Beauté, mode et bijoux amazighs au Maroc-2- 
 
- Tatouages... Beauté et Identité - Fatima Faez, chercheuse en anthropologie de la religion et de la culture populaire au Maroc, confirme
que "le tatouage fait partie de l'étiquette sociale. Il est lié au corps tatoué et à sa vie, et il meurt avec sa mort, et il forme un pont pour relier ce qui est spirituel et matériel dans le corps lui-même. Les tatouages ​​​​ont aussi un symbolisme. C'est une base sociale et politique forte, car il forme la base de l'affiliation sociale et la base d'un sentiment de une appartenance unifiée et un sentiment d'identité commune, ce qui a contribué à assurer une grande harmonie entre toutes les parties de la tribu. De plus, les tatouages ​​font référence à l'identité et à l'appartenance tribale de son créateur, ainsi qu'aux motifs textiles transmis notamment dans The la robe de femme connue sous le nom de « Al-Hayek » /
« Tahandirt » s'ajoute au tapis traditionnel et au hambal, et parce que le tatouage a une dimension esthétique, il cherche à mettre en valeur les charmes des femmes et leur féminité, et il devient un discours ciblant l'autre et est utilisé pour éveiller en lui la convoitise et la tentation et l'exciter sexuellement.
- Je suis tatoué, donc je suis sexuellement mature

Les chercheurs sur le sujet partent de la conviction que le tatouage sur le corps d'une femme est une preuve de sa maturité et de sa plénitude sexuelle et un signe de bien-être et de fertilité.Seule une fille éligible au mariage est tatouée. On dit aussi que c'est une indication de sa beauté complète et de sa capacité à supporter les fardeaux de la vie conjugale alors qu'elle endurait la douleur des picotements. Cependant, il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec ce dicton et pensent que le tatouage, avec tout ce que cela signifie de picotements et de douleurs, servait à freiner l'instinct et à gérer l'énergie sexuelle de la fille. Ils fondent leur justification sur cette croyance que certaines femmes ont des tatouages ​​dans des endroits sensibles et cachés de leur corps, comme les seins et les cuisses, ce qui peut être un traitement répressif pour elles en cas d'explosion sexuelle.
- Al-Washmah...une prêtresse diplômée des sanctuaires
- La fille amazighe ne savait pas pourquoi sa mère insistait pour qu'elle l'emmène chez le tatoueur, qui pouvait être une prêtresse diplômée d'un mausolée ou une élève d'une ancienne prêtresse, et elle pouvait être la mère de la fille. La jeune fille peut résister par peur de la douleur et de voir son sang couler dans une habitude d'origine ignorante, mais c'est son destin de s'asseoir comme une fille saine d'esprit qui s'abandonne aux tatouages.
Ce dernier fait une petite plaie précise avec l'aiguille dans la forme souhaitée selon les motifs en vigueur, et à l'endroit souhaité à tatouer, puis y met de la poudre de khôl et au bout d'un moment la plaie cicatrise et devient verte. Si vous voulez qu'il soit bleu,
utilisez un colorant indigo.
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- La chercheuse Fatima Fayez ajoute : "Le tatouage faisait partie du rituel de divination, qui était pratiqué par une femme prêtre, qui avait subi le rituel de consécration au sanctuaire d'un gardien spécialisé, où elle a vu dans son sommeil là-bas que elle a reçu l'aiguille de tatouage. Comme le poète qui commence son voyage de créativité en dormant à côté du sanctuaire. L'un des saints, et il peut aussi être inspiré par l'une des pratiques anciennes dont l'âge avancé les empêche souvent de continuer à le pratiquer , alors ils cherchent quelqu'un pour compléter leur chemin.Et à partir d'ici, les tatouages ​​ont également été effectués dans une atmosphère rituelle carbonisée de symboles et de connotations qui assurent le contact avec le monde au-delà, et il était destiné à attirer les bénédictions
des dieux.Ainsi, les pratiques rituelles de tatouage visaient à demander le mariage pour la femme célibataire et à rechercher la fécondité pour la stérile, et en général il lui est demandé de se protéger du mauvais œil et de conjurer tous les dommages qui en découlent et attendus.
