11Des peintures les plus célèbres qui ont caché des secrets pendant de nombreux siècles
Il a survécu à tous ces siècles précédents, traversant des dangers et des vallées de perte, pour se reposer sur les trônes de royaumes artistiques sans précédent.
1. La Cène, (Léonard de Vinci), Milan :
La Cène (Léonard de Vinci) - Photo: WikiCommons
Léonard a fini de le peindre en 1498, et La Cène a accueilli de nombreuses théories sur le sens et la prophétie au fil des ans.
En 2007, le musicien et artiste italien (Giovanni Maria Pala) a découvert que le placement des mains des apôtres sur les pains éparpillés autour d'eux, vus de droite à gauche, encodait dans ses plis des notes de musique pour un chant des morts continuellement pendant 40 secondes, et cela peut avoir été une prédiction de la mort imminente du Christ.
Plus récemment, Mario Tade, un expert des peintures de Vinci, a souligné que tous les personnages du tableau n'ont pas de halos autour d'eux, ce qui attire l'attention sur le dernier secret de l'artiste caché et qui se profile à l'horizon tout le temps : « Est-ce que Léonard pense que Jésus est un homme ordinaire ?
Ce tableau se trouve à : Italie, Milan, Piazza di Santa Maria del Grazie.
2. Nuit étoilée (Vincent Van Gogh), New York :
Nuit étoilée de Vincent Van Gogh
C'est tellement plus qu'un beau tableau ou un modèle post-impressionniste que Starry Night réalisé en 1889 est unique, mais pas de la façon dont on le pense.Au début du XXe siècle, un groupe de physiciens a découvert un étrange lien entre van Gogh ) et sa représentation bizarre des perturbations naturelles associée à une précision mathématique.
Les scientifiques ont relié les fils de sa méthode pour finalement arriver à la soi-disant « luminosité », une mesure de la luminosité relative entre différents points. Les scientifiques se sont demandé comment Gogh pouvait exploiter un phénomène naturel aussi complexe, sachant qu'il est encore inexplicable à ce jour.
Cette peinture se trouve à : New York City, Museum of Modern Art.
3. Portrait d'Arnolfini, (Jan van Eyck), Londres :
Portrait d'Arnolfini par Jan van Eyck
La pièce maîtresse de l'art de la Renaissance du Nord est la peinture lumineuse de Van Eyck, illustrée de manière célèbre (Giovanni di Nicola Arnolfini) avec sa femme, qui n'est pas enceinte, comme le voient souvent les téléspectateurs.
La composition exquise de Van Eyck fait des plis de la robe de Mme Arnolfini et du scintillement d'un lustre en cuivre derrière elle l'une des scènes les plus glamour, ce qui permet de manquer facilement des détails importants :
Il y a un miroir sur le mur du fond derrière le couple sur lequel l'artiste a apposé sa signature en latin : "Jan van Eyck était ici en 1434".
D'un autre côté, il peut nécessiter un système de vision électronique pour pouvoir détecter que le couple n'est pas seul dans cette pièce, en se regardant dans le miroir on peut voir un troisième personnage, qui estime être probablement l'artiste lui-même.
Cette peinture est à : Royaume-Uni, Londres, National Gallery, Trafalgar Square.
4. Primavera (Sandro Botticelli), Florence :
Primavera de Sandro Botticelli
La grande représentation du printemps de Botticelli est devenue une pierre angulaire de l'art de la Renaissance italienne, peinte entre 1477 et 1482, cachée dans ses secrets bien plus que les belles jeunes filles et les divinités mythiques, les agriculteurs identifiant plus de 500 espèces de plantes. fond pastoral du tableau.
Mais ce n'est pas assez; Selon les informations, on pense que le tableau cache des preuves symboliques d'un complot contre la dynastie des Médicis - qui a été peint à sa demande personnelle, car Botticelli était un disciple présumé d'un prédicateur et missionnaire radical qui a finalement été brûlé vif en guise de punition.
Ce tableau se trouve en : Italie, dans la galerie (Uvis) de la Piazza (Firnsvi).
5. Madame X (John Singer Sargent), New York :
Madame X de John Singer Sargent
Lorsque l'artiste américain (John Singer) a peint la célèbre artiste sociale (Virginie Amelie Avigno Gutero), il l'a représentée dans une robe noire parsemée de pierres précieuses, dont l'une tombait sous son épaule de manière séduisante, le discréditant quelque peu.
Lorsque ce tableau est révélé au Salon de Paris en 1884, le public manifeste son indignation devant l'absence de nationalité satisfaisante, un sanctuaire pour lui à l'abri des regards honteux.
Cette peinture se trouve à : New York City, sur (Avenue), la Metropolitan Gallery of Art.
6. La Joconde (Léonard de Vinci), Paris :
La Joconde de Léonard de Vinci
C'est tellement déconcertant d'identifier les points de départ de cette merveilleuse œuvre d'art, ce don du secret qui ne cesse de nous livrer ses mystères et ses mystères, avec ses hypothèses non prouvées d'ambiguïté constante.
La Joconde était autrefois soupçonnée d'être (Leonardo da Vinci) lui-même, bien qu'elle soit maintenant connue sous le nom de (Lisa Gherardini), l'épouse du marchand (Francesco del Giocondo), en 2010 le chercheur italien (Silvano Vinceti) a découvert la lettre S dans l'œil gauche La Joconde, qui indique probablement l'éminente famille Sforza à l'époque, et les initiales de l'artiste LV dans son œil droit, ainsi que le chiffre 72 au bas du pont en arc derrière elle, sont considérés comme un chiffre fort dans la mystique juive.
