fils (ou fille) unique est bien inférieur à ce qui est imposé aux enfants d'une famille nombreuse, car le chaos est toujours moins gênant si l'on a un enfant unique à élever. La mère de Tom demande à son fils : "Je veux que tu ranges ta chambre." Et le garçon répond : "Je le ferai plus tard, !" maman

La première fois que votre fils ou votre fille vous répondra par « Je ferai ça plus tard », une sirène devrait retentir dans votre tête. La fiabilité commence à l'âge de trois ans. Ne faites pas semblant de l'ignorer, car ce n'est pas dans l'intérêt de votre enfant.



https://tarbiazakia.com/133677/2022/02/%d9%85%d8%b1%d8%b6-%d8%a7%d9%84%d8%aa%d8%a3%d8%ac%d9%8a%d9%84-%d9%88%d8%a7%d9%84%d8%aa%d8%b3%d9%88%d9%8a%d9%81-%d8%b9%d9%86%d8%af-%d8%a7%d9%84%d8%a3%d9%87%d9%84-%d9%85%d8%a7%d8%b0%d8%a7-%d9%8a/?fbclid=IwAR1WGorwST7q-kQefeMYMqm0K9SBq5VB6gMif-n86k9cmSEy04J6hv_-1MI