La présence de tatouages ​​dans le texte poétique
- Parce que les tatouages​​, comme nous l'avons dit, ont une signification esthétique en premier lieu, ils ont dû provoquer l'inspiration des poètes et déclencher la salive de l'imagination créatrice.
poète amazigh dit à ce sujet :
- Mon cher Inoue, Rajay Azknafig (s'il vous plaît , mon oncle, attendez un peu) Ça fait mal à cause du tatouage !(
- La poète ici, sur le point de se marier, supplie et supplie la famille de son oncle, où se trouve le marié, d'attendre et d'attendre un peu jusqu'à ce qu'elle se rétablisse et que les blessures laissées par les tatouages ​​sur son cou soient guéries. Le vers poétique prend ici de multiples thèmes dans lesquels le corps émerge comme un espace de créativité et d'écriture, et en fait une peinture qui parle de beauté et de bonté, qui est meublée et ornée de symboles colorés de différentes couleurs, formes et indications d'un corps sur le point de se marier.
- La femme tatouée est une innovatrice qui écrit pour placer le plaisir du texte - ou symbole - écrit dans la main du destinataire, homme ou femme, pour découvrir les extrémités sexuelles du corps féminin, à travers lesquelles le corps passe de l'icône système au corps théologique.
- Il est connu dans les campagnes en particulier et au Maroc en général que les tatouages ​​font partie des outils de parure nécessaires pour toute fille mûre, et en cela on retrouve George Carnival disant : « Le tatouage dans ce pays pour les femmes est une annonce du stade de la maturité et prêt à recevoir
L'homme et chargé de la fonction du mariage", pour que le tatouage devienne pour la femme amazighe… une porte d'entrée vers l'âge de la majorité et avec lui les signes du mariage
. Le spectateur, le poète dit en ce sens :
- "Mama" Athan Yekin, Thikaz Sado Waber ("Mama" O tatoueur sous les cils)
- Thakithent Eo Habib, Ariaz Attigabar (comment séduit par ta beauté d'homme)
- Il parait que cette fille et son nom est "Mama" Et j'ai tatoué une jolie placer sur son visage, qui est un endroit sous les cils, pour donner à ses yeux une teinte de beauté pour éveiller l'intérêt de l'autre partie / de l'homme."
- Et le tatouage a disparu…
- De nombreuses femmes amazighes qui portent aujourd'hui des tatouages ​​sur le visage travaillent dur pour l'enlever, car elles le considèrent comme un signe qui déforme leur visage et ne l'embellit plus comme avant. Avec l'émergence des cosmétiques et cosmétiques, et leur diversité et abondance
sur les marchés, les tatouages ​​n'ont plus aucun avantage, pas même une signification spirituelle, après que les femmes ont pris conscience de l'interdiction de l'islam pour cette coutume, qui est venue apporter la malédiction de Dieu, contrairement à ce que l'on croyait apporter l'approbation des dieux. Ce qui a poussé beaucoup d'entre eux à recourir à l'enlever au
laser, tandis que ceux qui n'en ont pas les moyens continuent de vivre avec jusqu'à ce que leurs corps tatoués meurent témoins d'une coutume devenue du passé..
Beauté, mode et bijoux amazighs au Maroc-2-  1-12
la robe amazighe qui raconte la civilisation berbère ou civilisation (Tamazgha) où les Berbères ont préservé leur héritage de génération en génération De manger comme le couscous à l'habillement aux bonnes coutumes et traditions (Katwiza).
Les Berbères sont les habitants de l'Afrique du Nord.Ils ont leur propre langue, qui a son début, et ils ont leur propre écriture appelée (Btifnagh), qui est l'un des plus anciens alphabets du monde.. La langue berbère est divisée en plusieurs dialectes au Maroc, par exemple, on trouve des dialectes... Tarifit Tchahelet.. Susiya.. et des berbères ou berbères comme ils l'appellent Some, et la signification du nom Amazigh est les nobles hommes libres... Amazigh signifie les libres, homme noble, et pour la similitude de la robe amazighe entre les amazighs du Maroc, je mettrai toute la mode dans un seul
sujet..bien que chaque région ait quelque chose qui la distingue de l'autre région...je vous laisse avec la définition et photos de la femme amazighe...(Thamgart Netmazight) La robe amazighe que les femmes amazighes au Maroc conservent encore est une robe ancienne, et la chose la plus importante qui distingue la femme amazighe du reste des femmes est l'embellissement d'elle avec anciens bijoux et accessoires amazighs dont les amazighs ont peut-être hérité depuis l'Antiquité....
