Parents, Garçons Et Amour Silencieux
Parents, Garçons Et Amour Silencieux 1298
Les parents et l'amour silencieux :
Une autre façon pour les parents de créer des liens avec leurs enfants et de leur montrer de la chaleur et de l'attention est celle qui ne nécessite aucun mot.
Badi' est le père d'un garçon de onze ans nommé Sami. Le père était dans la cuisine en train de préparer une collation quand Sami est entré par la porte d'entrée. Sami ne s'est pas tourné vers son père et avait l'air déprimé et découragé. Lorsqu'il atteignit le confortable vieux canapé du salon, il s'y affala, ferma les yeux, cacha son visage dans son bras et laissa échapper un profond soupir.
Père a mis un morceau de fromage sur un sandwich. Il est arrivé quelque chose à son fils Sami cet après-midi... mais qu'est-ce que c'est ? Alors rappelez-vous. Aujourd'hui est la date du test pour les équipes de football juniors. L'apparence de Sami était la preuve du résultat : le père savait que son fils Sami faisait beaucoup d'efforts dans les exercices mais que de nombreux garçons talentueux participaient à ces expériences. Le père soupira et ravala la déception qu'il ressentait pour son fils. Puis il mit d'autres sandwichs au fromage dans l'assiette et le porta au salon avec un verre de limonade froide.
Il posa la boisson et l'assiette devant son fils sans dire un mot puis s'assit à côté de lui. Sami lui lança un regard, mais il ne pouvait pas supporter la sympathie qu'il lisait sur le visage de son père, alors il cacha son visage avec son bras alors qu'une larme coulait lentement sur sa joue. Le père tendit la main et caressa le front de son fils. Il frotta doucement la tête et le cou de Sami jusqu'à ce que son fils soupire et se redresse.
"Je ne pouvais pas rejoindre l'équipe, papa," dit doucement Sami. Ils ont choisi mon compagnon Selim à ma place. Il est bon pour renvoyer les balles et peut-être qu'il est meilleur pour l'équipe que moi."
Puis il leva les yeux vers son père.

Le père sourit et passa son bras autour des épaules de son fils : « Je sais que je suis déçu, Sami, mais je sais aussi que tu as fait de ton mieux. Je sais à quel point j'ai travaillé dur pour cela. Et ils restèrent silencieux pendant un moment. Quand Sami s'est redressé, son père a souri et a dit : « Prends un sandwich. Pourquoi ne me rejoins-tu pas dans mon garage quand tu as fini ? Je peux vous utiliser pour terminer la cabine sur laquelle je travaille.
les faits
Plusieurs films récents ont traité de la relation complexe entre un père et son fils. Regardez ce que les films suivants ont à dire sur les garçons et leurs parents : Field of Dreams, la série Star Wars, This Boy's Life, The Prince of Tides, Billy Elliot, Road to Perdition, Big Fish. Qu'est-ce qui rend une relation saine, saine et aimante ? Quel type de relation mène à la distance et à la douleur ?

Les façons d'exprimer l'amour silencieux qui ne nécessitent pas de mots sont parfois les plus éloquentes des mots, surtout pour les garçons. Le regard chaleureux, la douceur et l'assiette de sandwichs firent comprendre à Sami que son père le comprenait. Les moyens d'expression non verbaux ouvrent parfois la porte au dialogue, à la compréhension et à la résolution de problèmes. Si vous prêtez attention à vos propres sentiments et à ceux de votre fils, vous pourrez trouver des moyens de créer un lien fort entre vous qui pourra durer toute une vie.



https://tarbiazakia.com/133905/2022/02/%d8%a7%d9%84%d8%a2%d8%a8%d8%a7%d8%a1-%d9%88%d8%a7%d9%84%d8%b5%d8%a8%d9%8a%d8%a7%d9%86-%d9%88%d8%a7%d9%84%d8%ad%d8%a8-%d8%a7%d9%84%d8%b5%d8%a7%d9%85%d8%aa/?fbclid=IwAR1SAYVNbwrXQFTc3qkpPs8rlJdruG58MhJvwi7GsSuMLAUKczf3HzVYJgQ