Comment fonctionne un vaisseau spatial jusqu'à ce qu'il atteigne sa
? destination

Comment le vaisseau spatial fonctionne-t-il jusqu'à ce qu'il atteigne sa destination avec succès, parcourant mille kilomètres depuis son lancement de la surface de la Terre vers l'espace, quelle est la vitesse du vaisseau spatial, quels sont les types de vaisseau spatial, quels sont les composants du vaisseau spatial, quelle est la puissance et la capacité du vaisseau spatial, et comment la conception du vaisseau spatial maintient-elle la sécurité de l'équipage du vaisseau spatial des
? astronautes ? Et le prix des voyages dans l'espace
: Vaisseau
Le vaisseau spatial est l'une des preuves solides du progrès technologique de l'homme. Grâce au vaisseau spatial, l'homme est devenu capable de voyager dans le vaste espace, après que son rêve au début des siècles passés était d'obtenir un moyen de transport qui lui permettrait de voyager à quelques kilomètres sur Terre. Un vaisseau spatial est un véhicule ou une machine conçu pour voler dans l'espace. Il existe de nombreux objectifs spécifiques pour elle de différents types et composition.
: Vaisseau
Les engins spatiaux jouent un rôle majeur dans l'exploration spatiale. Grâce à ces voyages, de nombreux secrets de l'espace, de ses composants, des galaxies et des caractéristiques planétaires ont été découverts, et ainsi des données et des informations sur notre vaste planète se sont développées et augmentées.
Un vaisseau spatial est un véhicule généralement habité par un ou plusieurs astronautes et capable d'atteindre l'espace extra-atmosphérique, transporté par une puissante fusée qui décolle des stations au sol vers l'espace.
Un vaisseau spatial est un véhicule qui peut transporter des personnes et des équipements au-delà de l'atmosphère terrestre à travers l'espace vers d'autres planètes si possible ou vers des stations spatiales ou des orbites et de nouveau sur Terre.
Il existe différentes formes de propulsion des engins spatiaux, mais la plupart des engins spatiaux sont propulsés par des moteurs de fusée qui libèrent des gaz à haute température dans la direction opposée au lancement. Les engins spatiaux qui n'ont pas besoin de se séparer peuvent utiliser des propulseurs ioniques ou d'autres méthodes plus efficaces.
En raison de la très grande quantité d'énergie nécessaire pour se déplacer contre la gravité terrestre, les engins spatiaux sont généralement très coûteux à construire, à lancer et à exploiter.
: Types d'engins spatiaux
: Vaisseau spatial habité
Ce sont les vaisseaux spatiaux qui transportent les astronautes dans l'espace extra-atmosphérique, et par conséquent ils doivent contenir le support de vie de base et ils se déclinent en deux types, les véhicules spatiaux qui sont utilisés plus d'une fois comme la navette spatiale, ou les véhicules spatiaux qui ne sont utilisés qu'une seule fois.
: Vaisseau spatial orbital
Les véhicules spatiaux orbitaux sont des véhicules dont la mission est de voyager vers des planètes lointaines ou d'entrer sur l'orbite d'une lune, et doivent donc contenir une grande poussée pour travailler pour les ralentir dans le temps et entrer en orbite avec une haute technologie, et être capables de résister à la grande différence de températures et la capacité de stockage d'énergie en l'absence de lumière solaire provenant de panneaux solaires.

: Sonde atmosphérique
La sonde atmosphérique est un petit vaisseau spatial qui est connecté au vaisseau spatial mère et peut s'en séparer à l'approche de l'atmosphère gazeuse de n'importe quelle planète afin d'étudier l'atmosphère gazeuse de la planète, et donc il doit être équipé d'un parachute pour l'aider à atterrir , et une couverture d'air pour l'aider à entrer dans l'atmosphère
: Caractéristiques et composants de l'engin spatial
Un certain nombre de qualités doivent être disponibles dans un véhicule ou un vaisseau spatial habité afin de maintenir la survie de l'équipage du véhicule, et les plus importantes de ces qualités sont :
: Systèmes vivants et respiratoires
Le vaisseau spatial désigné pour transporter un groupe d'astronautes à l'étranger doit être équipé de systèmes de survie et maintenir la sécurité de l'équipage du vaisseau spatial, et l'une de ses fonctions les plus importantes est d'éliminer le dioxyde de carbone et de réduire autant que possible l'humidité à l'intérieur du véhicule pour maintenir l'air intérieur respirable.