Les femmes amazighes ne sont pas embellies avec la tenue amazighe avec du maquillage ou avec des diamants ou de l'or, mais avec des ornements traditionnels..l'argent ou le soi-disant tamazight-al-nakra...
En plus de l'esthétique de l'accessoire, il représente une pièce d'art précieuse du patrimoine où elle est souvent héritée et remonte à une époque révolue ... La
robe amazighe est connue pour sa simplicité et son éloignement de la modernité et l'histoire ancienne du Maroc
se plie plus âgées
. ; C'est une robe marocaine traditionnelle ample portée par les hommes et les femmes.
Le Jellaba est un vêtement quotidien long et ample avec un sweat à capuche à manches longues.
Il est fabriqué dans de nombreuses formes et couleurs ; En général, les hommes portent des couleurs claires et uniformes en été pour refléter les rayons du soleil, et le tissu est en coton ou en lin, mais en hiver, ses couleurs sont sombres et son tissu est généralement en laine et les meilleurs types de peluches pour le protéger de le froid de l'hiver. Et la mère des femmes est généralement de couleurs vives et est faite de soie et de coton doux. Parfois, les femmes ajoutent un foulard sur la tête.
La couverture pour les deux sexes est d'une grande importance pour protéger du soleil en été et de la poussière de sable, et en hiver, elle est trompeuse pour la pluie, elle aide également à protéger la tête et à prévenir le froid.
A ce jour, la djellaba joue un rôle important, si bien que le grand public la porte encore, comme le dit le proverbe folklorique marocain, la djellaba comme veste été comme hiver.
Al-Jerd est la robe folklorique traditionnelle libyenne. C'est la robe que portent les hommes, et elle a été distinguée par les Libyens depuis les temps anciens et est toujours chérie par le peuple libyen et ils la portent lors de leurs occasions religieuses et nationales même à l'extérieur du pays comme un costume national qui leur est propre et pas les autres. C'est la robe qui était associée à la période du jihad libyen, où le symbole du jihad libyen (Omar Al-Mukhtar) a été arrêté et exécuté alors qu'il portait cet uniforme.
Hawally est un grand morceau de tissu (4-6 x 5,1 m) tissé à partir de laine de mouton. Certaines femmes le prennent noir ou marron, et la qualité et le prix oscillent entre ce qui est fait de fils aussi fins que la toile de jute, et les modèles faits de laine épaisse. Et il est en deux couleurs, blanc et marron, et il s'appelle un manteau. Elle est parfois appelée (Hawli) en raison de sa période de préparation, qui dure une année entière : elle commence par sélectionner la laine appropriée et la purifier des impuretés, puis filer la laine à la main, puis la tisser à la main.

L'origine de ce costume remonte à l'Antiquité et présente des similitudes avec le costume porté par les nobles de Rome. Dans les monts Nafusa, un homme utilise son manteau lors de ses déplacements : vêtement, literie, couverture et tente lorsque la migration est intense, et il peut aussi utiliser son stock comme corde pour puiser l'eau dans les allées du chemin.
Le nom al-Jurd est dû aux vêtements qui montrent des signes de pied, tels que la fin de leur fourrure (stock) - du verbe (se déshabiller), c'est-à-dire être dépouillé de types de poils de laine 1) Blanc : Il est fait de grosse laine blanche, portée l'hiver, ses bords sont décorés de petites inscriptions, et sert dans les Jours Ordinaires, les mariages, ainsi que les funérailles.
2) Cape marron : Elle est faite de grosse laine marron, elle se porte en hiver, et elle est sans franges décoratives, mais sur ses bords se trouvent deux lignes blanches. Il n'est pas porté lors des mariages ou des funérailles.
3) Cape rouge : idem pour la précédente, sauf que certains sont pessimistes quant à sa fabrication et son usure.
4) Khamassi : C'est un manteau blanc en laine légère à porter en été, dont les bords sont décorés de petits ornements délicats, il est porté lors des mariages et des funérailles. Al-Maqni est utilisé uniquement par la fille qui est sur le point de se marier, car c'est une marque sociale distinctive et est porté lors d'occasions spéciales.Al-Maqni est fait avec un manteau brun foncé, pas blanc. - Un quintette / cape blanche à petites franges « taqiqaz », qui se porte lors des mariages et funérailles.
