L'un des livres les plus merveilleux du poète et écrivain Muhammad Al-Maghout.
L'un des livres les plus merveilleux du poète et écrivain Muhammad Al-Maghout. 1549
J'aurai un enfant que je nommerai Adam.. car les noms à notre époque sont des accusations.. Je ne le nommerai pas Muhammad ou Isa.. Je ne le nommerai pas Ali ou Omar.. Je ne le nommerai pas Saddam ou Hussein. .. pas même Zakariya ou Ibrahim.. même pas David et No, George.. J'ai peur qu'il devienne un raciste et que son nom ait une part.. Pour les étrangers, il sera un terroriste.. Pour les extrémistes, il sera prostitué.. Pour les chiites, il sera sunnite.. Pour les sunnites, il sera alaouite ou chiite.. Je crains que son nom ne soit son passeport..
Je veux qu'il soit Adam, un musulman, un chrétien.. Je veux qu'il sache que la religion n'est que pour Dieu.. et je veux qu'il sache que la patrie est pour tout le monde.. Je lui apprendrai que la religion est ce qui est ancré dans son cœur, sa sincérité et son travail, et non son nom...
L'un des livres les plus merveilleux du poète et écrivain Muhammad Al-Maghout. 1-333
Je lui apprendrai que l'arabisme est une illusion.. et que l'humanité est le plus important.. Je lui apprendrai que la faim est infidèle, l'ignorance est infidèle, et l'injustice est infidèle....
Je lui apprendrai que Dieu est dans les cœurs avant les mosquées et les églises...
Et que Dieu est amour et non peur.. Je lui enseignerai ce que notre peuple a oublié de nous enseigner.. Je lui apprendrai que ce qui nous manque est ce que nous avons.. et que ce que nous avons est ce qui nous manque.. Je vais apprenez lui que j'ai commencé mon discours que j'aurai un enfant mâle.. parce que la femelle conçoit encore.. et que le déséquilibre Reste dans la (société arabe) .. pour toujours


Source : sites Internet