: Systèmes de paiement appropriés
Le vaisseau spatial doit être capable de maintenir une trajectoire de vol précise afin d'assurer le retour du véhicule sur Terre, car l'unité de service du vaisseau spatial contient 33 moteurs de différentes tailles et le moteur principal a de grandes capacités pour tourner autour de la lune et revenir en orbite terrestre, et le reste des moteurs directs Le véhicule se dirige dans la bonne direction.
: La capacité à repousser la chaleur
L'engin spatial doit être conçu de manière à pouvoir résister à la chaleur, à ne pas être soumis à la corrosion et à repousser les températures élevées causées par la lumière du soleil tombant sur l'engin, et à maintenir l'équipage à l'intérieur à des températures raisonnables. Trente fois la vitesse du son, la température sera donc deux fois plus chaude que la lave en fusion, soit la moitié de la température du soleil.
: Protection contre les radiations
Lorsque le vaisseau spatial se déplace de la Terre vers l'espace extra-atmosphérique, il est exposé à divers rayonnements provenant de particules chargées et de tempêtes solaires qui perturbent les ordinateurs sensibles, l'avionique et le reste de l'équipement du véhicule, en plus d'exposer l'équipage à un danger lorsqu'il est exposé. aux radiations pendant de longues périodes au cancer à long terme Par conséquent, le véhicule doit être équipé de systèmes qui repoussent ces radiations et réduisent au maximum leur dangerosité.
: Connectivité continue, navigation et légèreté
Système de navigation: Il est également appelé dispositif de contrôle de position et d'orbite, et c'est l'une des parties les plus importantes du véhicule pour maintenir son équilibre et sa stabilité, et grâce à ce système, le véhicule peut contrôler sa destination prévue, en plus de maintenir le l'orientation des panneaux solaires vers le soleil tout le temps, et à l'intérieur de ce système il y a des yeux Des capteurs qui peuvent détecter la position du soleil et des étoiles et ainsi diriger le véhicule dans sa direction appropriée.
Grâce à lui, il est également possible de maintenir, autant que possible, la communication de l'engin spatial avec les systèmes terrestres pour travailler à la transmission des informations obtenues par les astronautes, en plus de travailler pour diriger l'engin spatial au cas où ses systèmes de base échouer à travailler.
Et travailler à utiliser les équipements fournis par le véhicule pour transmettre des images et des informations avec une grande précision.Le vaisseau spatial doit également avoir de la solidité et de la durabilité pour résister à tout accident extérieur, en plus d'être léger pour pouvoir échapper à l'attraction terrestre si Par conséquent, les engins spatiaux sont en aluminium; Parce que c'est l'un des éléments solides et durables en plus de sa légèreté.
: navette spatiale
La navette spatiale est également considérée comme une navette spatiale. La navette spatiale transporte avec elle des satellites et des équipements, et la navette peut transporter une charge utile dans l'espace pesant des tonnes 32. L'une des caractéristiques les plus importantes de ce véhicule est qu'il est partiellement réutilisable. La navette spatiale est un véhicule composé de trois sections principales, le véhicule habité qui flotte dans l'espace et s'appelle une navette, un réservoir de carburant liquide externe et deux fusées de propulsion.
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Vaisseau spatial
La navette commence à décoller verticalement comme une fusée conventionnelle, puis les deux fusées à combustible solide sont séparées après l'épuisement du carburant, et la navette continue de monter avec sa poussée à l'aide du réservoir de carburant externe jusqu'à ce que le vaisseau spatial seul atteigne l'espace extra-atmosphérique et le réservoir vide se sépare et tombe dans l'océan, après sa rotation autour de la Terre Pour gagner une vitesse d'échappement de la gravité terrestre, qui est estimée à 11,93 kilomètres par seconde, et une fois que la navette a terminé sa mission, elle revient à nouveau sur Terre et descend selon un processus d'atterrissage avec une trajectoire spécifique dans laquelle il continue de descendre, puis de monter, puis de descendre afin de réduire la température de l'isolant thermique et de réduire la vitesse.
Dans la dernière étape de l'atterrissage, la navette suit le système d'atterrissage en vol plané, car il n'y a pas de moteur dans la navette jusqu'à ce qu'elle soit amarrée au sol. La navette spatiale se distingue par sa capacité à effectuer plus d'un vol.
La navette spatiale peut transporter des satellites et d'autres véhicules dans la soute du vaisseau spatial pour un déploiement dans l'espace, et elle peut également rencontrer un vaisseau spatial en orbite pour fournir aux astronautes les services dont ils ont besoin, se réapprovisionner, embarquer ou ramener sur Terre. servir de plate-forme spatiale pour des expériences et servir d'observatoire de la Terre et des objets cosmiques pendant environ deux semaines.