Certaines régions de Libye sont réputées pour leur tissage Hawally :
(Al-Hawli Al-Jabali) est tissé dans la montagne et à Nalut, en particulier à partir de la laine filée localement. (Al-Jabaliah jouets), qui sont de type lourd, étaient faites de laine filée
localement par des métiers verticaux, et les femmes les cousaient, surtout dans la région de Misurata.
manières vestimentaires
Les hommes portent la cape soufie de multiples et multiples façons, et chacun a une liberté absolue dans la façon dont il la porte pour la dépouiller de la manière qui lui convient, et ceci après avoir pris en compte les conditions météorologiques et bien sûr c'est en temps normal circonstances, mais pendant les heures de travail ou
les conditions climatiques difficiles, l'homme devient obligé de porter son abaya d'une certaine manière. Les hommes passent beaucoup de temps à les organiser et à les ajuster et à les mettre sur la tête une fois de plus sur l'épaule.
Al-Hawli est enroulé autour de la plupart des extrémités du corps, où l'un de ses membres avancés est passé sous l'aisselle pour rencontrer l'extrémité suspendue à l'épaule et fusionné en une cravate sur la poitrine du côté gauche. La position de la cravate libyenne (Al-Hawli) se situe sur le côté gauche de la poitrine.Cette cravate prend la forme d'une petite boule qui ne dépasse pas sa taille, généralement sur un abricot de taille moyenne. Cette cravate s'appelle la quantification, et les meilleurs types de stock blanc sont fabriqués dans la ville de Jado dans la montagne occidentale, où le prix de l'un des stocks a atteint 2000 dinars libyens, ce qui équivaut à environ 1 600 dollars américains, et son poids n'a pas dépasser 3 kilogrammes. Safran gratuit. Le safran gratuit joue un rôle important dans les cosmétiques des femmes amazighes, en particulier Bait et Uzkit dans les tribus de Sirwa à Taznakht et Taliouine. Les femmes l'utilisent beaucoup à plusieurs reprises et il apparaît sur leur visage et sur leurs joues..et tous les experts et spécialistes ont confirmé que le safran libre marocain est l'un des meilleurs, des plus fins et des plus fins safran au monde.
Le domaine J'ai écrit autour de lui des romans, des légendes, des contes et d'anciens poèmes berbères, et parmi ces vieux poèmes, un poème appartient à un poète d'Ait et Uzkit Yazd Azafran Ayla Geek et Savar n Yan
Alig Asrak Eetazal Yan Arcak Avin
Eizd Azafran Ayla Gegik Okisel
Akaidan
Akizawi Nick Yogur Où allons
-nous et non Warg Aula Dahab Is Nate Talet
Ateg Iezd Asirwa Ayla Gem Maitini Yan
Akal Nonunt Er Ismgay Kolo Taimin
Ig Ayla Zafran Lieb Aartak Eli Watay Abenaks Nam Asheba Naqs Naqs Naqs Naqs
Naghiyia Lajda Teamlset Al- Ahyah Net Dag Adow Nik Ola Togo Tnk Al-ahya Nita Kal A Denk Alayaman Nik
Oui, c'est un très vieux poème. J'ai parlé du safran, de son importance et de son rôle, alors qu'est-ce que le safran
et quelle est son importance... Le safran
est une plante bulbeuse de la famille des iris, et la partie active du safran est la pollinisation organes appelés (les traits) et il est retiré des fleurs ouvertes, et séché à l'ombre puis sur un filet fin ou fin au-dessus d'un feu Calme.
Cette substance est de couleur rouge orangé,
a une odeur piquante et un goût distinctif, et est conservée dans des récipients étanches pour ne pas perdre sa valeur de substance précieuse.
Propriétés médicinales : -
L'huile de safran est anti-douleur et crampe, et soulage les douleurs menstruelles et les douleurs parodontales.
Analgésique et tonique du système nerveux central, car utile en cas d'impuissance.
Le safran est utilisé comme épice dans la préparation des aliments.
