? Les neuf types d'intelligence .. Comment connaissez-vous votre propre modèle
? Les neuf types d'intelligence .. Comment connaissez-vous votre propre modèle 184
Vous vous contemplez et vous vous interrogez, après une belle épopée entre vous et un collègue sur l'échiquier. Comment m'as-tu battu ? Et en hochant la tête, il doit être plus intelligent que moi. Et là, cher lecteur, nous voulons vous dire que personne n'est plus intelligent que vous, vous êtes intelligent, mais vous ne savez pas encore quel est votre style, il existe les neuf types d'intelligence, l'intelligence ne se limite pas à un seul contexte . Dans cet article, nous vous en présenterons les neuf types, alors trouvez votre type et rivalisez avec votre ami avec.
Théorie des intelligences multiples
La théorie des intelligences multiples est apparue en 1983, lorsque le psychologue américain et professeur de Harvard Howard Gardner l'a mise en avant, dans son livre Frames of Mind. Selon le livre, l'intelligence mentale ou le soi-disant quotient intellectuel (QI) ne reflète pas la capacité et les capacités mentales d'une personne, et Howard a identifié neuf types d'intelligence, à travers lesquels il est possible de différencier les différentes capacités des enfants. Chaque individu a une combinaison unique de ces modèles, qui se chevauchent tous dans la vie quotidienne.
Cette théorie rejette les tests d'intelligence traditionnels car ils ne rendent pas justice à tout le monde, considérant que chacun de nous a un schéma particulier. Comme Gardner considère que nous avons tous certaines forces et compétences qui nous distinguent les uns des autres, et sur cette base, Gardner a construit sa théorie.
Les neuf styles d'intelligence et comment définir son propre style
Nous allons maintenant examiner les neuf types d'intelligence, et les suivants se concentrent sur un aspect spécifique d'une compétence ou d'une capacité. Cher lecteur, vous pourrez trouver votre propre style à travers les fonctionnalités et fonctionnalités existantes. À la fin de chaque modèle, vous trouverez plusieurs questions auxquelles vous devrez répondre. Si la plupart de vos réponses sont "oui", vous avez probablement atteint votre modèle.
Intelligence visuo-spatiale
Cela signifie la capacité de visualiser mentalement le monde visuel et spatial avec une très bonne précision et d'utiliser cette capacité de manière intégrée dans la résolution de problèmes, l'expression de soi et l'étendue de la pensée créative. Ainsi, les propriétaires de ce style se distinguent par leur excellente lecture des cartes et la résolution de jeux de labyrinthe, car ils sont créatifs dans le dessin, la sculpture, etc., et c'est donc le style des peintres, sculpteurs, designers et architectes.
des questions:
? Êtes-vous doué pour lire des cartes
? Vous vous perdez rarement
? Considérez-vous que vous avez une grande imagination
? Pouvez-vous bien visualiser le mouvement des objets
Intelligence verbale-linguistique
Cela signifie une sensibilité aux sons, aux rythmes, au sens des mots, aux différentes fonctions du langage et la capacité d'utiliser avec compétence l'écriture et l'expression orale. Cela est évident chez ceux qui aiment écrire des articles et utiliser des compétences de compréhension de la langue, des débats, des dialogues, de la poésie et de l'écriture créative, en plus de ceux qui ont un humour basé sur le mot, nous le voyons donc chez les poètes et les écrivains.
des questions:
? Êtes-vous un bon communicateur
? Avez-vous la capacité d'expliquer les histoires distinctement?
Aimez-vous écrire
? Votre capacité à économiser est-elle distinctive
? Organisez-vous des poèmes et des poèmes
Intelligence logico-mathématique
Cela signifie la capacité de percevoir et de déduire le « raisonnement inductif », l'analyse inductive et mathématique, et cela se manifeste chez ceux qui ont la capacité de rechercher et de découvrir des modèles et des processus de résolution de problèmes, des compétences et des opérations arithmétiques. Ce modèle apparaît parmi les scientifiques, les professeurs de mathématiques et de sciences, ceux qui s'intéressent à la programmation et les comptables.
des questions:
? Vous avez un bon niveau en mathématiques
? Vous distinguez-vous des autres dans la résolution de problèmes mentaux
? Vos solutions aux problèmes fonctionnent-elles
intelligence corporelle-kinesthésique
Cela signifie la capacité d'utiliser le corps distinctement pour montrer des performances et exprimer des pensées et des sentiments. Les personnes ayant cette capacité sont de bons contrôleurs de leur corps avec un contrôle corporel parfait, une coordination entre le visuel et le kinesthésique, la flexibilité et l'équilibre. Nous voyons ce schéma chez des athlètes tels que en tant que footballeurs, danseurs et même chirurgiens.
des questions:
? Pensez-vous que vous êtes spécial dans la danse et le sport
? Voyez-vous que votre contrôle des mouvements de votre corps est distinct de ceux qui vous entourent
? Vous sentez-vous conscient de vos mouvements, c'est-à-dire appliquez-vous les mouvements tels que votre esprit les voit
? Y a-t-il une coordination entre ce que vous voyez et ce que vous faites
? Pouvez-vous bien équilibrer
Intelligence musicale-rythmique
Il est décrit comme la capacité de percevoir différents types de rythmes, de modèles tonals et de degrés, d'interpréter et de composer de la musique, ainsi que d'analyser, de composer et de toutes les formes d'expression musicale, d'y répondre et de réagir à leurs effets. On le voit quand mélomanes et musiciens.