: Histoire de l'engin spatial
Vostok 1 a été le premier vaisseau spatial et le premier vaisseau spatial habité de l'histoire. Le premier vol spatial habité a eu lieu le 12 avril 1961, lorsque le cosmonaute soviétique Youri Gagarine a orbité autour de la Terre dans le vaisseau spatial Vostok 1 dans un vol qui a duré 108 minutes, donc Yuri Gagarine est devenu la première personne à traverser l'espace
Alors que le premier vol habité vers la lune a eu lieu le 21 décembre 1968, lorsque les États-Unis ont lancé le vaisseau spatial Apollo 8, qui a fait huit fois le tour de la lune, puis est revenu sur Terre après avoir terminé sa mission avec succès, et le 20 juillet 1969, l'américain Les astronautes Neil Armstrong et Edwin Aldrin Jr. ont atterri avec leur vaisseau spatial Apollo 11 sur la surface de la lune, où Armstrong est devenu la première personne à poser le pied sur la surface de la lune.
Au cours des années 1970, les cosmonautes ont développé diverses compétences pour survivre dans l'espace à bord des stations spatiales Skylab et Salyut, et en 1987 et 1988, deux cosmonautes soviétiques ont orbité pendant 366 jours consécutifs sur un vaisseau spatial.

: Composants de l'engin spatial
: La plupart des engins spatiaux sont constitués des mêmes pièces
Panneaux solaires qui convertissent l'énergie solaire en énergie électrique pour alimenter le véhicule afin qu'il remplisse ses fonctions.
Les réservoirs de carburant pour propulser le vaisseau spatial se présentent généralement sous la forme de mini réacteurs nucléaires.
Des caméras de contrôle et de surveillance, qui sont des ordinateurs de haute qualité équipés de nombreux logiciels intelligents.
Outils de réception et d'envoi de données et d'informations pour garantir que le véhicule reste en contact permanent avec le sol.
Le moteur par lequel le vaisseau spatial se lance pour mener à bien
: ses missions, dont les plus importantes sont
: moteur chimique
Il a été utilisé pour la première fois en 1980 et est la fusée chimique la plus rapide jamais construite avec un moteur pour lancer des satellites.
: Moteur à impulsion plasma
Il a été utilisé pour la première fois en 1957 et on pense qu'il s'agit du système de propulsion le plus rapide que les scientifiques aient construit jusqu'à présent.
Ainsi que le moteur à fusion, qui est très similaire aux moteurs utilisés dans les missiles ordinaires avec une plus grande puissance.
: Quelques accidents spatiaux
: Apollo 1 - 1967
Le premier accident mortel de l'histoire des vols spatiaux américains s'est produit le 27 janvier 1967, lors de la préparation de la première mission habitée du programme spatial Apollo, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans le module de commande d'Apollo 204 lors d'un simulateur de lancement à Cape Canaveral Air. Force Station en Floride, tuant trois des passagers.
: Soyouz 1 - 1967
Trois mois seulement après l'incendie d'Apollo 1, le cosmonaute russe Vladimir Komarov est devenu le premier mort en vol spatial lorsque Soyouz 1, le premier vaisseau spatial soviétique destiné à atteindre la lune, s'est écrasé sur Terre le 24 avril 1967.
: Soyouz 11 - 1971
Les Russes ont lancé la première station spatiale au monde, Saliout-1, en avril 1971, et en juin, trois astronautes à bord de Soyouz 11 ont passé trois semaines à mener des expériences et à enregistrer des observations sur la station spatiale. Lors de son vol de retour le 30 juin, le vaisseau spatial est revenu normalement et a atterri automatiquement sans problème. Mais lorsque l'équipe au sol a ouvert l'écoutille de l'engin, ils ont constaté que les trois astronautes ne répondaient pas.
Il semble qu'une bouche d'aération défectueuse se soit ouverte et que la cabine ait perdu de la pression d'air à l'intérieur et il est possible que les astronautes, dont aucun ne portait de combinaison spatiale, soient morts étouffés 30 minutes avant l'atterrissage.
prix combinaison spatiale
Bien sûr, en raison des facteurs géographiques et climatiques difficiles et changeants dans l'espace, vous devez porter une combinaison spatiale spéciale, qui coûte environ 11 millions de dollars.
: Prix voyage dans l'espace
La Russie a fixé le prix d'un siège à l'intérieur du vaisseau spatial, à une valeur de 75 millions de dollars, et ce prix est convenu entre la NASA et la Russie.
Quant aux compagnies privées telles que "Space X" et "Boeing", elles ont annoncé la possibilité d'envoyer des vols privés dans l'espace, et le coût d'un siège devrait être d'environ 58 millions de dollars.




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