Le safran a des propriétés protectrices et anticancéreuses.Dans
la dernière étude publiée par la revue spécialisée "Medicine and Experimental Biology", des chercheurs au Mexique ont prouvé que le safran, un type de plante qui est ajouté aux aliments comme épice et condiment pour ajouter de la saveur, peut être utilisé comme agent protecteur contre le cancer ou dans un programme de traitement personnalisé pour cette maladie. Les chercheurs ont découvert, après avoir examiné un grand nombre d'études en laboratoire et de recherches menées sur des animaux, que le safran prévient non seulement la formation de nouvelles tumeurs cancéreuses, mais peut provoquer la contraction et la contraction de tumeurs existantes, et augmente l'efficacité de la chimiothérapie et encourage son effets anticancéreux.
Les chercheurs ont souligné que les bienfaits du safran pour la santé pourraient être en partie dus à sa teneur élevée en composés appelés caroténoïdes, qui comprennent également le « lycopène » et le « bêta-carotène ».
Les experts ont souligné que la culture et la récolte du safran est un processus très difficile, donc ses sources sont limitées et coûteuses, notant que cette étude ajoute de nouvelles preuves que certains aliments et épices contiennent des composés qui ont des propriétés anticancéreuses. Par exemple, des études animales ont montré que la plante "romarin" protège contre le cancer du sein, et que le curcuma protège contre certains types de tumeurs. Des études suggèrent que manger beaucoup de fruits et légumes, en particulier de la famille des oignons, comme le chou, le brocoli et le chou-fleur, peut aider à prévenir certaines maladies cancéreuses.De nombreuses études ont été menées sur le safran, y compris de nouvelles études sur la plante de safran.
Il confirme son utilité dans la prévention de la cécité précoce et sa capacité à renforcer la vue, et l'on se souvient que le sol du Paradis est fait de safran, alors lisons et méditons...
Une étude italienne a montré que le safran peut devenir un traitement de base pour prévenir la perte de vision chez les personnes âgées,
Cela peut aider à améliorer la vue chez certaines personnes atteintes de maladies oculaires cécitantes.
Le professeur Silvia Besti et ses collègues de l'Université de L'Aquila en Italie ont conclu que le safran a des effets importants
sur les gènes régulant le travail des cellules primaires de l'œil pour la vision, et que cette plante dorée chère utilisée en cuisine et extraite des fleurs de safran , protège non seulement les cellules photoréceptrices des dommages, mais peut également
ralentir ou inverser les maladies aveuglantes telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinite pigmentaire Le chercheur, Besti, pointe vers un autre domaine de recherche qui a trouvé le safran efficace dans le traitement des maladies oculaires héréditaires, telles que la rétinite pigmentaire, qui peut entraîner la cécité à vie chez les jeunes patients.
L'étude de modèles animaux de la maladie a montré que le safran offre un horizon pour ralentir l'aggravation de la perte de vision.En général, le safran est la plante la plus chère au monde, et possède de nombreux bienfaits médicinaux, mais les scientifiques ont peu étudié.
Kohl..ou Tasghmot
Tasghmot est un eye-liner noir fabriqué à partir d'un arbre appelé..aig..un arbre trouvé en abondance dans les tribus Sirwa, et il se présente sous la forme de perles.Ces perles sont prises et séchées, tassées et mélangées avec d'autres les choses jusqu'à ce qu'elles deviennent comme un liquide noir et que les femmes les utilisent dans les plumes des yeux. Jusqu'à ce que les plumes deviennent d'un noir foncé. L'un des poètes éminents,
Tasgmot Atasagant , dit :
Il y a aussi la beauté amazighe ... togot ... ou parfum, mais c'est un parfum traditionnel qui est exempt de substances chimiques et est fabriqué directement à partir d'eau de rose.La rose dans le concept amazigh est un type de fleur et se trouve abondamment au Château de M'gouna, Ouarzazate, et de nombreux et nombreux poètes berbères ont chanté les beautés des roses.