des questions:
? Pouvez-vous identifier la chanson par la musique d'intro
? Vous aimez écouter différents styles de musique
? Votre entourage vous décrit-il comme un musicien
? Jouez-vous d'un instrument en particulier
intelligence interpersonnelle
C'est la capacité d'une personne à percevoir ses sentiments intérieurs et le domaine de ses émotions, et se manifeste chez ceux qui ont une forte volonté et un fort sens de l'ego, en plus d'un amour du travail individuel et de l'évitement des activités de groupe. Ils sont conscients de leurs propres processus de pensée et les renforcent par la pratique de la méditation. Nous le voyons parmi les philosophes, les psychologues et les ecclésiastiques, ainsi que les psychiatres.
des questions:
? Méditez-vous beaucoup
? Passez-vous beaucoup de temps à rêvasser
? Pouvez-vous réaliser ce que vous ressentez
? Votre entourage vous décrit-il comme réfléchi et conscient de vous-même
intelligence communicative
Nous le décrivons comme la capacité de comprendre les gens et de réaliser leurs tempéraments, leurs motivations, ainsi que de lire leurs intentions en remarquant les changements de voix, de gestes et d'expressions faciales, et ainsi ceux qui ont cette intelligence sont capables d'établir des relations bien, en plus de la capacité distinctive de travailler en collaboration, de mener des discussions et d'apprécier d'autres cultures. Nous le voyons chez les dirigeants politiques, les commerçants, les diplomates et les enseignants.
des questions:
? Êtes-vous responsable de la réconciliation entre vos camarades
? Vous trouvez-vous sympathique
? Pouvez-vous bien traduire le langage corporel
? Pouvez-vous dire ce que l'autre personne pense ou ressent sans lui demander
? Gérez-vous bien les sentiments des autres
Ces modèles mentionnés ci-dessus se trouvent dans le livre Frames of Mind , mais Howard a discuté d'autres modèles qui correspondent à sa théorie et a décidé d'en ajouter deux, à savoir l'intelligence naturelle et l'intelligence éducative.
intelligence naturelle
Cela signifie une sensibilité à l'environnement naturel ainsi qu'une curiosité innée pour explorer le monde naturel et la capacité de comprendre les êtres naturels sous leurs diverses formes. Ceux qui se caractérisent par cette intelligence ont un grand amour pour la nature, les animaux et les plantes, qui sont affectés par les fluctuations météorologiques et les changements de saisons. Nous voyons ce modèle lorsque les zoologistes et les plantes.
des questions:
? Trouvez-vous que la nature est un endroit confortable pour vous
? Vous aimez passer du temps parmi les arbres et les fleurs
? Remarquez-vous des changements subtils dans l'environnement
? Avez-vous un intérêt à élever des animaux de compagnie
intelligence pédagogique
Cela signifie la capacité de simplifier, de diriger et de transférer des informations à l'autre partie de manière simple et correcte, et donc les propriétaires de cette capacité ont plusieurs compétences qui leur permettent d'expliquer et de communiquer des informations sans aucun effort, fatigue ou répétition. Nous observons ce modèle chez les enseignants distingués et les propriétaires de chaînes populaires sur YouTube.
des questions:
? Aimez-vous enseigner à ceux qui vous entourent
? Votre entourage vous décrit-il comme rapide dans la transmission de l'information
? Trouvez-vous que vous avez plusieurs façons de communiquer des informations
Critique de la théorie des intelligences multiples
Cette théorie, avec ses neuf types multiples d'intelligence, a reçu une grande vague de critiques, car les chercheurs ont découvert que l'appel de ces compétences mentales, musicales et physiques intelligence est une description plutôt vague, et cela n'augmente pas notre compréhension, mais rend plutôt c'est plus complexe. Si Gardner l'appelait compétences, cela aurait été plus réussi, car la motivation derrière cela est sociale plutôt que scientifique. D'autre part, nommer des personnes avec l'un des types d'intelligence peut les confiner à penser dans ce domaine et se retrouver uniquement dans celui-ci. Et comme nous le savons, être intelligent ou même super-intelligent n'a pas à subvenir aux besoins de sa vie.
La série de critiques ne s'arrête pas, puisque la professeure de psychologie Carol Dweck ajoute une critique qui touche à la base de la théorie de Gardner : l'intelligence est innée sans aucun effet de l'action et de la pratique, et voici le point faible de la théorie qui sape tout effort pour acquérir la compétence. Le dernier problème que nous aborderons est la faiblesse des preuves et des recherches empiriques sur le sujet, car la théorie n'a pas été étayée par de multiples expériences.
En fin de compte, notre recherche constante de ce qui nous distingue peut être une perte de temps.Les choses pour lesquelles nous ne sommes pas bons peuvent être maîtrisées par l'éducation et le travail continu. Si vous, ma chère, avez perdu cette partie d'échecs, tout ce que vous avez à faire est de vous entraîner et de vous entraîner pour gagner la guerre avec votre ami.



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