Une Empreinte Sans Précédent Laissée Par Une Énorme Créature A Été Découverte Sur La « Côte Des Dinosaures »
Une Empreinte Sans Précédent Laissée Par Une Énorme Créature A Été Découverte Sur La « Côte Des Dinosaures » 1-204
Un dinosaure carnivore géant s'est peut-être reposé ou perché dans le Yorkshire il y a 166 millions d'années, enfonçant profondément ses pattes dans le sol. Cette créature massive a laissé derrière elle une empreinte record récemment découverte le long de la « côte jurassique » du Royaume-Uni.
Avec près d'un mètre de long, l'empreinte du Jurassique est la plus grande du genre dans le Yorkshire.
Des milliers d'empreintes de dinosaures et de nombreux autres fossiles ont été découverts au fil des ans le long de la côte du Yorkshire.
Mais l'archéologue locale Mary Woods a fait la découverte en avril 2021 alors qu'elle se promenait le long de la côte.
"Je n'arrivais pas à croire ce que je regardais et j'ai dû y jeter un coup d'œil", a déclaré Woods dans un communiqué.

Woods est le co-auteur d'une étude publiée mardi dans la revue Actes de la Yorkshire Geological Society décrivant la découverte.
Woods a contacté le paléontologue Dr Dean Lomax, scientifique invité honoraire à l'Université de Manchester, pour obtenir son avis sur ce qu'elle a trouvé à Berniston Bay.
Dans un e-mail, Lomax a expliqué : "Au début, pour être tout à fait honnête, je pensais que c'était une blague", puis a ajouté : "Le fait que Mary soit sortie et ait vu cela sur la plage semblait impossible."
Preuve rare concernant les dinosaures de la période jurassique
L'empreinte à trois doigts n'est que l'une des six empreintes trouvées dans la région, la première ayant été trouvée en 1934.
Une Empreinte Sans Précédent Laissée Par Une Énorme Créature A Été Découverte Sur La « Côte Des Dinosaures » 1-841
"Cette découverte importante ajoute une preuve supplémentaire que des carnivores géants parcouraient cette région pendant la période jurassique", a déclaré l'auteur principal de l'étude et géologue local, John Hudson.
Le type et l'âge de l'empreinte indiquent qu'elle appartenait à un dinosaure féroce semblable au "Megalosaurus", et il est probable que sa hauteur de hanche atteignait 2,5 mètres à 3 mètres.
Et "Megalosaurus" est le premier dinosaure officiel au monde, selon Lomax, et cette créature a été nommée en 1824 grâce à des ossements découverts dans le comté d'Oxfordshire, en Angleterre.
Le dinosaure carnivore, qui était considéré comme l'un des plus grands prédateurs de son temps, avait un grand crâne armé de dents acérées et dentelées, et sa longueur corporelle variait de 8 à 9 mètres.
L'équipe a organisé le processus de transfert de l'empreinte digitale en toute sécurité, craignant qu'elle ne s'érode si elle est laissée sur la côte.

Les collectionneurs de fossiles Mark, Aaron et Shay Smith ont fait don de l'estampe au Scarborough Museum and Galleries.



Source: sites Internet