Le safran gratuit Le safran gratuit
joue un rôle important dans la cosmétique des femmes amazighes, notamment les Bayt et Uzkit des tribus Sirwa tant à Taznakht qu'à Taliouine.Les femmes l'utilisent beaucoup à plusieurs reprises et il apparaît sur leur visage et sur leurs joues..et
Tous les experts et spécialistes ont confirmé que le safran libre marocain est l'un des meilleurs, des meilleurs et des plus fins safrans au monde.Il est ancien dans la région de Souss-Massa-Draa, en particulier parmi les tribus de Sirua, c'est-à-dire Taznakhet et Taliouine. Il est utilisé dans les aliments et les boissons dans le lait et le thé. Il est également utilisé à de nombreuses occasions telles que les mariages et dans divers mariages. Ajoutez à cela. Il est utilisé dans les cosmétiques et présente de grands avantages médicaux, comme l'ont confirmé les médecins et les experts, et les connaissances retentissantes et les spécialistes dans ce domaine.Les vieux poèmes sont un poème appartenant à un poète d'Ait et d'Uzket Yazd Azafran Ayla
Geek et Savar n Yan
Aleg Asrak Eetazal Yan Arcak Avin
Eazfran Ayla Geek Maitawi Yan
Alig Asrak Isegil Yan sure Owen
Eazd Azafrangati Ailier
Nor Warg Ala Dahab Is Nate Talet
Ateg Eyazd Asirwa Eila Jim Maitini Yan
Akal Nunt Ar Eismagai Kolo Taimin
Eig Ayla Zafran Lieb Artak Eli Watay Abnagas Nam
Asheba
Banqas N sera détenu par Naqs N Taymizri
Nhaya Nhaya
Nag Added Nik Ala Togo Teng
Al Ahya Nita Kal A Dink Olayaman Nik
Oui, c'est un très vieux poème que j'ai dit sur le safran et son importance et son rôle, alors qu'est-ce que le safran et quelle est 
son importance...

Safran
Une plante bulbeuse de la famille des iris, et la partie active du safran est les organes de pollinisation appelés (les traits) et ils sont retirés des fleurs épanouies, et séchés à l'ombre puis sur une maille fine ou fine à feu doux.
Cette substance est de couleur rouge orangé,
a une odeur piquante et un goût distinctif, et est conservée dans des récipients étanches pour ne pas perdre sa valeur de substance précieuse.
Propriétés médicinales : -
L'huile de safran est anti-douleur et crampe, et soulage les douleurs menstruelles et les douleurs parodontales.
Analgésique et tonique du système nerveux central, car utile en cas d'impuissance.
Le safran est utilisé comme épice dans la préparation des aliments.
Le safran a des propriétés protectrices anticancéreuses
Dans la dernière étude publiée par la revue spécialisée "Medicine and Experimental Biology", des chercheurs au Mexique ont prouvé que le safran, un type de plante qui est ajouté aux aliments comme épice et épice pour ajouter de la saveur, peut être utilisé comme agent protecteur contre le cancer ou dans un programme de traitement pour cette maladie. Les chercheurs ont découvert, après avoir examiné un grand nombre d'études en laboratoire et de recherches menées sur des animaux, que le safran prévient non seulement la formation de nouvelles tumeurs cancéreuses, mais peut provoquer la contraction et la contraction de tumeurs existantes, et augmente l'efficacité de la chimiothérapie et encourage son effets anticancéreux.
Les chercheurs ont souligné que les bienfaits du safran pour la santé pourraient être en partie dus à sa forte teneur en composés connus sous le nom de caroténoïdes, qui incluent également le « lycopène » et le « bêta-carotène » comme facteurs de prévention et de traitement du cancer.
Les experts ont souligné que la culture et la récolte du safran est un processus très difficile, donc ses sources sont limitées et coûteuses, notant que cette étude ajoute de nouvelles preuves que certains aliments et épices contiennent des composés qui ont des propriétés anticancéreuses. Par exemple, des études animales ont montré que la plante "romarin" protège contre le cancer du sein, et que le curcuma protège contre certains types de tumeurs. Des études suggèrent que manger beaucoup de fruits et légumes, en particulier de la famille des oignons, comme le chou, le brocoli et le chou-fleur, peut aider à prévenir certaines maladies cancéreuses.De nombreuses études ont été menées sur le safran, y compris de nouvelles études sur la plante de safran.
Il confirme son utilité dans la prévention de la cécité précoce et sa capacité à renforcer la vue,
et l'on se souvient que le sol du Paradis est fait de safran, alors lisons et méditons...
Une étude italienne a montré que le safran peut devenir un traitement de base pour prévenir la perte de vision chez les personnes âgées,
Cela peut aider à améliorer la vue chez certaines personnes atteintes de maladies oculaires cécitantes.