Plus tard, le scientifique français (Pascal Côté) a découvert une image d'une femme inconnue sous la surface de la peinture.
Ce tableau se trouve à : Paris, France, Rue de Rivoli, Musée du Louvre.
7. La Dame et la Flèche (Léonard de Vinci), Florence :
La Dame et la Flèche (Léonard de Vinci)
Dans le tableau (La Dame et la flèche), Cecilia Gallerani, représentée par la maîtresse du berger (le duc de Milan), tient cet animal dans ses mains, tout comme Pascal Côté, le même scientifique qui a travaillé sur la Joconde. Il découvre que le tableau définitif que nous connaissons aujourd'hui a été réalisé et retravaillé deux fois avant que l'artiste ne le considère comme achevé.
Il semble que la femme était à l'origine sans ergot avant que Léonard n'en peigne un autre, modifiant la position de ses mains pour leur faire embrasser l'hermine, qui fut ajoutée en allusion au duc de Milan, alors surnommé "l'hermine blanche".
Les découvertes de Pascal l'ont amené à deviner que Léonard était toujours enclin à réviser et à terminer son travail au maximum.
Ce tableau se trouve en : Pologne, la ville (Cracovie), au Musée national.
8. Jeunes ambassadeurs (Hans Holbein), Londres :
Jeunes ambassadeurs de Hans Holbein
Le vénérable portrait de Hans Holbein de Jean de Denteville, ambassadeur de France en Angleterre, à gauche, et de Georges de Sylvie, à droite, ambassadeur de la République de Venise et de la Sainte Épiscopale, représente deux jeunes hommes, âgés respectivement de 29 et 25 ans, vêtus d'habits élégants, et ils se tiennent en équilibre devant un rideau de richesse et de richesse, séparés les uns des autres par une table pleine de livres et d'instruments scientifiques, rassemblant tous les symboles de leur éducation, de leurs lumières et de leur culture étendue.
Tous les détails luxueux de ce tableau détournent notre esprit de quelque chose d'important, qui est le crâne allongé au premier plan, qui relève du nom (mémorial de Mori), et qui renvoie dans ses secrets à une pratique chrétienne en rappelant aux gens l'existence de mort certaine et définitive.
Selon la National Gallery, la déformation du crâne se corrige lorsqu'elle est vue de droite.
Cette peinture se trouve à : Royaume-Uni, Londres, Trafalgar Square, National Gallery.
9. La Création d'Adam, (Michel-Ange), Cité du Vatican :
La création d'Adam par l'artiste (Michel-Ange)
Michel-Ange a peint la plupart de ses peintures murales dans la chapelle Sixtine, considérée comme d'une valeur artistique inestimable, avec ses détails et ses signes cachés dans les plis de l'inconnu, pour nous laisser confus quant à ce que nous penserons en premier, il est donc facile de perdre vue de nombreux détails tissés dans des scènes complexes entre le ciel et la terre, Et l'homme et Dieu.
Dans le tableau (La création d'Adam), Adam, qui se dirige vers la terre, touche la main de Dieu planant au-dessus de sa création cosmique, de sorte que Michael a combiné dans son tableau une représentation précise du cerveau humain et un symbole raisonnable de la connaissance divine ou les croyances particulières de Michel en la science (qui ont été rejetées par l'Église).
Ce n'était peut-être pas une coïncidence, car Michel-Ange était connu pour son intérêt pour la science et la dissection de cadavres pendant son temps libre.
Ce tableau est dans : Le Vatican, dans la Chapelle Sixtine.
10. Notre-Dame et Saint Giovannino, (Domenico Ghirlandio), Florence :
Notre-Dame et Saint Giovannino de Domenico Ghirlandio
À première vue, ce tableau peut vous sembler juste une image dévotionnelle et ordinaire, à l'exception de l'objet mystérieux planant dans le ciel tandis que la Dame murmure au-dessus de son enfant (Jésus).
En plus de l'objet volant inexpliqué, Ghirlandaio représente un homme debout au pied d'une falaise regardant cet objet, essayant d'attirer l'attention sur sa présence inhabituelle.
À une époque où les anges et les corps célestes étaient souvent représentés comme des reflets dans le ciel, il est tout à fait possible qu'un ghirlandaio ait un caractère religieux typique.
Ce tableau se trouve en : Italie, Florence, sur la Piazza della Signoria, Palazzo Vecchio.
11. Point d'herbe (Vincent van Gogh), Otterlo :
Herbe de l'artiste (Vincent Van Gogh)
Ce tableau se trouve au musée Kroller-Muller aux Pays-Bas, et on a longtemps cru que (Van Gogh) cachait une autre image dans ce tableau, mais cette croyance est restée purement une idée jusqu'à l'utilisation d'une technologie à rayons X. à l'Université de technologie de Delft en 2008, appelée fluoroscopie, qui montrait l'image cachée.
Van Gogh avait créé un portrait d'une paysanne avant le deuxième portrait, lui donnant une représentation attrayante d'une prairie luxuriante, et on suppose qu'un tiers des peintures précédentes de l'artiste ont caché dans leur arrière-plan de nombreuses compositions secrètes de la même manière .
Ce tableau est à : Hollande, Otterlo, Musée Kröller-Müller.
Source: theculturetrip
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