Le professeur Silvia Besti et ses collègues de l'Université de L'Aquila en Italie ont conclu que le safran a des effets importants
sur les gènes régulant le travail des cellules primaires de l'œil pour la vision, et que cette plante dorée chère utilisée en cuisine et extraite des fleurs de safran , protège non seulement les cellules photoréceptrices des dommages, mais peut également
ralentir ou inverser les maladies aveuglantes telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinite pigmentaire Le chercheur, Besti, pointe vers un autre domaine de recherche qui a trouvé le safran efficace dans le traitement des maladies oculaires héréditaires, telles que la rétinite pigmentaire, qui peut entraîner la cécité à vie chez les jeunes patients.
L'étude de modèles animaux de la maladie a montré que le safran offre un horizon pour ralentir l'aggravation de la perte de vision.En général, le safran est la plante la plus chère au monde, et possède de nombreux bienfaits médicinaux, mais les scientifiques ont peu étudié.

Kohl..ou Tasghmot
Tasghmot est un eye-liner noir fabriqué à partir d'un arbre appelé..aig..un arbre trouvé en abondance dans les tribus Sirwa, et il se présente sous la forme de perles.Ces perles sont prises et séchées, tassées et mélangées avec d'autres les choses jusqu'à ce qu'elles deviennent comme un liquide noir et que les femmes les utilisent dans les plumes des yeux. Jusqu'à ce que les plumes deviennent d'un noir foncé. Un des poètes éminents, Tasgmot Atasagant, dit : « Mili Matnet Elig », « Tmandamt G, Alain Hananin, et des cosmétiques amazighs aussi là… Togot… ou parfum, mais c'est un parfum traditionnel sans produits chimiques et fabriqué directement à partir d'eau de rose. » Et la rose dans le concept amazigh est un type de fleur et se trouve en abondance dans le Château de M'gouna, Ouarzazate, et de nombreux et nombreux poètes amazighs ont chanté les avantages des roses.
Henné Les habitants de Hamidi étaient célèbres pour leur henné, et les étaient l'une des plus grandes tribus connues pour cette Wagoum . Le henné est également utilisé pour faire de belles inscriptions sur les mains des femmes. Il y a un rituel avant le mariage appelé Henna Day, dans lequel le henné est appliqué sur les mains de la mariée et de ses amies avec de belles inscriptions.Le henné est utilisé dans la fabrication de nombreux shampooings.
Ses feuilles sont utilisées pour traiter les maladies de la peau telles que les furoncles, l'acné, les maladies fongiques et la lèpre. En Inde, il est utilisé comme gargarisme astringent. Et le henné bouillant traite la diarrhée et la dysenterie, active les menstruations et augmente les contractions utérines.
L'extrait aqueux de henné tue les bactéries. La pâte est actuellement utilisée comme teinture pour le cuir et pour les cheveux. Il a également été prouvé que le henné est un médicament utile dans le traitement de tout ce qui affecte les jambes, et le henné est utilisé comme traitement médical lors de la rupture des os d'une personne.Le proverbe populaire amazigh dit..pour le henné de Ayan Eihanan..c'est-à-dire que le henné, c'est la tendresse en particulier.Beaucoup de poésie a été dite à propos de cette grande innovation..où l'un des poètes en a parlé.
henné
Nazalib, mon Seigneur, Fadak, Efak, Aman Atsut
, et a également dit l'autre
henné, Maneg, Eilat, Eazd, Eizd, Alogom, Ag
, Eila, Eyd, Uigh,
et aussi Gozd, Ayyur
Gasad, Um E, Ekrega, tons ,
Eila, Tedudin, Q, henné,
oui, henné
Là où les femmes l'utilisent beaucoup. Et l'embellissement au henné dans la société ouzbèke est différent. Par exemple, le henné qui est placé sur l'homme de la femme, par exemple, s'appelle. .abtah.. Quant à celui que l'on place dans la main, il s'appelle..tumet..et il existe des outils cosmétiques..pour un cure-dent..fait de feuilles Un arbre connu dans les régions froides du Maroc sous le nom de Ksarwa. .Gergaa..Mon père laisse une bonne odeur dans la bouche.




 
Source : sites Internet